Mantic news

467 réponses, 173394 vues

Dreadball All Stars (financement participatif le 17 mars ) annoncé avec comme auteur principal un certain Jervis Johnson :

[Image: 29411ad2-0e4b-952b-5b43-f99447a70a3a.jpg]

[Image: 0067ac74-28e2-4da1-efb6-df369155f27d.jpg]

[Image: 2-jervis-press-release-2-web-copy-1024x681.webp]

A noter que cette édition ne sera pas compatible avec les deux autres éditions de Dreadball :
- le jeu utilise des d8 et non des d6.
- les équipes sont plus petites : 5 joueurs de part et d'autre (il semble que ces joueurs soient tous des stars de Dreadball).
- le terrain apparaît d'une dimension plus petite, les zones d'en but aussi.

Cependant...tous le matériel de jeu de la seconde édition de Dreadball est gratuit sur le site de Mantic, la boîte de base et la plupart des équipes peuvent se trouver également pour pas cher.

Une longue interview de Jervis (en anglais) que je n'ai pas encore pu voir en intégralité mais qui est assez riche en informations :

Pour Ghost in the Shell c'est Alessio Cavatore aux manettes.
Salut,

Pardonnez mon inculture, mais il a fait quoi Alessio Cavatore?
(Hier, 11:01)Le culte du D a écrit : Salut,

Pardonnez mon inculture, mais il a fait quoi Alessio Cavatore?

De la page wiki:

Games Workshop
Warmaster (avec Rick Priestley et Stephan Hess)
Le jeu de stratégie et de combat Le Seigneur des Anneaux (avec Rick Priestley)

Warlord Games
Bolt Action (avec Rick Priestley)

River Horse
Shuuro
Loka
Le Tarot de Loka
Waterloo – Quelle affaire
Terminator Genisys : Le jeu de figurines
Le Labyrinthe de Jim Henson : Le jeu de société
My Little Pony Tails of Equestria : Le jeu de contes
(Hier, 11:28)Grey77 a écrit : De la page wiki:
C'est assez réducteur... chez Mantic il est derrière pas mal de trucs, donc Kings of War.
La page de BoardGameGeek est plus complète : https://boardgamegeek.com/boardgamedesig...r?pageid=1
Il était le rédacteur en chef de WFB v6 & de 40K v5 qui sont parmi les meilleures versions de ces jeux. Wink
Idem pour Bolt Action.
Il a eu un gros rôle dans la création de Mordheim ou plus récemment de Conquest.

C'est très clairmenet l'un des meilleurs game-designers de jeux de figs du monde.  Heart
Je trouve que meilleur est exagéré , ce qu'il fait est bien (pour ceux que je connais) mais pas exempt de défauts. Et puis ça reste du classique, c'est une qualité à mon sens mais c'est difficile de vanter les mérites d'un game designer s'il prend un poncifs pour y corriger 2 ou 3 trucs.
(Modification du message : Il y a 9 heures par Reldan.)
Merci pour vos retours, je me coucherais moins ignorant!!