Sondage : Qu'est ce qui me fait peindre en 2024 (réponse multiple)
Les concours et défis de peinture
Les tournois (j'ai une nouvelle combo qui déchire)
Mes articles (blog ou autre)
Mes projets de jeu (scénario, jeu perso)
Les parties en club ou magasins (voir les figs des camarades)
Les filles ... euh figs dans les magazines (ou news en tout genre)
Ma femme (sinon elle m'empêche d'en acheter d'autres)
Ma conscience (sinon elle m'empêche d'en acheter d'autres)
Ma cheminée ou vitrine (il reste de la place)
Mes enfants ("dit papa on peut jouer Spiderman contre les tyranides la prochaine fois ?")
Mes pots de peinture (quand je les vois , ça me ...)
Ma montagne (un jour je l'aurais)
L'ennui, j'ai rien de mieux à faire
Rien du tout, ça fait longtemps que j'ai décroché
Ma fierté (non, on ne joue pas de plastigris !)
L'addiction, ça me ronge mais je continue quand même
La thune, c'est mon taf abruti.
L'espoir, un jour je peindrai comme Giraldez
La jalousie, j'en ai marre que Nicolas ai toujours la plus belle armée
Ca me détend
Autre
L'amour de ce qui est beau
Le partage avec les copains
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.

Qu'est ce qui te fait peindre en 2024 ?

25 réponses, 1425 vues

Yes !

Du coup, j'ai répondu... "rien du tout" mais ça ne fait pas longtemps.

Je suis à un croisement qui me fait me demander à quoi ça sert tout ces bonhommes, que je peins parce que les ai achetés, et que benh il faut les peindre, même si je n'en n'ai plus envie, et du cpup je peins sans plaisir, et je fais de la merde. Donc gâchis de figs, de temps, et d'argent. J'ai mieux à faire du reste de ma vie.

J'ai donné 90% de ce que j'avais en peint/non peint, il me reste quelques figs vraiment belles ,on ne sait jamais un jour...

Mais pas maintenant.

Edit : Mais qu'est-ce que ça fait économiser comme pognon, du coup ! LOL
Je regarde de loin et avec indifférence,les sorties effrénées de GW, c'est rigolo.
(Modification du message : 24-09-2024, 21:34 par colonel saunders.)
(24-09-2024, 21:28)colonel saunders a écrit : Yes !

Du coup, j'ai répondu... "rien du tout" mais ça ne fait pas longtemps.

Je suis à un croisement qui me fait me demander à quoi ça sert tout ces bonhommes, que je peins parce que les ai achetés, et que benh il faut les peindre, même si je n'en n'ai plus envie, et du cpup je peins sans plaisir, et je fais de la merde. Donc gâchis de figs, de temps, et d'argent. J'ai mieux à faire du reste de ma vie.

J'ai donné 90% de ce que j'avais en peint/non peint, il me reste quelques figs vraiment belles ,on ne sait jamais un jour...

Mais pas maintenant.

Edit : Mais qu'est-ce que ça fait économiser comme pognon, du coup ! LOL
Je regarde de loin et avec indifférence,les sorties effrénées de GW, c'est rigolo.
Tu ne jouais pas du tout ? juste collection et peinture ?
Bouaf, un peu mais très rarement.
Wh40k et Wfb je trouvais ça chiant et trop long.
(Warmachine mk2 c'était terrible ! Mais, voilà quoi... ) Mesurer les distances aussi, finalement. Pour des jdf, ça rend la chose assez limitée.

Non, le vrai moteur, c'était les belles figs, aaaah, oui ! Mais, trop de détails, trop petits, j'ai plus les yeux et la patience de passer x heures/figs. Reste...le modélisme ? Des avions, des vaisseaux, des gundam ?
(Modification du message : 24-09-2024, 21:55 par colonel saunders.)
(24-09-2024, 21:53)colonel saunders a écrit : Wh40k et Wfb je trouvais ça chiant et trop long.
no comment

(24-09-2024, 21:53)colonel saunders a écrit : Mesurer les distances aussi, finalement. Pour des jdf, ça rend la chose assez limitée.
Ah ben voilà, encore un qui a raté sa vie de joueur, il n'a pas testé Deadzone LOL
Peinture détente de mon côté.

J'ai toujours aimé les "figurines" (on va dire que j'étais plus Lego que voiture radio commandée).
Je ne peux pas dire que je joue vraiment, mais peindre me permet de faire quelque chose qui ne soit pas face à un écran, de me raconter des histoires et d'avoir quelque chose de concret à la fin du process.
J'évite les concours et défis car j'ai déjà suffisamment de contraintes professionnelles sans m'en ajouter dans le hobby (un délai à respecter, même long, reste une contrainte qui va finir par me peser).

Comme le Colonel, j'ai parfois eu (et j'ai encore) des périodes de doute, mais ça reste l'activité ludique que je pratique depuis le plus longtemps sans grosse interruption.
Avec le temps j'ai tendance à me disperser de moins en moins en réduisant le nombre de gamme que je suis, même si tout un tas de chose me fait toujours de l’œil.
Les "Défis" restent ma plus grosse motivation pour peindre. J'aime l'émulation que ça provoque, ça m'aide à reprendre les pinceaux.
Le jeu faisait ça aussi, mais je joue de moins en moins, pour diverses raisons.
(La principale étant que si j'ai deux heures de jeu devant moi, je préfère autant lancer un petit scénario de JDR... )