OU alors écrire sur le blog et alimenter un fil ici qui renvoi vers le blog.
Forum au point mort ?
64 réponses, 3618 vues|
Je suis très attaché à ce forum. Quand j'étais ados/jeune adulte j'y ai passé pas mal de temps et je lui dois beaucoup de découvertes et de bons moments. Je me rappel même avoir un t-shirt Warmania.
Pendant longtemps, j'ai laissé les figurines de côtés et je me suis concentré sur le jdr (déménagement, groupe de joueurs, vie professionnelle...). Mais quand je m'y suis remis la première chose que j'ai faite c'est de revenir ici. Mais je n'y ai finalement pas posté. Alors que je le consulte tous les jours. Pour pleins de raisons. Ce que je préfère dans le hobby, et en vrai dans la vie, c'est les histoires. J'aime les lire, les raconter, etc. Je ne suis pas rôliste pour rien. Et j'adore raconter des histoires avec mes pitous. Et quand j'étais plus jeunes, il y avait beaucoup de débats et de questions de fluff warhammer et 40k, avec les clash vieux fluff, nouveau fluff. Et pas mal de gens qui partageais des nouvelles dans l'univers. Sauf que ce que fait GW depuis des années ne m’intéresse pas du tout sur ce plan là. C'est pas pour faire une rengaine "c'était mieux avant" juste que ça n'est plus pour moi. Je n'aime pas du tout ce qu'ils font avec 40k et je ne suis pas passé à AOS. J'ai lu une paire de choses sur ce forum et ailleurs sur l'univers, il y a des idées que j'aime bien, j'en ai même volé pour mon fluff perso. Mais pas au point de lire des choses dessus sérieusement et de venir en discuter. Autre partie du zhobby : le jeu. Ben je n'ai pas rejoué depuis que j'ai repris. Comme je l'ai dis, ce que j'aime le plus c'est raconter des histoires, donc je préfère l'escarmouche narrative. Mais les copains motivé par la chose quand j'ai repris n'ont pas tant suivi que ça, me laissant moi et mon TDAH m'occuper de tout. Ben ça n'a pas fonctionné étonnement. Donc j'ai plein de bout d'histoires, pleins de figurines à demi peinte, ou de bandes de figurines pas finies. Je ne parle même pas des décors. Quand j'arrive à me concentrer assez longtemps, je priorise le jeu de rôle, parce que les copains sont plus facile à mobiliser pour ça, il y a moins de préparation, et j'ai ma façon de jouer est adapté à mon trouble : bac à sable et improvisation. Pour le coup j'ai un peu révélé pourquoi je ne poste pas de figurines non plus : j'ai pas beaucoup de projet terminés, je peins selon les envies du moment. Et c'est vrai que le côté technique de poster des photos me décourage beaucoup de poster des WIP. Surtout que la très grande majorité de mes consultations du forum se font sur téléphone maintenant. Je n'utilise presque plus jamais mon ordinateur. Et pour le coup, j'ai un niveau de peinture très très basique, rien de transcendant à voir. Surtout en ce moment où ce qui m'amuse c'est d'expérimenter des trucs, ce qui donne des résultats parfois... particulier ? xD Mais à la suite de ce poste je me suis dis que j'allais essayer de poster plus. Ne serais-ce que des petits messages de réactions aux news, histoire de montrer aux gens qui postent qu'ils ne le font pas pour rien, même si je n'ai pas grand chose à apporter au débat. Et pour le coup, je me suis fendu d'une réponse ici aussi tiens !
Je me retrouve totalement dans le post de Loki. Moi aussi je suis le forum depuis des années même si je ne post que très rarement.Par contre je le consulte chaque jour. C'est pour moi le meilleur moyen de m'informer sur les nouveautés. Je suis présent sur discord mais comme beaucoup d'autres vieux
je ne trouve pas ça si pratique que cela. Il n'y a cas voir les sections règles où souvent les mêmes questions reviennent plusieurs fois car c'est très compliqué de retrouver de vieilles réponses. Bref ce forum j'y suis très attaché car il me permets aussi de rêver sur le 6 10 mm alors que je ne pratique pas (mais ça viendra et ce sera entièrement la faute de la tribune ludique )
Le t shirt warmania c’est une idee. Et pourtant je deteste habituellement.
(19-03-2026, 21:16)petitgars a écrit : Le t shirt warmania c’est une idee. Et pourtant je deteste habituellement. Dans mes souvenirs il y avait le logo devant et derrière "C'est bon mangez-en !" Mais je n'ai jamais remis la main dessus... Peut-être que des gens qui étaient là à l'époque ont encore le leur ? (Je ne sais pas pinger les gens dont je me rappel comme Gandahar ou La queue en airain pour attirer leur attention) Est-ce que je l'ai complètement rêvé ? (Ma jeunesse ayant été ce qu'elle a été c'est pas impossible en vrai xD )
WolfRider avait fait des T-Shirts Warmania il y a trèèès longtemps mais ils ne tenaient pas trop dans la durée.
Par contre ça faisait chouette lors de certaines manifestations de figurines de voir toute une équipe "Warmania". Ensuite, j'en ai fait fabriquer un certain nombre moi-même dans une meilleure qualité mais ça m'a coûté un bras.
Hop un petit mot ici parce que je ne participe pas vraiment au forum ... Mais je vous lis assidûment.
(Modification du message : 20-03-2026, 13:48 par Captain Caverne.)
En particulier le news sur la fig, ma source est principalement ce forum. Actuellement j'ai un blog me sert principalement à tenir le compte de mes figurines peintes ...Et ça fait un moment que je me dis qu'un fil ici pourrait être plus adapté, et du coup c'est peut-être le moment de basculer. Le soucis comme tout le monde c'est l'hébergement des photos. Savez-vous si en mettant des album en "public" sur google, ça passe pour les afficher dans un post ici sur Warmania ? [EDIT : Je viens d'essayer, et visiblement ça fonctionne] Et deuxième question, si je crée un fil pour mes figs peintes & autres, il faut faire ça dans quelle section ?
Tant mieux pour les photos google. Joli canasson.
(Modification du message : 20-03-2026, 14:10 par Reldan.)
Tu peux créer ton fil dans Galerie https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109 (20-03-2026, 13:18)Captain Caverne a écrit : Et ça fait un moment que je me dis qu'un fil ici pourrait être plus adapté, et du coup c'est peut-être le moment de basculer.Oh, ça fait plaisir de te lire ici et de voir que tu cèdes au même mouvement que moi. Pour les photos, je crois que je vais continuer à les héberger sur mon ancien blog pour les poster ici tranquillement... Faut que je me lance. |

je ne trouve pas ça si pratique que cela. Il n'y a cas voir les sections règles où souvent les mêmes questions reviennent plusieurs fois car c'est très compliqué de retrouver de vieilles réponses. Bref ce forum j'y suis très attaché car il me permets aussi de rêver sur le 6 10 mm alors que je ne pratique pas (mais ça viendra et ce sera entièrement la faute de la tribune ludique
)