Gundam Assemble

58 réponses, 17897 vues

Je suis tellement pas d'accord sur les figurines, pour le coup !
C'est clairement fait pour le fan des séries en question, et le fan d'UC en moi est complètement sous le charme de la Deluxe.
Quelques news sont tombée récemment pour le jeu.
Déjà, un report du Starter Deluxe 01 (celui centrée sur la One Year War), repoussé à Novembre. Un Starter Deluxe 03 est annoncé pour mars 2027, à 170$. Aucune idée du contenu.
Ensuite, la sortie de nouveaux Expansion pack à 40$ pièce. Et enfin, un Scénario pack à 65$.

Honnêtement, plus ça va, plus je trouve la tarification globalement assez bizarre. J'attends vraiment de voir le contenu, mais va falloir s'accrocher fort pour justifier les 25 balles de plus du scénario pack, pour le même nombre de figurine qu'un Expansion pack. (Enfin, le même nombre..; Sauf pour ceux qui n'ont que deux figurines parce que ça va se vendre comme des petits pains vu la popularité des machines, quoi.)
J'espère aussi qu'on aura accès d'une façon ou d'une autre au contenu des pack reprenant les figurines "token" du JCC, parce que refoutre 40 balles pour trois cartes, bon... Surtout que c'était assez opaque niveau com' sur la compatibilité.

Expansion pack 06 - Janvier 2027
[Image: 749355225-122188496702716067-7174247332148133846-n.jpg]

Expansion pack 07 - Janvier 2027
[Image: 748534232-122188498358716067-2072034372284123737-n.jpg]

Expansion pack 08 - Février 2027
[Image: 748938975-122188499378716067-6793547319428439765-n.jpg]

Expansion pack 09 - Mars 2027
[Image: 750597510-122188500212716067-169408086989806475-n.jpg]

Scenario pack 01 - Février 2027
[Image: 750585699-122188499612716067-6266798401463034773-n.jpg]
Les annonces sont cools pour le suivi, mais en effet, niveau détail com et contenu, peut faire mieux.
Je n'ai pas toutes les refs des robots (camp, timeline) et j'aimerais connaître les details des extensions, savoir si ce sont juste des skins ou une variante d'armes pour certains.
Et pour le scénario pack, quelle plus-value pour 20$ de plus.
Bref.
Pour l'instant, ils ne prennent pas trop de risque sur les séries choisies.
Il y a beaucoup (BEAUCOUP) de machines de l'Universal Century (est-ce vraiment la peine de nous proposer quatre RX-78-2 en quelques mois ? Et... quoi, six Zaku ?), quelques trucs issus des séries les plus récentes (l'excellent Witch from Mercury et l'étrange GQUUUX) et du Seed.
Je suis un peu étonné de ne pas voir plus de Wings, ceci dit. 
(Surtout que c'était les vingt-cinq ans l'an dernier et que la série à cartonné à fond aux USA.)

Après, j'avoue, mon petit kink ça serait une boite deluxe consacrée à G Gundam.
La série à des défauts (notamment pas mal de longueur) mais rien que pour le trip baston en justaucorps, tournois d'arts martiaux et design tous plus bizarre les uns que les autres, je l'aime énormément.
Hey, y'a quand même un robot Napoléon qui lance des roses téléguidées et un robot sailor moon berserker dans cette série !  LOL
(21-07-2026, 20:25)Le Lapin a écrit : Pour l'instant, ils ne prennent pas trop de risque sur les séries choisies.
Il y a beaucoup (BEAUCOUP) de machines de l'Universal Century (est-ce vraiment la peine de nous proposer quatre RX-78-2 en quelques mois ? Et... quoi, six Zaku ?), quelques trucs issus des séries les plus récentes (l'excellent Witch from Mercury et l'étrange GQUUUX) et du Seed.
Je suis un peu étonné de ne pas voir plus de Wings, ceci dit. 
(Surtout que c'était les vingt-cinq ans l'an dernier et que la série à cartonné à fond aux USA.)
Après, j'avoue, mon petit kink ça serait une boite deluxe consacrée à G Gundam.

La multiplication des versions du 1er gundam me font d'un côté penser à des profils selon l'arme et wysig obligatoire pour les tournoyeux.

Mais surtout, avec toutes les boîtes de conserve vertes et rouges de chez Zeon et le deluxe set 1, j'imagine la possibilité de reconstituer toute la campagne d'Origin, l'aspect narratif lorgnant du côté de l'historicité en imposant à Amuro Ray une config pour son gundam.
Je rêve peut-être... mais je le ferai certainement si le jeu le permet.

PS, y a une encyclo sérieuse quelque part sur tous les robots existant pour gundam? Mes connaissances sont insuffisantes pour distinguer le bon chasseur site du mauvais.
Merci
Errata lu sur face de bouc. Les packs scenar sont à 55$ et non 65bucks. Un peu mieux.
(21-07-2026, 21:54)Grey77 a écrit : Mais surtout, avec toutes les boîtes de conserve vertes et rouges de chez Zeon et le deluxe set 1, j'imagine la possibilité de reconstituer toute la campagne d'Origin, l'aspect narratif lorgnant du côté de l'historicité en imposant à Amuro Ray une config pour son gundam.
Je rêve peut-être... mais je le ferai certainement si le jeu le permet.

A priori, le principe de la Deluxe 01 c'est justement de refaire la guerre d'Un An via une suite de scénarios.
Mais du coup, le pack scénario qui vient en rajouter au milieu, ça se tient. Quitte à mettre en petit "et n'oubliez pas d'acheter aussi telle et telle boite pour avoir de jolie figurines pour tout jouer !".

Moi, je suis content, j'ai un Sazabi et un Nu qui arrivent en début d'année, donc dans les faits mon attente la plus forte est comblée. Maintenant, une boite pour adapter 0083 et je meurt heureux.
typiquement le jeu qui va interesser les passionnés du dessin animé, parce que moi, je vois des gros robots, je me dis que j'ai déja battletech alpha strike.
Ah ah, je viens de voir que la boite Deluxe 03 est une boite G Gundam. C'est la seule info qu'on a, en fait, en plus de la date.
Ben j'attends de voir les figurines, mais ça égaye ma journée.