NEWS GW (discussion incluse)

99 réponses, 11945 vues

(29-03-2026, 13:10)Reldan a écrit : Tu crois vraiment que le quadra/quinqua qui avait acheté la boite à l'époque va vouloir acheter celle ci parque que c'est le même artwork modernisé ?
C'est un peu prendre les gens pour des c... non ?
A mon avis si l'achète, il l'aurait fait avec une vraie nouvelle illustration aussi.

Bah c'est le truc classique quoi. Les vieux fans, fussent-ils ultra réfractaires théoriques aux nouvelles éditions, blasés ou en attente du nouveau conf (haha) surveillent les sorties. Les appels du pieds incessants et la répétition, au bout d'un moment ça en fait céder.

"ah tiens ça me rappelle ma boite, y'a quoi dedans ? Ah ouais pas vilains les space marines, c'est vrai que c'est plus beau qu'avant, et si ?..."

Donc bon c'est pas l'artwork seul ok mais ça reste un nugde de plus pour déclencher l'achat auprès des vieux, donc mon point était que ce n'est ni un manque d'inspiration ni du plagiat, mais une ficelle simple qui a fait ses preuves en marketing
(30-03-2026, 18:46)TenNoBushi a écrit : C'était acté la mort de Yarrick tué par Angron? (mort hors champs, sans corps retrouvé).

Me semble que au demeurant c'est l'état actuel, après sa pauvre première mort hors-champs durant la fin de V9 (mais comme désormais ils mettent tout le lore dans les bouquins de la BL et plus dans les codex, c'est dur à suivre).

Reste que de toute façon des Marines vieux de 1500 ans c'est déjà pas ouf, alors un humain tout aussi/plus vieux, à un moment ça devient ridicule... ^^"
Du haut de ses 160 ans, n'est vraiment pas si vieux que ça par rapport aux âges que peuvent atteindre les hauts dignitaires humains de l'Imperium. Il existe des traitements appelés juvenat (un terme générique qui peut désigner plein de thérapies très différentes...) qui peuvent prolonger un humain normal jusqu’à 150-250 ans sûr, au-delà les sources sont contradictoires mais tu pourrais taper dans les 400-500 ans voire davantage en utilisant des implants cybernétiques (rares ++ hors Mechanicum). Bon, il ne sera pas tout frais et ça n'aide que sur plan physique, pas tellement sur le plan cognitif (et comme les deux sont liés...). Ciaphas Cain, par exemple, autre commissaire célèbre a vécu jusqu'à environ 200 ans mais il n'était plus d'active sur les 50 dernières années.

Le fait qu'il n'ait pas connu une mort violente précoce à cause de sa profession est déjà beaucoup plus étonnant ^^.

J'aime bien la théorie selon laquelle il ne peut pas réellement mourir puisque c'est l'adversaire préféré de Ghazkul. De ce fait, Yarrick est une légende vivante pour les orks (Old Bale Eye, the Great Foe, etc...). Un peu comme si la croyance ork le gardait en vie de manière surnaturelle.

Dans le lore actuel, Yarrick était donné pour mort peu de temps après la chute de Cadia mais sa mort n'a pas été confirmée formellement...et un peu plus tard, il fut révélé qu'en réalité, c'était une erreur administrative.
J'aime bien toutes ces sorties, (un peu moins les orks que les autres et pas du tout  les WC portatifs des sisters ...). Je suis étonné qu'il n'y aie pas plus d'eldars (corsaires...éxodites...)

Je regrette que  pour le nouveau chevalier, taille "moyenne", ils n'aient pas fait une version centaure(, comme le font certains créateurs...). 

Ne manque qu'un jeu de space hulk et un jeu de combat de vaisseaux spatiaux (ou non)....et pour noël le thunderhawck plastique....

Les 1500 ans de yarrick: les orks croient en lui, comme à un monstre de légende,  du coup cela en fait un demi-dieu immortel (ou presque TGCM....) Papi fait de la résistance... (Jalikoud a été plus rapide que moi...)
(Modification du message : 31-03-2026, 21:35 par Yéti du Plateau.)
J'aime bien aussi le délire de la magie ork qui se répercute malgré eux sur un humain, c'est fun.
Il fallait en parler : https://www.warhammer-community.com/en-g...en-lately/

Ghazghkull se barre d'Armageddon.
Yarrick le poursuit avec des Black Templars.
Ghazghkull fabrique un gros truc sur une planète.
Yarrick arrive avec une flotte hétéroclite, le bombarde et débarque.
Yarrick met un crochet du droit au foie de Ghazghkull.
Ghazghkull répond par un coup de boule stratosphérique et un câlin de l'ours qui laisse le vieux façon puzzle, mais il ne l'achève pas.
Un prêtre des runes Space Wolf qui passait par là récupère le grabataire pour lui administrer les premiers soins.
Personne ne retrouve le corps de Yarrick, il est déclaré mort (les communication interservices sont vraiment à revoir dans l'Imperium).
Les morceaux de Yarrick sont recollés par le Space Wolf qui lui dit que son arrêt maladie s’arrêtera quand il arriveront sur Armageddon.
Je pose ça là...  LOL

Ils ont mit du budget cette année !
Mais en vrai, j'adorerais voir ça. Un peu de dérision dans cet univers trotro dark ousk il y a que la guerre, ça ferait du bien.
'Ere we go the musical serait juste parfait.
Pas mal du tout et merci pour le partage !
Ils se sont inspirés de Starship Troopers et leurs comédies musicales de propagande, non ?
(Modification du message : 01-04-2026, 19:46 par Gandahar.)
(01-04-2026, 12:28)Loki a écrit : Ils ont mit du budget cette année !

En fait je me demande s'ils n'ont pas mis des cosplayeurs à contribution. Le truc a peut-être été tourné pendant les Championnats du Monde, à la fin de l'année dernière. Il y avait aussi une grande campagne narrative avec beaucoup de gens costumés.

(01-04-2026, 19:45)Gandahar a écrit : Ils se sont inspirés de Starship Troopers et leurs comédies musicales de propagande, non ?

Ah je ne connais/rappelle pas ça, c'est dans le premier film ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 81 44,594 25-02-2025, 17:02
Dernier message: Cyrus33