Gundam Assemble

33 réponses, 4017 vues

<hs>Je suis systématiquement bluffé/ahuri/étonné/jaloux de la connaissance enxyclopédique du lapin sur autant d'univers/franchises/cadres de jeu/...
Heart
</hs>
En jeu de gundam .... le top à mes yeux c est gigarobo ( un jeu de plateau ).... et battletech of course mais pour ce dernier on est pas trop dans le délire gundam.

Mes 2 cents
Super content de voir Tallgeese !! Il est sans aucun doute devenu l'un de mes Mobile Suits non-Gundam préférés au fil des ans.

(Modification du message : 25-01-2025, 02:54 par sneazzy95.)
Je farfouillais un peu le net pour avoir des infos sur le JCC, voici en synthèse ce que j'ai trouvé :

_ Sortie le 11 juillet 2025 en simultané avec Assemble.
_ Le premier bloc s’appellerait "Newtype Rising" répartit en 50 communes / 36 non-communes / 32 rares / 12 ultra-rares / 4 jetons.
_ Chaque booster contient 12 cartes + 1 carte-jeton.
_ Quatre starters (50 cartes / 10 ressources / 8 jetons / 1 carte brillante) de prévus.
_ Niveau tarifs, en prenant le plus haut que j'ai vu, on serait sur 15€ le starter, 115€ le display de 24 boosters et un peu moins de 5€ le booster. (Ce qui correspond en gros aux tarifs vu sur One Piece TCG)
_ Aucune annonce de VF pour l'heure, tout ce que j'ai vu passer était en version anglaise.

Les quatre starters du JCC match ceux du JDF : Gundam / Seed / Wing / Zeon. Donc, logiquement, on aura des bundle cartes/figurines pour ceux-ci, à 45€.
A priori, ça confirmerait le starter figurine à 35€ (et donc, du coup, une petite réduc' pour le bunbdle par rapport à l'équivalent pris séparément)
Le JCC sera en VF, tout du moins l'est déjà en partie: https://www.gundam-gcg.com/en/pdf/playsh...pdf?250114

On peut donc supposer qu'il sera traduit et distribué chez nous, et par extension peut espérer qu'il en sera de même pour le wargame?
Il y a même une vidéo explicative des règles en français. C'est assez intéressant, par ailleurs.

S'il pouvait nous donner autant de détails pour le jeu avec figurines...

Espérons que cela ne soit pas un simple truc pour mettre en valeur le JCC...
Autant le JCC est finalisé (une première extension dite "Béta" est déjà sortie aux US), autant je soupçonne qu'ils soient encore en cours de finalisation sur les règles pour Assemble.
La vidéo "officielle" montre du D10, par exemple, mais les premières photos dévoilées utilisaient du D6.
Du coté JCC ils sont rodé, mais coté figurines, c'est tout nouveau pour eux. Je ne doute pas que le rouleau compresseur va se mettre en marche avant l'été.
Je préfère qu'ils prennent leur temps et nous pondent un truc fini que ça suive le JCC pour des raisons de délais et que ce soit bâclé.

Ou alors il vaudrait mieux que ce soit bâclé comme ça j'aurai moins de risques d'en acheter ? Kiss
Visiblement c'est Asmodée qui sera en charge de la distribution et du jeu par chez nous.