Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar...

456 réponses, 247415 vues

Whouaaa excellent la dernière photo. La vibe Red Alert est là ! J'aime beaucoup les optiques sur les tourelles de char
Je sens que les Japonais vont être stylé. Dur de choisir sa faction avec les nouveaux Ursus et les automated infantry en plastique.
(31-03-2026, 14:45)Marduck a écrit : Whouaaa excellent la dernière photo. La vibe Red Alert est là ! J'aime beaucoup les optiques sur les tourelles de char

Les équipements de vision infrarouge sur les véhicules sont une bonne touche "crédible" pour montrer l'avancée technologique.
C'est marrant, le char allemand, avec une tourelle qui ressemble à une évolution du Panzer IV sur châssis Panther, fait même un peu moins moderne que les designs de fin de guerre comme la Schmalturm ou les Séries E.

(31-03-2026, 21:11)groumph a écrit : Dur de choisir sa faction avec les nouveaux Ursus et les automated infantry en plastique.

Il faut les deux pour faire des démos LOL
Les Ursus sont vraiment excellents ! Bien envie d'en prendre à l'occasion pour recycler dans d'autres jeux.
En preco pour Bolt Action, les armées du Commonwealth, le livre contientles listes pour jouer Australiens, All blacks, Sudafs et pour les moins fans d’ovalie, canadiens et indiens:

[Image: 409912601-Armiesofthe-Commonwealthwith-H...ture01.jpg]

[Image: 402011214-Gurkhainfantryplatoon01.jpg]

J’avais dit que j’avais de quoi jouer pour l’instant mais cette boîte de Gurkhas me fait vraiment de l’œil. Ça va être trop bien dans la jungle...

En passant,  est-ce que certains d’entre vous ont testé la V3? Hormis le système de sélection de peloton,  il y a vraiment de gros changements ?
(Modification du message : 05-05-2026, 19:20 par Bigby Wolf.)
Je ne sais pas si c'est la peinture mais je les trouve plutôt raté ces Gurkhas, surtout les visages. Je me dis que tant qu'a fait des gens a chapeau, je préfère la boite infanterie du Commonwealth existante (bon ils sont en short). 

Pas mal jour à la V3. Les gros changement de règle c'est : 
- Beaucoup moins de malus de tir. Mais des sauvegardes de couvert. Ca pour principal avantage de simplifier le tir ou parfois c'était un peu l'enfer avec 3 ou 4 valeurs pour toucher différentes au sein de la même escouade selon les armes, la portée etc.
- La structure pour composer son armée a été revue. Avant tu prenait un peloton d'infanterie + des ajouts supposés venir d'autres pelotons (armes lourdes, char, génie etc). Maintenant tu fais ton peloton d'infanterie et ensuite tu peux faire d'autres pelotons spécialisés si tu veux des armes lourdes, du génie, de l'artillerie, des chars etc ... Ca ouvre la voie au spam pour les gros bourrins, mais aussi à des armées qui se ressemblent moins dans la structure pour ceux qui font de l'histo. Tu peux avoir un gars qui joue beaucoup de char et blindé et un autre beaucoup d'artillerie.
- Pleins de petits rééquilibrages à droite à gauche mais c'est plus à la marge.

Moi j'aime bien cette V3.
Je pense que l’idée était de représenter des soldats des plateaux du Népal mais ça peut vite tourner à la caricature et donner une sculpture pas très heureuse . 

J’irai voir d’un peu plus près cette v3 ,  merci pour ton retour .