[Corvus Belli] Warcrow

325 réponses, 59785 vues

(16-09-2024, 15:16)Jalikoud a écrit : ce qui exclut les chats
qu'est ce que j'ai encore fait, moi ?
J'ai pas d'avis j'ai pas vu le truc, je demande et je tire des conclusions sur ce qu'on me dit mais pas plus.

Bong, avec ton avis on retombe sur le "c'est pas vraiment mauvais c'est les gens qui sont des assistés", quoi ?
C'est sûr qu'à ce prix ça fait chier de pas avoir de la belle qualité mais tout augmente ma pov' lucette. 

(16-09-2024, 15:16)Jalikoud a écrit : Si Corvus Belli présente une maîtrise insuffisante du procédé de fabrication ou bien a fait ses tirages comme des bourrins sans contrôle qualité exigeant derrière, ça explique tout à fait une partie du problème.
C'est presque comme FWo à l'époque, quoi. Si tu commandes que des trucs récents pour pas que le moule soit usé et hors des périodes de fêtes où ils produisent comme des bourins, tu as des trucs qui tiennent la route. Et c'est super cher mais au moins tu peux "t'approprier" la gurine avec le plaisir de compenser toutes les bourdes.
Du coup ta différence de qualité entre les deux boistes c'est ptet même pas la sculpture ou le moule mais la prod' qui foire parfois en fonction des contraintes et des gars derrière la machine. Mais 'tain, heureusement que je suis retraité vu ces prix.

le squat
les clips GW c'est très variable aussi, d'ailleurs, même des vieux étaient pas mal mais pas tous
Disons que ça n'est pas vraiment mauvais, mais que ça n'est pas vraiment bon non plus.
C'est médiocre, avec en plus la particularité d'une disparité de qualité dans les tirages, qui fait qu'on peut avoir des trucs bien moisis ou des trucs vraiment acceptables.
Révéler

Super TAZE a bien résumé ce que j'en pense : c'est pas mauvais en soi, le matériau utilisé présente des particularités à connaître mais les disparités importantes en terme de qualité de tirage d'une boîte à l'autre sont tout de même sacrément problématiques pour un produit d'appel Sleepy .

Si on se place dans la perspective d'un revendeur, le premier contact avec le produit étant très perfectible (retours clients bof), personnellement je ne pousserais pas la gamme au cul plus que ça, j'attendrais qu'on me donne des gages et preuves d'amélioration.

Le truc aussi à prendre en considération c'est que le jeu n'existe pas dans une bulle, l'offre est pléthorique de nos jours, le marché est petit mais ultra concurrentiel (moins tout de même sur le marché du jeu d'escarmouche medfan avec figurines propriétaires...niveau jeu escarmouche medfan agnostique par contre, là, c'est pas le choix qui manque mais c'est pas non plus le sujet).

Suffit d'avoir un élément qui ne va pas, ça va te générer un bad buzz (mérité ou pas, pas le sujet non plus) = ton produit a de bonne chance de se viander parce qu'il va se voir associer à une mauvaise image. Et là le bad buzz il porte malheureusement sur le coeur du produit, la chose qui va attirer les acheteurs en majorité, c'est-à-dire les figs. Même si c'est pas aussi terrible qu'on peut le lire. Et si une pièce est vraiment défectueuse, le service après-vente de Corvus Belli est très compétent et réactif.

J'ajoute que Warcrow a plein de qualités par ailleurs : le jeu est intéressant (même si on a pas encore de quoi jouer à pleine charge), plein de bonnes idées, c'est plaisant à jouer (j'ai fait la petite campagne fournie avec le starter, l'une des meilleure si ce n'est la meilleure que j'ai pu faire parmi celles incluses avec un starter, ils ont bien travaillé les choses), le lore est très bien écrit, etc...

J'aimerais bien que le jeu se développe comme Corvus Belli le mérite. Mais en l'occurrence, ç'aurait pu prendre un meilleur départ, à mon humble avis.
(Modification du message : 16-09-2024, 19:41 par Jalikoud.)
Personnellement, le problème du Siocast quand on a l'habitude de monter du pitou métal, résine, PVC etc. depuis 30 ans, ça ne me dérange pas. C'est dommage mais surmontable.

Ce qui m'a chagriné le plus, c'est de n'avoir que deux factions disponibles au démarrage et que pour le moment tu ne peux pas mettre la main sur les figurines d'une de ces deux factions sans devoir acheter celles de l'autre.
Personnellement l'hégémonie, je n'aime pas. Ça m'emme..de cette histoire de double pack.
(17-09-2024, 00:19)Desru a écrit : Personnellement, le problème du Siocast quand on a l'habitude de monter du pitou métal, résine, PVC etc. depuis 30 ans, ça ne me dérange pas. C'est dommage mais surmontable.

Ce qui m'a chagriné le plus, c'est de n'avoir que deux factions disponibles au démarrage et que pour le moment tu ne peux pas mettre la main sur les figurines d'une de ces deux factions sans devoir acheter celles de l'autre.
Personnellement l'hégémonie, je n'aime pas. Ça m'emme..de cette histoire de double pack.

Dans ce cas attend un peu. D'autres factions arrivent début d'année prochaine je crois.

Ouai moi aussi après test j'aime bien le jeu. Ça augure du bon pour la suite. De toute façon CB tous leurs jeux en général c'est de très bonnes mécaniques si on aime ce qui est un peu velu (même si on trouve bien plus compliqué). Que ce soit infinity, Aristeia ou leur DC Défiance tout était sympa (juste la rédaction des règles ou scénarios qui est parfois inutilement compliquée).

Par contre foirer leurs figurines alors qu'ils ont une super réputation jusqu'à présent ca peut vraiment être un problème. Moi j'ai eu zéro souci avec mes humains, mais ça semble pas être le cas de tour le monde
Montage de la partie orque durant le weekend : pas de soucis à signaler et même pas besoin de greenstuff. La flexibilité du matériau fait qu'on peut vraiment comprimer les pièces et obtenir de très bons collages. Les pièces sont folles, j'ai hâte de les peindre.

Et d'ailleurs ce soir on attaque la campagne/démo du jeu Smile
Enjoy !

Par contre, la fin 'canon' de cette campagne d'introduction semble être celle où l'Hégémonie l'emporte.

C'est vrai que le double pack systématique (pour l'instant) est un souci. Ils vont proposer une unité de chasseurs orques et d'épéistes humains à part un peu plus tard (ce sera la même unité en terme de stats mais les sculptures seront différentes). Je ne sais pas si les personnages nommés seront disponibles à part par contre. Ce sera probablement le cas mais pas tout de suite, comptez bien six mois à un an de latence.

Les personnes qui ont investi dans le Dungeon Crawler (arrivé prévu dans le commerce en début d'année prochaine, le KS devrait arriver pour octobre/novembre) auront de quoi jouer la faction Yaldabaoth également via un pack de cartes qu'ils sortiront à cette occasion.

Sinon, un point qui fait vraiment plaisir : le lore du jeu semble vraiment bateau en surface mais il est bien écrit, pas tant cliché que ça (voire pas du tout dans certains points) et surtout la rédaction est menée de manière subtile.

En fait, chaque chapitre du livre consacrée à une faction présente le monde en adoptant le point de vue de ladite faction. Sauf que comme ce n'est pas indiqué explicitement (on adopte pas le point de vue d'un narrateur intradiégétique), le lecteur peut facilement se faire mener par le bout du nez. La lecture de toutes les sections donne une vue d'ensemble de certains événements même si certains points historiques demeurent nébuleux ('tendez mais on m'a dit qu'il s'était passée telle chose alors pourquoi vingt pages plus loin il est indiqué qu'il s'est produit l'inverse Angel ). Certaines choses demandent de confronter les éléments de différentes sources pour bien comprendre ce qui s'est produit, d'autres sont intentionnellement laissées à interprétation (car qui dit que tel point de vue est plus valable qu'un autre, au fond ?).
(Modification du message : 17-09-2024, 13:53 par Jalikoud.)
(17-09-2024, 13:52)Jalikoud a écrit : Par contre, la fin 'canon' de cette campagne d'introduction semble être celle où l'Hégémonie l'emporte.

Perdu... c'est l'autre ^^'

Citation : Sinon, un point qui fait vraiment plaisir : le lore du jeu semble vraiment bateau en surface mais il est bien écrit, pas tant cliché que ça (voire pas du tout dans certains points) et surtout la rédaction est menée de manière subtile.

Le lore a été confié, d'un point de vue rédactionnel, à des auteurs reconnus dans le domaine de la fantasy, ça doit jouer je pense.

quant au souci de l'achat, je suppose que l'été prochain on aura un pack "monofaction" avec les fig actuelles de l'hégémonie et des Tribes.
(Modification du message : 17-09-2024, 14:58 par Lady Numiria.)
Citation :Perdu... c'est l'autre ^^'

Mais ?!? On m'aurait menti  Sad ?
Le pack avec de figurines des deux factions c'est que pour la boite de base et son extension "beyond" je pense. 

S'ils font comme pour Infinity, une fois cela sorti ce sera des boites individuelles.

C'est quoi les points de Lore où tu as vu des évènements opposés ? Genre sur le Duché de Os Marcos évidemment que l'hégémonie et le feudom ont des visions opposées mais ça ne me semble pas contradictoire.

Moi j'aime beaucoup ce que j'ai lu du lore jusqu'à présent en tous cas.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 887 243,722 Hier, 11:38
Dernier message: Marduck
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 7,445 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 9,670 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu