Mantic news

409 réponses, 65621 vues

C'est pas un peu loin comme licence, pour relancer le truc ?
Certainement mais c'est plutôt bien de ne pas laisser mourir le jeu malgré cela je trouve.
Nouvelles precos pour Halo (wave 2), étalées de janvier à mars 2025, avec reprint des starters.
Je retiens surtout les règles wargame.

[Image: halo-flashpoint-fireteam-wargames-pack-c...t-all.webp]

[Image: halo-flashpoint-fireteam-cerberus-pack-c...flect.webp]

[Image: halo-flashpoint-field-deluxe-neoprene-mat-450.webp]

[Image: halo-flashpoint-unsc-scenery-set-450.webp]
(Modification du message : 04-10-2024, 08:57 par Grey77.)
Alors pour information, Halo Flashpoint sera disponible en version française à partir d'Avril 2025.
C'est Matagot qui s'occupe de la traduction et distribution. Les vagues 2 et 3 sont à priori déjà prêtes chez eux.

Le système de règles c'est Deadzone amélioré, clairement. Du coup si vous aimez Deadzone, Halo c'est aussi bien voir plus tactique et potentiellement compétitif si on le souhaite.
On sait déjà que ce format est la porte d'entrée vers la version Wargame qui permettra de jouer de vraies batailles dans l'univers de la licence.

J'ai fait une petite vidéo de la boîte de base Recon que j'ai en VO si vous voulez savoir un peu ce qu'il y a dedans. Je suis assez content de la qualité du matos.
Pas intéressé à cause de l'échelle malheureusement.
Matagot ? c'est qui quoi ?
(29-10-2024, 13:57)Reldan a écrit : Matagot ? c'est qui quoi ?
Un éditeur localisateur et distributeur de jeux de société essentiellement (derrière Takenoko, Room 25 entre autre)
(29-10-2024, 13:57)Reldan a écrit : Pas intéressé à cause de l'échelle malheureusement.
Matagot ? c'est qui quoi ?
C'est pas moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_d%27argent
C'est plutôt eux ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Matagot_(%C3%A9diteur)

le squat
mais ils font plutôt du platal
Yep, c'est pas un petit éditeur quand même.
Ils font pas mal de localisation de jeux et de distribution.
Dernièrement ils ont annoncé arrêter les jeux core.

Mais bon c'est pas le sujet.
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, Matagot c'est aussi (le?) Un des éditeurs les plus connus pour ses fautes de traduction et de production. Je ne dis pas que ce sera le cas sur Halo mais à bien surveiller à mon avis
Pour l'instant de ce que j'ai lu de la VF c'est plutôt bon.