il est l'heure de voter :
pour le Caillou et ses mélanges à l'orange bluffants
63.33%
19
ou pour le Cyrus et son zoneille sur dallage psychédélique
36.67%
11
30 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax)

120 réponses, 27347 vues

Ouh, ouh... Sexy comme thème.

Dommage de rajouter une touche de couleur je trouve, c'est pas monochrome là du coup. Mais c'est sympa comme ça aussi, surtout quand on voit le boulot du graphigoth.

Le peuple s'installe avec des chips, tieng.

le squat

crunch, crunch

Citation :<div>
Super thème qui m'aurait mit en panique...

En même temps au vu de mon niveau, on me laisse tranquile :)

</div>
Non, non...

Tu y passeras aussi à un moment où un autre, comme tout le monde...

Citation :<div>Oh punaise jamais Ô grand jamais je ne défierais le caillou XD Tu me colles un thème comme ça je m'ouvre les veines avec un pinceau :D Je suis pas foutu de caler moins de 3 couleurs ultra saturé :°) Super thème j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
</div>
Je serais pourtant curieux de te voir essayer de faire de même. Vois le comme une occasion de progresser en utilisant d'autres techniques que ce que tu fais habituellement.

Mais tu as de la chance, je ne pense pas que le règlement autorise un thème à être utilisé sur plusieurs victimes...

Citation :<div>Tiens moi ça m'aurait bien plu comme thème, Un vrai challenge technique et artistique.
</div>
En effet, je le vois comme ça.

L'occasion pour moi de sortir de la peinture d'armée et de bosser un peu pour ma vitrine, et l'occasion pour Ajax d'essayer de sortir de ses habitudes de peinture et d'essayer d'autres techniques.

Ouh, ouh... Sexy comme thème.

Dommage de rajouter une touche de couleur je trouve, c'est pas monochrome là du coup. Mais c'est sympa comme ça aussi, surtout quand on voit le boulot du graphigoth.

Le peuple s'installe avec des chips, tieng.

le squat

crunch, crunch

</div>
Si on considère que noir et blanc ne sont pas véritablement des couleurs, je pense que si.

Après, on peut aussi partir vers des choses plus graphiques, par exemple en s'inspirant des oeuvres de Franck Miller...

Et ben, ça pique... "l'occasion pour Ajax d'essayer de sortir de ses habitudes de peinture et d'essayer d'autres techniques", je confirme... mais bon,c'est clair qu'il y a challenge et ça c'est sympa.

Du noir, du blanc et une autre couleur. OK. On a droit de les mélanger entre elles, genre pour avoir plein de gris (50 nuances. Là, elle est faite comme ça j'évite à quelqu'un de se couvrir de ridicule) ou c'est interdit sous peine d'exécution sommaire parla Brigade du bon goût chromatique ?

Bon, étant HS pour cause de grippe, je vais avoir un peu de temps pour chercher une fig qui va bien et trouver quelques tutos...

Excellent, je vais suivre avec interet.

Bon choix de thème, comme Lucius j'aurais pris le thème comme un coup de batte dans le dos. Jamais essayé le mono(tri ?)chrome... l'elfe Andrea est terrible ! (inspi Sin City ?)

J'ai l'impression qu'on passe un sacré pilier quand même. Je ne pense qu'il m'aurait fallu un temps incommensurable pour réaliser la peinture d'une figurine comme ça...

Au moins le défi devrait être des plus intéressants à suivre. J'espère qu'on aura droit à des WIP car je serais vraiment très très curieux de voir les différentes étapes de cette techniques.

Bon courage à vous deux !

Et ben, ça pique... "l'occasion pour Ajax d'essayer de sortir de ses habitudes de peinture et d'essayer d'autres techniques", je confirme... mais bon,c'est clair qu'il y a challenge et ça c'est sympa.

Du noir, du blanc et une autre couleur. OK. On a droit de les mélanger entre elles, genre pour avoir plein de gris (50 nuances. Là, elle est faite comme ça j'évite à quelqu'un de se couvrir de ridicule) ou c'est interdit sous peine d'exécution sommaire parla Brigade du bon goût chromatique ?

Bon, étant HS pour cause de grippe, je vais avoir un peu de temps pour chercher une fig qui va bien et trouver quelques tutos...

</div>
Ha ben, ça pique, ça pique...

Tu me défies, et tu oses te plaindre après ? Tu devais bien t'attendre à un truc à la c*n, quant même ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Remarque, j'ai failli donner comme thème "fruits et légumes"...

Concernant les couleurs, tu as tout à fait le droit de les mélanger entre elles, du moment qu'on reste bien sur 3 pots de peinture, dont le noir et le blanc (tu as le choix de la marque). Pas un de moins, pas un de plus...

A moins que tu ne veuilles te faire un trip à la Miller dans Sin City, ce qui pourrait être sympa aussi.

Excellent, je vais suivre avec interet.

Bon choix de thème, comme Lucius j'aurais pris le thème comme un coup de batte dans le dos. Jamais essayé le mono(tri ?)chrome... l'elfe Andrea est terrible ! (inspi Sin City ?)

</div>
En effet, je pense que Graphigaut a pris le film Sin City comme inspiration, vu que pour la BD, c'est un travail en noir et blanc + 1 touche de couleurs, et qu'il n'y a pas de gris dans les dessins.

[Image: SinCityComparison2.jpg]

J'ai l'impression qu'on passe un sacré pilier quand même. Je ne pense qu'il m'aurait fallu un temps incommensurable pour réaliser la peinture d'une figurine comme ça...

Au moins le défi devrait être des plus intéressants à suivre. J'espère qu'on aura droit à des WIP car je serais vraiment très très curieux de voir les différentes étapes de cette techniques.

Bon courage à vous deux !

</div>
Je pense en effet que ça va être un défi pour tous les deux.

Pour les WIP, je ne sais pas encore, car tout dépendra la façon de bosser que je vais choisir (et en plus, j'oublie souvent de prendre l'APN quand je monte peindre dans mon bureau).

En attendant, va falloir choisir une fig sympa...

Le plus beau monochrome que j'ai vu est de Jen Haley:

[Image: 9eced2dad0146e06138fe66bc952565e.jpg]

Alleÿ on y croit, vous allez bien nous pondre un truc qui claque non?

Alors, euh, pas comme celui de dessus, hein, faut pas rêver ! Par contre, ayant réussi à m'extirper du lit, j'ai commencé à farfouillé sur le Net. Les principes de base du monochrome sont pas si difficiles que ça... limite con-con.

Le choix des "couleurs" : pour le blanc vaut mieux éviter le blanc pur et opter pour un ivoire voire une couleur chair si l'on veut donner un côté chaleureux au monochrome (ça doit être le cas de la fig au-dessus) et pour le noir un gris très foncé peut convenir. Là aussi, apparemment, ça dépend l'objectif recherché.

Je pense donc que je vais partir sur une sous-couche noire puis un gros pschiiiiit de blanc en zénithal pour faire ressortir les zones à travailler. Ensuite, je vais utiliser de l'Ivoire de chez Prince August pour le blanc et pour le noir... je sais pas trop encore. Et pour la troisième couleur, tout dépend de la fig.

Ensuite, la peinture passe par des techniques de glacis, dégradés en variant les mélanges... et de patience ! Du coup, c'est ouvertement une technique qui va a voir pour but de poser une ambiance... bref, j'ai deux trois idées.

Je m'installe aussi devant mon écran, bien tranquillement. Excellent thème !

En effet, je pense qu'on sera plus sur une ambiance que sur de la pure technique.

Du coup, tu vois que tu n'avais pas de raison de t'inquiéter! ?

Pour l'utilisation de l'ivoire PA, je valide, c'est une couleur dont je ne peux pas me passer.

Plus qu'à choisir une fig...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Le duel qui va te récurer à fond... Whispe/Ajax (Cyrus33) Cyrus33 90 23,332 15-12-2016, 21:12
Dernier message: Whispe
  [CCCP] Cyrus33 Vs Reldan Reldan 92 24,258 12-05-2016, 20:01
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) Cyrus33 114 23,885 26-06-2015, 16:03
Dernier message: archi
  [CCCP] Cyrus33 aka Ajax vs Minus Cyrus33 119 26,747 01-01-2015, 12:42
Dernier message: lixa