Du haut de ses 160 ans, n'est vraiment pas si vieux que ça par rapport aux âges que peuvent atteindre les hauts dignitaires humains de l'Imperium. Il existe des traitements appelés juvenat (un terme générique qui peut désigner plein de thérapies très différentes...) qui peuvent prolonger un humain normal jusqu’à 150-250 ans sûr, au-delà les sources sont contradictoires mais tu pourrais taper dans les 400-500 ans voire davantage en utilisant des implants cybernétiques (rares ++ hors Mechanicum). Bon, il ne sera pas tout frais et ça n'aide que sur plan physique, pas tellement sur le plan cognitif (et comme les deux sont liés...). Ciaphas Cain, par exemple, autre commissaire célèbre a vécu jusqu'à environ 200 ans mais il n'était plus d'active sur les 50 dernières années.
Le fait qu'il n'ait pas connu une mort violente précoce à cause de sa profession est déjà beaucoup plus étonnant ^^.
J'aime bien la théorie selon laquelle il ne peut pas réellement mourir puisque c'est l'adversaire préféré de Ghazkul. De ce fait, Yarrick est une légende vivante pour les orks (Old Bale Eye, the Great Foe, etc...). Un peu comme si la croyance ork le gardait en vie de manière surnaturelle.
Dans le lore actuel, Yarrick était donné pour mort peu de temps après la chute de Cadia mais sa mort n'a pas été confirmée formellement...et un peu plus tard, il fut révélé qu'en réalité, c'était une erreur administrative.
J'aime bien toutes ces sorties, (un peu moins les orks que les autres et pas du tout les WC portatifs des sisters ...). Je suis étonné qu'il n'y aie pas plus d'eldars (corsaires...éxodites...)
Je regrette que pour le nouveau chevalier, taille "moyenne", ils n'aient pas fait une version centaure(, comme le font certains créateurs...).
Ne manque qu'un jeu de space hulk et un jeu de combat de vaisseaux spatiaux (ou non)....et pour noël le thunderhawck plastique....
Les 1500 ans de yarrick: les orks croient en lui, comme à un monstre de légende, du coup cela en fait un demi-dieu immortel (ou presque TGCM....) Papi fait de la résistance... (Jalikoud a été plus rapide que moi...)
(Modification du message : 31-03-2026, 21:35 par Yéti du Plateau.)
J'aime bien aussi le délire de la magie ork qui se répercute malgré eux sur un humain, c'est fun.
Ils ont mit du budget cette année !
Mais en vrai, j'adorerais voir ça. Un peu de dérision dans cet univers trotro dark ousk il y a que la guerre, ça ferait du bien.
'Ere we go the musical serait juste parfait.
Pas mal du tout et merci pour le partage !
Ils se sont inspirés de Starship Troopers et leurs comédies musicales de propagande, non ?
(Modification du message : 01-04-2026, 19:46 par Gandahar.)