Gundam Assemble

33 réponses, 4042 vues

C'est pour 2026, va falloir prendre son mal en patience (ou regarder/relire tous les arcs et séries Gundam).

[Image: 20250221-170906.jpg]
Ah ouais, ça prend un an cash dans la vue de délai? :o c'est étrange alors que tout semblait déjà prêt à sortir des presses...
Techniquement, seul le JCC avait été annoncé pour juillet.
Le bundle cartes/figurines ne serait alors qu'un bundle avec "gros pions deluxes" en attendant le jeu de figurines.

Pour le coup, je trouve la com' pas hyper clair à ce niveau là.
Quelques nouvelles photos...
On a un aperçus des cartes - la mécanique semble donc déjà bien avancée, c'est plutôt rassurant. La sortie 2026 est peut être juste là pour assurer le coup niveau production : les usines sont déjà bien occupées a produire du gunpla à plein régime.

A voir ça, on aurait un système avec des cartes "évènements" pour produire des effets qui influences les affrontements.
(Comrade in arms ressemble fort à un boost temporaire)

Les cartes d'unités montre un système à point de vie et énergie à dépenser, j'ai l'impression, les armes ayant semble-t-il un coût/portée/puissance.
Pilote fixe semble-t-il. Je ne vois pas d'indication de mouvement, donc ils auraient tous le même ? Ca m'étonne.
On voit aussi des petites capacités propre au modèle.

Au final, ça semble relativement "simple" en terme d'infos sur la cartes. Simple ne voulant pas dire sans profondeur (ASOIAF, mon coeur, tu seras toujours mon mètre étalon de simplicité complexe), tout cela me rend bien curieux.

J'ai cru voir passer une vidéo récente sur le sujet. Je tache de retrouver ça, de me goinfrer la bonne heure que ça dure et de vous le résumer si c'est pertinent.

[Image: Assemble-1.jpg]
[Image: Assemble-2.jpg]
[Image: Assemble-3.jpg]
[Image: Assemble.jpg]