Reste encore un bon choix de ref v1 chez miniaturicum.
Malifaux
293 réponses, 88942 vues
Autant je suis un fan du métal, autant je trouve que sur Malifaux, les figs en métal sont d'une qualité inégale avec très peu de haute qualité alors que leur plastique est magnifique.
Je confirme, j'ai peint 2 starters metal Malifaux, ben c'est pas top. Le metal est trop fin, friable et cassant. Je parle meme pas du tigeage, bien galere. Par contre ca reste joli. Personnellement j'ai commencé avec les Gremlins, et c'est galère. Le starter n'est pas suffisant. Il faut au moins rajouter des Moustiques et des Cochons. Par contre c'est ultra fun quand on joue fluff et pas compet'. J'ai les 4 bouquins de la V1, et j'avoue que l'anglais utilisé est quand même balèze, même avec un niveau d'anglais plus qu'honorable. Par contre ça m'a refroidi quand j'ai vu que du passé ils faisaient table en marbre en sortant une V2 toute neuve. Genre tout ce que tu as acheté en V1 est obsolète... "Par contre ça m'a refroidi quand j'ai vu que du passé ils faisaient table en marbre en sortant une V2 toute neuve. Genre tout ce que tu as acheté en V1 est obsolète..." si je ne m'abuse, toutes les figs V1 sont jouables en V2, il faut "juste" acheté le pack de cartes V2 correspondant à ta faction. Pas trés encourageant pour certaines factions métal quand même. Wyrm n'a pas eu le geste commercial de fournir les cartes en téléchargement ? C'est une incitation au fichier PDF :( Il se trouve que les version beta des cartes de toutes les figurines v1 et les futures figurines de la v2 on été dispos en téléchargement sur leur site. Et même si ce n'est apparemment plus le cas, on les retrouve là : http://www.malifaux-soulstone-union.com/?page_id=656 Tu n'as pas l'impression de chouiner dans le sens contraire du vent depuis deux messages? ;)
J'ai dû rater un épisode :)
J'ai aussi arrêté au passage au plastique/v2, le cumul des deux a été trop pour moi. Personnellement leurs figs plastiques ne me vont pas du tout, manquent de détails, trop lisses, augmentation du prix (alors qu'ils annonçaient garder le même prix ou diminuer), changement d'échelle par rapport au métal, de plus certaines se montent extrêmement mal avec des jours de dingue etc... Ajouter à ça la bascule en v2 avec en plus l'ajout de certaines références basiques inconnues au bataillon, j'ai lâché l'affaire. Citation :<div>Euh... À part les figurines métal Wyrd d'avant la sortie de Malifaux (la boîte existait longtemps avant le jeu) et quelques exceptions çà et là depuis la sortie du jeu (en gros la majorité des trucs non commis par Van Schaik, qui peut faire du très bon mais se réservait manifestement pour ailleurs), leurs figurines plastiques sont de loin plus détaillées celles en métal. Le design est différent, c'est clair. Pour les prix c'est vrai que les figurines individuelles ont augmenté (pas toutes non plus, genre les pendus . Les boîtes aussi, mais bon, elles ont systématiquement soit plus de figs qu'elles n'en avaient en métal, soit des figs nettement plus grosses (genre les Sorrows chez Pandora). Je ne savais pas que les prix étaient sensés rester constant, et je comprends que ça fasse chier... Mais bon ça reste parmi les figurines plastiques les moins chères, tout en étant de bien meilleure qualité que ce qui se fait ailleurs (genre en PVC).
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Mathieu ! :)
|