modélisme][divers] Le plan de travail de MrB

498 réponses, 125236 vues

@jojo
En effet je ne l'ai pas trouvé si simple et normalement tout en camaïeu marron donc j'ai tenté de varier les effet avec plus ou moins de réussite.
Pour le drapé, il devait être rouge mais mon pot est mort donc j'ai du partir sur du plus orangé.
Pour la canne, j'ai tenté un effet bois métallisé orangé (c'est plus clair dans ma tête LOL). Ça rend mieux en vrai je trouve.
Et en effet, je n'ai pas le bon matos pour bien la prendre en photo avec son grand chapeau.

Tu va nous trouver un super truc pour mai, j'en suis sûr !

(02-05-2025, 01:41)Mellal a écrit : Superbe le maître Oak mon seul regret c'est que tous les petits êtres soient bleus ^^
Merci !
C'est drôle, mon fils m'a fait exactement la même remarque, "mais ils ne sont pas tous bleu normalement, c'est nul !"
Il est rigolo ce Maître Oak. Courage pour la réfection de ta roue infernale. Fichtre. C'est une vieille figurine qui me ramène à mes débuts dans le hobby.

Bonne continuation.
Moi j'aime bien l'association vert/violet. Cette figurine est tellement classe en plus !
La roue pour le thème de mai me fait penser à beaucoup beaucoup de choses, je suis curieux de savoir ce que tu as prévu d'en faire.
(03-05-2025, 12:29)Ser Gregor Clegane a écrit : Il est rigolo ce Maître Oak. Courage pour la réfection de ta roue infernale. Fichtre. C'est une vieille figurine qui me ramène à mes débuts dans le hobby.

Bonne continuation.

Merci, et c'est tout à fait la même chose pour moi avec cette roue, d'où un petit traitement de faveur pour remettre un peu la peinture au goût du jour, j'espère...

(06-05-2025, 22:21)Telrunya a écrit : Moi j'aime bien l'association vert/violet. Cette figurine est tellement classe en plus !
La roue pour le thème de mai me fait penser à beaucoup beaucoup de choses, je suis curieux de savoir ce que tu as prévu d'en faire.
Ah, un homme de goût qui aime le violet avec le vert ! LOL

Ne t'attends pas non plus trop à un truc de fou quand même pour mai, la roue ayant pour vocation à rester "intact", je fais dans la restauration !
(07-05-2025, 18:03)MrB a écrit :
(06-05-2025, 22:21)Telrunya a écrit : Moi j'aime bien l'association vert/violet. Cette figurine est tellement classe en plus !
Ah, un homme de goût qui aime le violet avec le vert ! LOL

Le violet ça sert juste à ombrer le vert. LOL

Sondage tiktok  : vous êtes team vert ou team violet ?
En ce qui me concerne il n'y a pas de match. Confused
[Image: 6801.jpg]
[Image: 20250507-180122.jpg]

LOL
Moi aussi je veux pourrir un topic avec un débat alors je vais en rajouter une couche LOL

Il n'y a pas vachement plus de nuances de vert que de violet en terme de peintures existantes et du coup c'est pas un peu normal d'avoir plus de pots verts que de violet ?

Mellal, team violet mais qui joue toujours avec les mêmes 4 pots versus une douzaine de verts...
Ah mais on ne joue pas du tout dans la même cour en fait ! Moi je dois avoir 4 verts et 1 violet donc ben team vert aussi, en même temps les tenues de camouflage en camaïeu de violet sont plus rare, de même pour la végétation... Kiss
En conclusion, il me faut plus de vert (et de marron aussi, ça sert toujours aussi). LOL
(Modification du message : 08-05-2025, 01:03 par MrB.)
Et voici la refonte intégrale
de ma roue infernale.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait une si grosse pièce, du coup ça aura été plus long que prévu.
Par contre, j'ai fait le socle avec mon fiston petit et il était très content ! On aura pu voir sous-couche, brossage à sec et gros l'avis dégueulasse et commencer à aborder les notions de textures et de rendu de la réalité (on a représenté de la boue et de la végétation quoi LOL ). Il faudrait juste que je prenne le temps de poursuivre sur cette lancée et ça c'est plus compliqué... Sad .
Histoire d'être dans le thème du mois "la stupidité ", j'ai ajouté un snotling qui était à l'origine en train de se faire écrasé par la roue. Je lui avait donc coupé les pieds que j'ai du resculpter du mieux possible vu mon talent limité dans ce domaine.
[Image: 6891.jpg]
[Image: 6892.jpg]
[Image: 6893.jpg]
[Image: 6894.jpg]
[Image: 6895.jpg]
[Image: 6896.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "allez les petits gras !" Telrunya 394 106,531 11-06-2025, 10:43
Dernier message: Reldan
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,077 376,678 09-06-2025, 08:59
Dernier message: Cyrus33
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 349 83,847 03-06-2025, 20:34
Dernier message: Moskito
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 295 75,505 02-06-2025, 14:03
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 440 129,672 31-05-2025, 17:02
Dernier message: Mellal