[Studio6201] Red Button's Nation, M:CA, Sol Braynïa.

965 réponses, 384881 vues

(06-05-2025, 13:45)Minus a écrit : Impeccable. Moi je ne pouvais pas le faire. Merci.
De nada. Faut pas hésiter à demander, hein Wink .
(06-05-2025, 19:00)Kido a écrit :
(06-05-2025, 13:45)Minus a écrit : Ca fait plaisir. Vraiment.

Vous avez un Discord ou autre pour suivre un peu tout ça, partager des trucs, etc ?
Celui de Mars : Code Aurora
Qu'il faut que je réorganise un peu du coup. ^^

(noté Ajax / Cyrus, merci)

https://discord.gg/7KfhgaxWAW
(Modification du message : 06-05-2025, 22:16 par Minus.)
(06-05-2025, 18:45)Minus a écrit :
(06-05-2025, 16:43)FAM a écrit : Moi c'est red button que j'attends !
On a commencé la mise en page.  LOL

J'ai un vague souvenir d'une regle downloadable ya des années, qui m'avait fait forte impression. Il me semble que c'etait RBN. J'ai hate de voir la release de la version finale.
Super nouvelle, je vais tâcher de faire un article dessus si ça peut aider !
(07-05-2025, 00:14)FAM a écrit : J'ai un vague souvenir d'une regle downloadable ya des années, qui m'avait fait forte impression. Il me semble que c'etait RBN. J'ai hate de voir la release de la version finale. 
Tu verras, on a "un peu" retravaillé le jeu.
Là on est en train de remettre à plat la partie univers en parallèle de la mise en page des règles.

(07-05-2025, 10:01)Mellal a écrit : Super nouvelle, je vais tâcher de faire un article dessus si ça peut aider ! 
Toute aide pour la com est la bienvenue, on est un grosse équipe de 2 comme tu sais. ^^

La suite du teasing, et de l'histoire :

[Image: 494988119_1247759784016209_7576649078485...e=682112C4]
Je vais essayer de lancer le jeu dans mon asso Smile! Petite question: est ce qu'il faut prévoir pas mal de matériel en parallèle (marqueurs, cartes objectifs,...) comme pour MCA? Et si oui est ce que le matériel sera proposé à la vente par le studio ?
Cool ça.
Allez, petite info en avance, on va proposer réglettes et pions. Peut-être des dés aussi, c'est en cours de discussion.

Pour les cartes, non, pas à court terme en tout cas parce que c'est merdique à faire produire, il faut de grosses quantités, souvent c'est imprimé loin. Bref j'ai pas encore la solution qui me convienne.
Les cartes c'est bien pratique pour jouer, mais c'est clairement la galère à faire pour un éditeur comme le studio 6201.

Vu le jeu générique & la multiplicité des profils possibles, il est impossible d'imprimer des cartes de profils totalement remplies, donc il ne reste que quelques pistes à explorer :
  • Des cartes vierges, avec un fond par allégeance, qui seront soient vendues plastifiées soit placées sous pochette pour que les gens puissent noter les profils au marqueur.
  • Des cartes complètes vendues pour des bandes pré-conçues, au mieux en accord avec certains fabricants de bonshommes pour qu'elles soient glissées dans les boîtes en question.
  • Un site internet de création de bande avec un générateur automatique de cartes, mais là il faut qqun pour programmer ça, car ça n'est pas aussi simple que le profane pourrait le penser.
  • Un (ou plusieur) skin de carte vierge en pdf à télécharger sur le site pour que chacun soit autonome.
Merci beaucoup pour ta réponse @Minus Smile!
J'ai pas tout suivi de l'échange. Ma question était surtout pour les cartes de missions et d'objectifs secondaires.
Mais il y a des profils personnalisables dans sol brayna? C'est sûr que dans ce contexte un builder en ligne est une belle chose mais qu'il faut un investissement conséquent... Quid d'un tableau excel?
(Modification du message : 07-05-2025, 17:59 par Fumeterre.)
Les cartes missions on en fera probablement à imprimer, mais pour le moment y en a pas. ^^
Et oui, tous les profils sont personnalisables. Tous les combattants ont un profil "nu" et tu choisis les armes et armures que tu leur donnes.