[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

997 réponses, 170973 vues

Merci pour vos commentaires Smile

Voilà la dernière figurine de 2024, et c'est du Durgin LOL

Un vétéran des Vestons Rouges.
[Image: 6253.jpg][Image: 6251.jpg]

J'ai galéré sur les yeux (et je n'en suis toujours pas satisfait).
Pour le reste, je cherche mes marques pour trouver une ambiance à cette gamme.
Très joli, tu arrives à insérer des couleurs sans que ça fasse flashy ou étrange, respect.
J'avoue très belle œuvre.
Il n’a pas l’air commode le monsieur. Sacré boulot, bravo.
Superbe peinture. Comme toujours. J'adore les figurines Infinity de la page précédente. Le rendu d'ensemble est excellent. Les uniformes sont superbes.

Bonne continuation.
Merci pour vos commentaires Smile

(31-12-2024, 12:31)Mellal a écrit : Très joli, tu arrives à insérer des couleurs sans que ça fasse flashy ou étrange, respect.

Tu parles de la ceinture ?
Il me fallait quelque chose pour sortir du rouge/bleu/blanc.
J'avoue que je suis resté sceptique pendant un moment pendant la peinture mais le résultat final rend assez bien.

Je retourne à Infinity (on va en manger une bonne partie de l'année vu mon programme LOL ).

Première figurine de l'année : Adil Mehmut qui me permet de retravailler mon vieux schéma du Service Impérial.
[Image: 6288.jpg][Image: 6289.jpg][Image: 6285.jpg][Image: 6286.jpg][Image: 6287.jpg]

J'ai voulu sortir de mes habitudes pour la peinture du noir, car ça va être une couleur dominante pour mon Service Impérial, et je voulais éviter quelque chose de trop plat et trop gris (du coup, là, il y a du bleu aussi).
Le vert des vêtements est aussi retravaillé par rapport au schéma initial.

Pour vous donner une idée voilà un Agent Faisan peint il y a quelques années dans les mêmes couleurs.
[Image: 6291.jpg][Image: 6290.jpg]

Dites moi ce que vous en pensez, si ça change par rapport à avant ou pas.
On voit quand même le gap entre « dans le temps » et «  maintenant » LOL

Pas facile à photographier cette fig’ mais très joli contraste entre armure et tissu.
Apparemment tu ne veux pas trop monter ton noir?
Garder une armure « mat »? Ou des p’tits points blancs pour du reflet/vie?
Ces surfaces tu ne veux pas rajouter 2-3 damages histoire de faire moins uniforme /plat?

La Durgin est classe!
T’as un truc pour les visages, si si t’as pigé un truc :-D
Peinte très cohérente et pas facile, avec tes toutous que je kiffe Smile

Sur ton visage faudrait que je retrouve 2-3 trucs sur mes ajouts de teinte.
Pour ton regard (ça n’engage que moi hein) tu as bien le sombre pour « enfoncer » les orbites et tu peux essayer de chopper les paupières : celle du bas va un peu faire ressortir l’œil, et celle du dessus amener la lecture du volume.
Également chopper le dessus de la paupière extérieure avec un bel éclairci agrandit et illumine le regard, en conjuguant avec éclaircis entre intérieur pommette/nez et extérieur pommette /tempe.

C’est un truc à la con parce que je
trouve toujours qu’il n’y a pas de juste milieu : ça le fait ou pas. ^^

Bon et les prochaines Infinity? :-)

PS: on voit peut être pas assez de blanc (blanc cassé) sur tes yeux? Ça fait sombre-sombre et tu as juste ke p’tit reflet qui met volume/vie?
(Modification du message : 03-01-2025, 22:33 par jojogeo.)
Il est beau ce Mehmut, avec ses vêtements chatoyants et son armure sombre, bravo.