Armoured Clash (Warcradle Studios)

51 réponses, 11267 vues

(23-02-2025, 15:14)Ghost a écrit : La beta de Firestorm Armada est hélas en standby depuis bien longtemps...
C'est triste en effet mais Warcradle a deja pas mal de jeux... Ils doivent sans doute faire des choix

Sinon on en sais un peu plus sur les avions:

[Image: ARM220004-Armoured-Clash-Empire-Doksuri-...i-FR-3.jpg]   [Image: ARM100004-Armoured-Clash-Enlightened-Scy...e-FR-2.jpg]

[Image: ARM120004-Armoured-Clash-Union-Corsair-FR-2.jpg]   [Image: ARM210004-Armoured-Clash-Crown-Defiance-...r-FR-2.jpg]

Les boites contiendront un seul chasseur en résine pour environ 20€.
Les oiseaux sont à l'échelle... Donc plutôt gros:

[Image: Image1.jpg]
(Modification du message : 26-02-2025, 02:39 par Xeribulos.)
https://blog.warcradle.com/blog/april-re...ill-endure

[Image: Imperium-Faction-Battlegroup-Armoured-Clash.jpg]
[Image: Sieger-Vitruvian-Colossus-Armoured-Clash.jpg]
[Image: Scion-Grenadier-Command-Platoon-Armoured-Clash.jpg]
[Image: Teutonic-Armiger-Castellans-Armoured-Clash.jpg]
[Image: Sturmpanzer-Battletanks-Armoured-Clash.jpg]
[Image: Sturmwagen-Transports-Armoured-Clash.jpg]
[Image: Lucifyr-Heavy-Walkers-Armoured-Clash.jpg]
[Image: Imperium-Faction-Battlegroup-Contents-Ar...-Clash.jpg]
Le Faust est l'exacte réplique de ce que Spartan Game avait fait pour Dystopian War et Dystopian Légion à une époque.
J'attends de le voir en vrai. Je ne suis pas certain que la peinture le mette en valeur.

Par contre tout le reste c'est très réussit! Les tank et petit marcheur notamment (il faut juste les metre sur un socle a mon avis ce sera plus beau et plus pratique...)
(Modification du message : 25-03-2025, 21:05 par Xeribulos.)
Atterrissage, mois prochain, d'un avion pour l'Imperium:

[Image: ARM250003+Imperium+Messer_Messer+%28FR%2...rmat=1000w]
(Modification du message : 23-04-2025, 20:14 par Xeribulos.)
Voici déjà la 6éme faction de ce jeu (en Juillet)
Oui j'en entends déjà un hurler parce qu'il y'a des étoile rouges partout alors que ca se passe au XIXe... Mais j'aime bien embêter La Tribune  LOL

Pour avoir le détaille c'est ici: July Releases: The Great Bear Of The Commonwealth Has Awoken — Warcradle Studios

Quelques photos:

[Image: ARM270000+Armoured+Clash+Commonwealth+Fa...rmat=1000w]

[Image: ARM270000+Armoured+Clash+Commonwealth+Fa...ormat=750w]

Ce n'est pas trop ma passe de thé (russe... désolé) mais il faut reconnaitre l'esthétique Steam punk très prononcée.
Warcradle à su faire, jusque ici,  des factions très différentes au niveau visuel et du style de jeu
(24-06-2025, 16:55)Xeribulos a écrit : Oui j'en entends déjà un hurler parce qu'il y'a des étoile rouges partout alors que ca se passe au XIXe... Mais j'aime bien embêter La Tribune  LOL

Toi tu cherches les problèmes ! LOL

Mon principal soucis n'est pas l'apparition de l'étoile rouge au XIXème siècle, c'est surtout l'étoile rouge utilisée pour des armées tsaristes... C'est peut être un détail mais pour moi cela ruine complètement la crédibilité du truc (comme l'utilisation de la fleur de lys pour la République Française).

Et puis j'adhère définitivement pas à l'univers uchronique de Warcradle Studios qui n'a plus beaucoup à voir avec le Steam Punk : motojets, avions à réaction, etc. Question de goût, ici.

En attendant, le jeu en lui-même ne semble pas mauvais. Tu as pu le tester ?
(25-06-2025, 11:10)latribuneludique a écrit : ...
Mon principal soucis n'est pas l'apparition de l'étoile rouge au XIXème siècle, c'est surtout l'étoile rouge utilisée pour des armées tsaristes... 
...

Le Commonwealth de Dystopian War n'est pas Tsariste...

Après on sera d'accord pour dire que ce n'est qu'une pirouette pour coller des symboles facile à graver et faisant immédiatement penser à l'Europe de l'est  (Bonjour pour graver un aigle bicéphale sur la chapka d'une figurine 10mm! En plus cela aurait fait pensé à 40K plus qu'à la Russie)

J'aurait été le premier à préférer un ancrage historique plus fort... Mais dans un monde ou les prote avion volent est ce bien important...
Question de goût.

Aller, fin du HS
(26-06-2025, 11:43)Xeribulos a écrit : Le Commonwealth de Dystopian War n'est pas Tsariste...

C'est pas ce que dit la présentation de la faction cependant : https://www.armouredclash.com/factions/commonwealth
Mais il y a peut-être des subtilités qui manquent dans ce résumé puisqu'on y parle aussi de démocratie, ce qui est est paradoxal avec le régime tsariste. Wink

Quoiqu'il en soit, pour une uchronie, je trouve que ça fait tâche à partir du moment où l'étoile rouge n'est pas associée à un régime communiste/collectiviste/etc.. Cela fait partie des éléments de base de notre fluff tout comme la haine des Nains pour les Elfes dans tout univers de fantasy classique. Sauf si le Commonwealth (là encore une faute de goût, ce nom là est associé à la GB dans notre fluff) est un régime collectiviste bien sûr (le résumé que j'ai trouvé ne le précise pas).

J'en arrête là de mon côté sur le HS (c'est ta faute, fallait pas m'invoquer ! LOL).
Uchronie ou pas, je trouve qu'il faut avoir le moral pour jouer à ce jeu. Je trouve la DA globale d'un vieillot assez déprimant. Le gros marcheur bipède teuton... vraiment ?
Bon ok, les goûts c'est très personnel mais je suis le seul à ressentir ça ?

Bon pis après, peut-être que c'est eux qui ont raison et que ce look va déchaîner les foules car sortant du lot  Kiss
je trouve ça plutot mignon, mais l'imagerie générale ne me dit pas grand chose....je suis plus intéressé par 1914 de chez great escape games, à la (plus ou moins) meme échelle. Certes c'est du pur historique, mais quand meme.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dystopian Wars (Warcradle Studio) Grey77 71 29,295 25-04-2025, 13:07
Dernier message: latribuneludique
  Masters of the Universe Battleground - Archon Studios (VF en vue) Grey77 26 11,383 24-04-2024, 12:59
Dernier message: FAM
  Mobile Arms (par Black Site Studios) Omphalos 2 1,179 11-08-2023, 20:55
Dernier message: Marduck
  Mythos par Warcradle Studios appolo 65 31,165 23-09-2022, 23:23
Dernier message: Ratus Norvegicus