il est l'heure de voter :
pour le Caillou et ses mélanges à l'orange bluffants
63.33%
19
ou pour le Cyrus et son zoneille sur dallage psychédélique
36.67%
11
30 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax)

120 réponses, 27341 vues

C'est ptet l'ivoire qui permet ça. En tout cas, ça promet violemment. Dauf sur le visage ou je suis plus dubitatif.

Bonsoir mes Chers Condisciples, ^^

Pour avoir vu la fig en vrai cet aprem, tout ce que je peux te conseiller mon Cher Ajax, c'est de te documenter un max et d'être sûr de ton coup sinon... t'es mort XD

(J'ai aussi bénéficié d'un trésor inestimable : un cours particulier du Caillou sur le glacis et le traitement d'un visage... en gros on ferme sa gueule et on écoute le Maître... et on tente de reproduire la même chose au Temple ^^)

Serviteur,

Morikun

Sympa le thème, très technique, certes, mais aussi très beau à voir, fallait oser [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]

Bonne chance à tous les deux, bonne peinture ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Très classieux Homme de Pierre ! ^^

Mais bichrome, l'ivoire PA a une pointe de jaune! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Whispe, chipoteur )

à titre indicatif lucius, il y'a majoritairement des pointes de bleu dans tous les "noirs" en peinture, la chromacie noire pure étant:

1 coûteuse à obtenir (et reservée à des usage militaires)

peu agréable à l'oeil nu (absorbtion de toute la lumière)

du coup, le bleu extrêmement sombre donnant de la profondeur aux couleurs c'est une des composantes majeure de la plupart des "noirs" acrylique.

Sur les divers noirs on oscille finalement entre du gris noir très sombre au "marron" foncé à l'extrême (voire légèrement vert, mais là c'est qu'il y a du perylène et ton pinceau dans la bouche t'as sans doute déjà collé un cancer) selon la gamme/nature des pigments d'origine etc.

Du coup ça influe sur le résultat final...

C'était le moment culture sur la fabrication des noirs ^^

sinon en "patate de forain", la win de Jinn (une machine le monsieur, une machine... le meilleur ratio débit qualité de tous les temps) -on peut constater qu'il s'agit d'un noir plus neutre mais très légerement chaud- sur Minicréa:

[Image: jinn.jpg]

Sur le thème N&B... plus monochrome que la plus monochrome de tes copines...

(Modification du message : 25-01-2015, 01:00 par Whispe.)

C'est vraiment impressionnant, bravo ! Avant de lire le message je croyais que c'était un autre exemple que vous donniez...
Perso, je suis plutôt d'accord avec ton choix de orange, je n'aurai pas pris plus flashy.

Vivement la figurine "de concours", on va s'en mettre plein les mirettes.

Héhé, il est bourrin le Caillou heing?

Dans une semaine le concours Fury prend fin, ça lui laisse même la marge pour nous mettre une claque visuelle sans se stresser... XD

(Modification du message : 25-01-2015, 14:23 par Whispe.)

Bon, on passe aux choses sérieuses... ou presque...

Mon choix de couleurs, full Prince August.

[Image: 690289coul.jpg]

Trois pots, ça fait vraiment pas beaucoup...

Le choix de la fig est arrêté. Y'a eu des recalés. Faisons un jeu... 4 portraits à identifier. Pas forcément la marque mais ce qu'ils représentent...

[Image: 499959432.jpg][Image: 456151473.jpg][Image: 963619825.jpg][Image: 3132853211.jpg]

A vous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Infinity ?

Un samurai

Un chef indien

Un terminator

Pas mieux...
Ouaip, c'était facile [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] mais Infinity, c'est vague [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Le duel qui va te récurer à fond... Whispe/Ajax (Cyrus33) Cyrus33 90 23,332 15-12-2016, 21:12
Dernier message: Whispe
  [CCCP] Cyrus33 Vs Reldan Reldan 92 24,258 12-05-2016, 20:01
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) Cyrus33 114 23,885 26-06-2015, 16:03
Dernier message: archi
  [CCCP] Cyrus33 aka Ajax vs Minus Cyrus33 119 26,747 01-01-2015, 12:42
Dernier message: lixa