Wargames Atlantic aime le plastique

388 réponses, 119812 vues

SAGA a en effet un coté très arcade et jeu de plateau type placement d'ouvrier.

Il s'entend parfaitement qu'on puisse préférer Lion Rampant et d'autres systèmes comme Pillage sont plus sur de la simulation (pas forcément réaliste, mais y'a moins ce coté combo de la mort pas représenté sur les figurines, c'est plus WYSIWYG).

Après perso je joue à ce que mes potes veulent bien jouer.
Ils sortent également une boite pour la deuxième édition de The Barons War.
[Image: The-Barons-War-Second-Edition-Set-Wargames-Atlantic.jpg]

Et des décalcos pour les boucliers de diverses périodes.
[Image: Shield-Decals-Wargames-Atlantic.jpg]
[Image: Late-Roman-Shield-Decals-Wargames-Atlantic.jpg]
Nouvelle gamme, la guerre d'indépendance américaine.

[Image: Minutemen-Art-Wargames-Atlantic.jpg]
[Image: Minutemen-Sprue-Wargames-Atlantic.jpg][Image: 5th-Regiment-of-Foot-Grenadiers-Art-Warg...lantic.jpg][Image: 5th-Regiment-of-Foot-Grenadiers-Sprue-Wa...lantic.jpg]
En STL...

[Image: unnamed%20(8).png]
On n'en a pas causé ici mais The Barons' War dispose d'un supplément fantasy :

https://hobdayandhicks.com/products/warhost

Bien complet.
Attention, les règles de base sont nécessaires pour y jouer, à la manière de SAGA.

Je ne connais pas assez bien les système de jeu des 'guerres des barons' pour vous en parler en détails, sorry.
(Modification du message : 01-05-2025, 17:00 par Jalikoud.)
J'ai cru comprendre qu'une VF de Baron's War était prévue.

Je viens de chopper des figs WA (pour un projet), j'en avais jamais eu avant, elles sont super. C'est pas très grand, je pense qu'on est sur du 28mm mais réaliste. Ca se monte super, avec des grappes modulaires comme le GW de quand j'étais petit. C'est très agréable à peindre.
c'est vrai que les figurines sont belles. Moi en médiéval j'ai du perry, trés modulaire également, et trés joli aussi.
J'avais fait un article dans Ravage sur la première version de Baron's War, là la V2 bat son plein grâce à la collaboration avec Wargames Atlantic. Une VF devrait en effet arriver si ça continue comme c'est parti, je vous tiendrais au courant.
MODO ON

Afin de ne plus "polluer" le sujet consacré aux nouveautés Wargames Atlantic, la discussion autour de la comparaison Baron's War / Lion Rmapant a été déplacée (et élargie...) ici -> https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=10247
Merci de votre compréhension.

MODO OFF