Je rejoins Reldan, plus je regarde des fig Conquest plus je trouve les "golems" et assimilés géniaux, mais alors les piétons lambda... c'est d'un fade.
Conquest (Para Bellum Wargames)
697 réponses, 203683 vues
Très sympa le géant, surtout casqué. J'aime bien la gorgone aussi (rien d'original mais on en voit rarement).
(Modification du message : 18-09-2024, 13:30 par Jalikoud.)
Les humains régimentaires par contre, on rencontre toujours ce côté bien roide propre à la gamme. On les dirait mal sorti de leur T pose issue d'un logiciel d'animation 3D, le rendu n'est pas très heureux et c'est d'autant plus frappant que comme il y au fond peu de figs dans un régiment ET que le soclage par défaut le rend alignées comme à la parade, on ne peut pas jouer sur l'effet de masse. Ils s'en sortent souvent bien mieux avec des non-humains. Par exemple, je trouve que hoplites mécaniques rendent bien, les morts-vivants aussi, etc... Concernant la différence d'échelles, c'est gênant pour les piétons mais plus vraiment quand tu mixes leurs monstres de taille moyenne avec des figurines de taille 32-40mm. Par exemple les meutes de raptors des orques font des sang-froids/dinosaures impressionnant pour Kings of War, un golem des cryptes ça rend vraiment bien en tant que titan/créatures pour Saga AoM, etc...
Bon ben comme un peu tout le monde, j'ai un gros problème avec les piétons et leurs étranges proportions et posings.
Et moi concernant les "gros", je trouve qu'il y a un côté toys pas très heureux. Et pour avoir vu des tables sur des salons, j'ai trouve ça encore plus flagrant. On ne peut nier un certain choix et volonté d'originalité cependant.
Belles figs, bien peintes. Par contre pour une fois, je trouve qu'elles manquent de lisibilité.
(Modification du message : 13-10-2024, 18:31 par giLel.
Raison de la modification: Erreur d'image
)
Dinguerie sur dinguerie, l'avenir est radieux pour le jeu !
Ça envoie du lourd les fig avec les 2 dinos, par contre la 3e image, je trouve la troupe illisible. Soit c'est la peinture soit c'est la sculpture.
J'aimerais bien voir la taille du ptérodactyle, il me semble immense ! |