Mantic news

473 réponses, 174180 vues

Dreadball All Stars (financement participatif le 17 mars ) annoncé avec comme auteur principal un certain Jervis Johnson :

[Image: 29411ad2-0e4b-952b-5b43-f99447a70a3a.jpg]

[Image: 0067ac74-28e2-4da1-efb6-df369155f27d.jpg]

[Image: 2-jervis-press-release-2-web-copy-1024x681.webp]

A noter que cette édition ne sera pas compatible avec les deux autres éditions de Dreadball :
- le jeu utilise des d8 et non des d6.
- les équipes sont plus petites : 5 joueurs de part et d'autre (il semble que ces joueurs soient tous des stars de Dreadball).
- le terrain apparaît d'une dimension plus petite, les zones d'en but aussi.

Cependant...tous le matériel de jeu de la seconde édition de Dreadball est gratuit sur le site de Mantic, la boîte de base et la plupart des équipes peuvent se trouver également pour pas cher.

Une longue interview de Jervis (en anglais) que je n'ai pas encore pu voir en intégralité mais qui est assez riche en informations :

Pour Ghost in the Shell c'est Alessio Cavatore aux manettes.
Salut,

Pardonnez mon inculture, mais il a fait quoi Alessio Cavatore?
(14-02-2026, 11:01)Le culte du D a écrit : Salut,

Pardonnez mon inculture, mais il a fait quoi Alessio Cavatore?

De la page wiki:

Games Workshop
Warmaster (avec Rick Priestley et Stephan Hess)
Le jeu de stratégie et de combat Le Seigneur des Anneaux (avec Rick Priestley)

Warlord Games
Bolt Action (avec Rick Priestley)

River Horse
Shuuro
Loka
Le Tarot de Loka
Waterloo – Quelle affaire
Terminator Genisys : Le jeu de figurines
Le Labyrinthe de Jim Henson : Le jeu de société
My Little Pony Tails of Equestria : Le jeu de contes
(14-02-2026, 11:28)Grey77 a écrit : De la page wiki:
C'est assez réducteur... chez Mantic il est derrière pas mal de trucs, donc Kings of War.
La page de BoardGameGeek est plus complète : https://boardgamegeek.com/boardgamedesig...r?pageid=1
Il était le rédacteur en chef de WFB v6 & de 40K v5 qui sont parmi les meilleures versions de ces jeux. Wink
Idem pour Bolt Action.
Il a eu un gros rôle dans la création de Mordheim ou plus récemment de Conquest.

C'est très clairement l'un des meilleurs game-designers de jeux de figs du monde.  Heart
(Modification du message : Hier, 00:41 par SuperTAZE.)
Je trouve que meilleur est exagéré , ce qu'il fait est bien (pour ceux que je connais) mais pas exempt de défauts. Et puis ça reste du classique, c'est une qualité à mon sens mais c'est difficile de vanter les mérites d'un game designer s'il prend un poncifs pour y corriger 2 ou 3 trucs.
(Modification du message : 14-02-2026, 14:41 par Reldan.)
Merci pour vos retours, je me coucherais moins ignorant!!
(14-02-2026, 11:28)Grey77 a écrit : Warmaster (avec Rick Priestley et Stephan Hess)

Warmaster c'est Rick Priestley avec l'aide de Stephan Hess et d'Alessio Cavatore pour être précis.

Sinon je surveille ce spin off de Dreadball, j'attends toujours mon jeu de sport fantastique (ou SF au pire) aux règles simples, fun et rapides à jouer (sous l'heure de jeu). Je croise les doigts.
(14-02-2026, 12:44)SuperTAZE a écrit : Il était le rédacteur en chef de WFB v6 & de 40K v5 qui sont parmi les meilleures versions de ces jeux. Wink
Parmi les plus propres en tout cas. Le concept de "meilleur" n'a pas tant de sens tant les jeux peuvent être différents et attirer leurs peuples pour des choses variées. C'est un concepteur minutieux mais pas forcément le plus fun du lot, à mon sens et par exemple. Et du coup, il a les défauts de ses qualités et inversement. En même temps, c'est plus un tournoyeux qu'un narratif quand il raconte son histoire dans le dwarf.

Pour le coup, je découvre qu'il a bossé sur Labyrinth et je me dis que c'est sans doute un jeu chiadé qui reprend bien les étapes et fourni des tests probants mais très loin de l'atmosphère foutraque du film. Il n'aurait pas été mon premier choix pour cette adaptation. Mais comme je me le suis récemment choppé à vil prix, je me ferai ma propre idée, allez savoir, les gens changent.

le squat
qu'allais je faire dans cette galère