NEWS GW (discussion incluse)

99 réponses, 11358 vues

(01-04-2026, 19:45)Gandahar a écrit : Ils se sont inspirés de Starship Troopers et leurs comédies musicales de propagande, non ?

Aaaah Stand and fight !
Des années que je ne l'ai pas vu, et rien que la lecture de ton message me le remet en tête. Ils avaient réussi leur coup !

(02-04-2026, 08:40)latribuneludique a écrit : En fait je me demande s'ils n'ont pas mis des cosplayeurs à contribution.

Ah oui, ça serait cohérent. Pour le coup, sacré cosplay.

(02-04-2026, 08:40)latribuneludique a écrit : Ah je ne connais/rappelle pas ça, c'est dans le premier film ?

Je m'en rappelle dans le 3eme film.
(Modification du message : 02-04-2026, 10:30 par Loki.)
(01-04-2026, 12:28)Loki a écrit : Ils ont mit du budget cette année !

Je pense que tout est généré par IA. C'est notamment visible avec les visages des danseurs en noir qui ne sont pas de vrais humains.

(02-04-2026, 08:40)latribuneludique a écrit :
(01-04-2026, 19:45)Gandahar a écrit : Ils se sont inspirés de Starship Troopers et leurs comédies musicales de propagande, non ?

Ah je ne connais/rappelle pas ça, c'est dans le premier film ?
J'avoue que mes souvenirs peuvent mélanger les scènes des différents films, il y en a eu 5.

La guerre et le patriotisme exposés sous forme de comédie musicale :

(Modification du message : 02-04-2026, 12:14 par Gandahar.)
(02-04-2026, 11:20)Gandahar a écrit : Je pense que tout est généré par IA. C'est notamment visible avec les visages des danseurs en noir qui ne sont pas de vrais humains.

Oh mince, je ne m'en suis pas rendu compte sur le téléphone.
Pour le coup est-ce que GW fait régulièrement appel à l'IA dans sa production ?
(02-04-2026, 11:20)Gandahar a écrit : Je pense que tout est généré par IA. C'est notamment visible avec les visages des danseurs en noir qui ne sont pas de vrais humains.

A quel moment de la vidéo ? 

Parce que franchement j'ai rien détecté de mon côté qui pouvait faire penser à de l'IA.  Huh

(02-04-2026, 12:48)Loki a écrit : Pour le coup est-ce que GW fait régulièrement appel à l'IA dans sa production ?

Ils ont annoncé il y a quelques semaines que l'IA ne serait pas utilisée dans leur processus créatif (donc hors administratif). C'est aussi pour cela que je suis circonspect quant à l'utilisation de l'IA dans leur vidéo de poisson d'avril...

Edit : Et merci pour la vidéo Starship Trooper, je ne connaissais pas du tout.
(Modification du message : 02-04-2026, 13:02 par latribuneludique.)
A la minute 0:52, ça sent les personnages 3D à plein nez.
Et je ne leur en veut pas : tout ce qu'on voit ici est d'une qualité frappante de ce que l'IA peut générer.
L'autre truc avec laquelle l'IA a encore un peu de mal, c'est que les images sont souvent trop nettes.
Les yeux rouges allumés trop visibles des casques est aussi un indice.
Je vois de plus en plus de vidéos de cette qualité généré par IA sur Youtube.
(Modification du message : 02-04-2026, 13:10 par Gandahar.)
Je vois vraiment pas, p'tite capture d'écran ? Blush
Regarde-le sur grand écran si tu peux.
Mais je ne me battrais pas pour ça. Vous pouvez penser que le contenu de la vidéo est réel !
Heart
IA ou pas en tous cas c'est Cringe à souhait ... Bien joué. XD
Je suis à peu près certain que ce n'est pas de l'IA.

Tout comme ils ont fait un gros boulot pour leur "chant de Noel", enregistré en Europe avec un vrai orchestre etc, alors que ça aurait tout à fait pu être fait en deux-deux en IA.
(02-04-2026, 15:01)Gandahar a écrit : Regarde-le sur grand écran si tu peux.
Mais je ne me battrais pas pour ça. Vous pouvez penser que le contenu de la vidéo est réel !
Heart

Je ne me bats pas, désolé si je t'en ai donné l'impression, c'est surtout pour ma culture personnelle : je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut réussir le plus possible à identifier le contenu généré par IA quand on tombe dessus. On peut passer par MP si tu as le courage de me faire une petite capture sinon ce n'est pas grave. Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 81 44,313 25-02-2025, 17:02
Dernier message: Cyrus33