Merci à tous les trois pour les infos.
Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar...
367 réponses, 106900 vues
Warlord Games continue recruter pour développer Konflikt 47.
(Modification du message : 27-08-2024, 00:26 par Bigby Wolf.)
Après Andy Chambers , c'est Gavin Thorpe qui rejoint l'équipe. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais ça sent trop bon la madeleine de Proust façon White Dwarf pour me laisser totalement indifférent. https://warlord-community.warlordgames.c...3i1l9406h8
Ça commence à faire beaucoup de monde pour un jeu qui est censé utiliser un système de règles déjà existant (BA V3), dispose d'un fluff assez développé et de plusieurs nations à jouer, et a un stock de sorties potentielles en attente depuis le rachat par WG.
(Modification du message : 27-08-2024, 00:39 par TenNoBushi.)
Warlord Games a peut-être beaucoup de nouvelles ambitions pour le jeu ?
Après Gavin Thorpe c'est à double tranchant du point de vue com'...
J'avoue... perso tu me dis "Gavin Thorpe rejoint l'équipe" ça a plus tendance à me faire fuir qu'autre chose ^^"
Pourquoi il a fait quoi de mal ce gars ?
(Modification du message : 27-08-2024, 12:56 par Reldan.)
Tieng, à traîner par ici, on va ouvrir les vieux dossiers...
(Modification du message : 27-08-2024, 13:34 par la queue en airain.)
(27-08-2024, 12:55)Reldan a écrit : Pourquoi il a fait quoi de mal ce gars ?Ya beaucoup d'affect je pense. Et une certaine réputation. Et des raisons variées sans doute. Sans compte qu'il a (avait ?) aussi des fans inconditionnels. Lui et dédé LaPiaule sont arrivés chez Games dans les 90's et ont fait partie de cette vague de nouveaux concepteurs quand GW a mis de l'eau dans son vin pour faire de la soupe grand public. Comme disait un grand homme : Thorpe, quand le patron lui demande de faire de la soupe, en bon exécutant, il demande "Combien d'hectolitres ?". De fait, même si leur boulot me fait pas rêver de prime abord quand je compare à leurs prédécesseurs, ya aussi le fait qu'ils représentent une époque charnière qui va pas dans le bon sens pour moi. Du coup, je ne les associe pas à quelque chose de positif, c'est de l'affect, ça joue, en plus du fait qu'ils sont pas derrières mecs trucs préférés. Gaouine se traîne aussi comme un boulet une réputation de branleur branquignole auprès des tournoyeux et joueurs durs. Faut avouer que l'équilibrage n'était pas forcément le point fort de ses codices, surtout à côté des mecs un peu durs rentrés dans la boîte un peu après lui qui ont essayé de rendre le jeu plus carré. Et il ne s'est pas aidé en pondant des articles du dwarf où il présentait ses règles en vantant les tests et l'équilibre. Sans compter que la boîte le défendait en indiquant que "concepteur c'est un métier". Ya aussi ses romans, vu qu'il s'est retrouvé "maître du flouffe" dans les rangs des concepteurs (là c'est à nouveau pour moi dans le négatif vu qu'on n'a ni la même culture, ni la même vision du flouffe lui et moi). Il s'set aussi collé à faire des romans de la blacklib après avoir bossé sur les règles. Faut avouer que s'il a sans doute des histoires à raconter, il gagnerait à bosser chez un éditeur qui fait de la relecture, pour compenser. Maintenant, ces gags, ça a quinze, vingt ou trente ans (en fonction). C'est daté, le gazier a sans doute changé. Et faut relativiser ces problèmes du fait de l'affect, qui nous a parfois touché dans nostre jeunesse et tapé dans la madeleine. Mais aussi de celui que c'était finalement sur commande; il a fait le taf qu'on lui demandait. Faudrait pas trop préjuger de son boulot récent par rapport à celui qu'il a pondu mou sur commande à l'époque qui date un peu. Pis on notera que si les gens en veulent à Gavin pour plein de raisons, Andy a lui une meilleure réputation, ptet plus due à ses cheveux longs, ses lunettes de soleil et son air kwieul lors de ses victoires dans le dwarf sur le pauv' Jervis qu'à son boulot. Pour être honnête, s'il a des idées fun, ses productions complémentaires à SM2 et Necromunda ont surtout un peu pourri les jeux avec un déséquilibre que même moi je trouve grossier, par exemple. Pis malgré ça, ya aussi des gens qui ont aimé leurs productions. Déjà, ça s'est vendu. Et j'ai même des mecs qui me soutenaient mordicus que le gars était un bon auteur. (27-08-2024, 00:39)TenNoBushi a écrit : Ça commence à faire beaucoup de monde pour un jeu qui est censé utiliser un système de règles déjà existant (BA V3), dispose d'un fluff assez développé et de plusieurs nations à jouer, et a un stock de sorties potentielles en attente depuis le rachat par WG.Ils sont ptet l'équipe parfaite pour ça. Faire de la quantité, du fluff (pas au sens univers) et plein de trucs plus ou moins bien branlés mais relativement funs et très vite. C'est un concept vendeur même si après les gens en reviennent. le squat bon, les deux ensemble, c'est ptet un peu comme croiser les effluves, quand même
Bolt Action fait le coup du Hongrois.
(Modification du message : 08-09-2024, 00:34 par TenNoBushi.)
EDIT : il y a des blindés aussi. Et un taxi.
Des fois hongrois que c'est oui alors qu'en fait...
C'était pour participer désolé
Hongrois qu’on en est sorti et pouf on y retourne...
Blague à part, c’est une bonne nouvelle. Les fils ont l’air sympa et originales, on en voit quand même pas souvent des trouvions avec des plumes dans le ... |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Victory at Sea (Warlord Games) | kevin7 | 9 | 4,998 |
08-03-2020, 19:44 Dernier message: Alias |
|
[Warlord Games] 2000 AD Universe | Grey77 | 59 | 24,987 |
25-12-2019, 20:43 Dernier message: BananeDC |
|
Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! | urial | 6 | 4,117 |
01-10-2019, 18:36 Dernier message: SombreroDeLaNuit |
|
Bolt action en VF | Durgrim l'ancien | 38 | 15,167 |
19-01-2019, 10:37 Dernier message: Cyrus33 |
|
Cruel Seas (Warlord Games) | Cyrus33 | 73 | 28,051 |
10-12-2018, 22:02 Dernier message: urial |