Impression 3D haute précision

126 réponses, 52387 vues

Idée pour cmwa :

Tu peux aussi n'afficher sur le forum que le rendu visuel de tes objets réalisé par le logiciel de conception 3D.

Je dis ça car l'impression doit te coûter assez cher et devrait être quasiment identique au rendu du logiciel.

Ca te permettrait de faire des modifs par-ci, par-là sans te ruiner.

Citation :Idée pour cmwa :

Tu peux aussi n'afficher sur le forum que le rendu visuel de tes objets réalisé par le logiciel de conception 3D.

Je dis ça car l'impression doit te coûter assez cher et devrait être quasiment identique au rendu du logiciel.

Ca te permettrait de faire des modifs par-ci, par-là sans te ruiner.
Ben c'est bien ce qu'il fait pour mes trucs non ? Il a bien dit que ce sont les visuels 3D si je ne m'abuse ?? Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous... ^^

Citation :Ben c'est bien ce qu'il fait pour mes trucs non ?
C'est bien possible, je n'ai que peu de temps pour poster en fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Pour le moment j'affiche des visuels 3D mais les impressions suivront ;)

@ Morikun : distributeurs ok, sushis ok, tombe en cours, bonzai trop complexe (les arbres sont plutôt difficile a réaliser et je garde la réalité de l'impression 3D en tête), l'armure samurai trop complexe (a moins que je trouve un chouette modèle sur un site de partage légale, mais la encore, il faudra que je l'optimise pour l'impression) enfin les Kodamas ne sont pas encore fait mais sont réalisables (je les ferai si tu les souhaites vraiment :) D'autres idées?

Le rendu :

[Image: 384144sandbox.png]

Je passais par là et je tenais à saluer ce formidable boulot !

Félicitations.

Je serai intéressé pour échanger avec toi sur ce sujet par mail si tu veux bien. J'entrevois pas mal de possibilités.

Je m'incline respectueusement devant ton travail c'est vraiment fantastique !!

Extrêmement dommage pour les bonsai et l'armure mais je me doutais que c'était peut être un peu trop complexe. Je m'en passerai pour le moment.

- Ainsi que je te le demandais précédemment, serait il possible de rajouter davantage de sushi/maki sur les plateau stp ? Ce qui serait le rêve, c'est que tu puisses m'y mettre quelques sushi à la crevette (j'ai pas réussi à faire les queues en greenstuff).

- Ta tombe est absolument parfaite MAIS les japonais n'écrivent JAMAIS comme nous autres occidentaux (les mots en vertical) : ils écrivent toujours les caractères à l'horizontale... Mais les mettent simplement l'un en dessous de l'autre, comme ça :

M 寿 飲

O 司 み

R ま

I す

K

U

N

(les lettres sont écrites dans le sens horizontal et sont placées les unes en dessous des autres)

Et tant qu'on y est, quitte a faire le kéké, pourrais tu inscrire ce nom sur la tombe :

<span>織</span>

<span>田</span>

<span>信</span>

<span>長</span>

C'est Oda Nobunaga : le premier Shogun a avoir entrepris et concrétisé l'unification du Japon féodal alors que c'était un véritable souk

Et son emblème en dessous :

[Image: 123px-Oda_emblem.svg.png]

Voilà un point de ralliement et un ancêtre à vénérer digne du Clan Mori ^^

- Pour les distributeurs, absolument fabuleux !! Peux tu cependant virer la bouteille dans le distributeur d'encens (ça le fait pas) et la mettre dans le distributeur de saké (ça le fait mieux ^^) ?

Pour le distributeur d'armes, serait il possible de mettre quelques impacts de balles et fissures stp ? Et comme demandé : est ce que tu peux mettre mon emblème perso un peu partout sur les distributeurs afin de faire consortium à la Weyland Yutani ?? Merci BEAUCOUP ^^

IL va falloir qu'on discute sérieusement des prix aussi tiens...

Bonne soirée !!

Serviteur,

Morikun

Des distributeurs d'encens et de sake?

C'est pour mettre a l’entrée d'un cimetière je suppose.

Une idée a importer dans certains temple de ma connaissance tiens (les p'tits business du marche bouddhistes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img])...

Citation :Des distributeurs d'encens et de sake?

C'est pour mettre a l’entrée d'un cimetière je suppose.

Une idée a importer dans certains temple de ma connaissance tiens (les p'tits business du marche bouddhistes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img])...
Boh ça restera toujours marginal par rapport au gros bizness chrétien (style lourdes ...) ^^

(Humour, humour hein j'arrête immédiatement pour éviter que les grenouilles de bénitiers ne me lancent des parpaings ^^)

Serviteur,

Morikun

Citation :Boh ça restera toujours marginal par rapport au gros bizness chrétien (style lourdes ...) ^^n
Tu sous estime largement la ferveur boudhiste, crois moi ;)

Mais du coup tu n'as pas repondu a la question:ca existe vraiments ces trucs?

Aaah... je sais bien, de toute façon bizness et religion ont toujours fait bon ménage (la pythie de Delphes n'était pas donnée si l'on en croit les écrits des anciens et elle ne se foulait pas en matière de clarté des propos).

Pour le reste, peut être que des distributeurs d'encens existe (il y a bien des distributeurs de culottes, d'Ipad et de chaussures...) mais là c'est juste sorti de mon imagination folle furieuse ^^

J'attends avec impatience la suite. ..

Serviteur,

Morikun