Malifaux

293 réponses, 88930 vues

A quand une VF :'(

Je crois que tu ne l'auras jamais, en dehors d'une version de fan boy.

J'ai du mal à accrocher avec les quelques starters modifiés (death marshalls, sisters XXX) que j'ai pu voir. Les figs me semblent plus fines et moins charismatiques.

C'est une impression ?

Je me mettrais pourtant bien au jeu avec sans doute une attirance pour les gobs ou les marshalls de l'époque.

Oui les figurines sont plus fines et certaines sont vraiment galères à monter. En plus des détails disparaissent ou ne sont pas assez marqués, c'est bien dommage.

Perso je cherche que des figs V1 et je prends uniquement en plastique les références qui n'existaient pas alors.

Par contre les règles de la V2 sont plus accessibles tout en gardant le coté combo fumées et fumantes, ça gagne en fluidité et chaque faction a vraiment son gameplay. Les scénarios sont aussi bien construit.

Pour la VF en effet ça n'est pas dans les cartons et il y a bien peu de chances que ça le soit. Reste à savoir si quelqu'un s'est lancé dans le projet...

Les gars du site Malifaux Soulstone Station avait un projet de fan-traduction, je ne sais pas où ça en est pour le bouquin

Des sites particuliers pour trouver les figs de la première édition ? J'ai vu quelques boites sur le site officiel, mais le choix y est de plus en plus limité.

Les Gobs peuvent-ils être un bon choix pour débuter? Leur look me fait franchement rire.

J'ai entendu dire que chaque année lors d'une convention US, les créateurs proposent des figs uniques que l'on peut acheter en ligne si l'on n'a pas la possibilité de venir sur le site de la manifestation.

Après, même en VO ce n'est pas un jeu compliqué à comprendre si on est un minimum à l'aise en anglais. En tous cas quand j'y jouais au début j'avais des camarades de jeu incapables de tenir une vraie conversation en anglais, capables de jouer.

J'ai laissé tomber depuis (trop jeu à combo pour moi) mais je crois que la v2 des règles a pas mal simplifié en uniformisant un peu les effets et règles spéciales des figurines.

@Shakall (et aux autres d'ailleurs): si tu veux des figs V1 j'ai un copain qui a encore sa bande de Neverborn the dreamer, assez bien fournies en figurines, joliment soclées et peintes (mais la peinture se décape facilement si tu veux vu que c'est du métal). Envoie moi un MP si tu es intéressé.

Sur Miniature Market aux US section "clearance", miniature games (show more options) et sélectionne Wyrd. 52 références, essentiellement des vieux modèles. Mais il te faudra les cartes.

Y aussi encore quelques refs chez Ludikbazar mais moins.

Il y en a pas mal chez Wayland. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Merci pour les infos :)
Attention quand même, la qualité de leurs tirages métal (et des sculptures à mon avis, mais ça c'est plus affaire de goûts) s'était vachement dégradée entre la sortie original du jeu et la migration au plastique.