Comment planifier/s'y mettre

51 réponses, 20301 vues

Il faudrait davantage créer un topic regroupant ces bons conseils de manière thématique. Et le sticker :). Et réduire à un seul forum modélisme :D

Sujet très intéressant bravo pour l'initiative [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Je me trouve moi même dans ce cas et je pense que beacoup de personnes y sont également !

C'est pour ça que je pense qu'il faudrait réunir tous vos arguments pour en faire une sorte de "liste".

Merci DV 8 de tes encouragements, je vais bientôt m'arrêter sur mon barbare car décidément, je ne fais pas mieux, mais du coup, je m'en contenterai.

Prochaine étape : deux ou trois soeurs d'Avelorn et/ou Morathi et une sorcière EN.

Heu, c'est quoi un "cccp" ? Ca m'a mis Back in Ussr des Beatles dans la tête, mais à part ça ?

C'est les Défis Warmania, tout simplement.

Citation :<div>
Enfin, je suis moi même sujet à la procrastination, et une méthode que j'utilise, pas seulement pour les figurines, et qui me permet d'avancer efficacement, c'est la liste.

<div>La liste, tu y mets tout ce que tu veux faire dans la journée, du truc le plus bêta (faire la vaisselle, descendre les poubelles) au plus costaud (postuler pour 3 offres d'emploi, faire mes comptes etc).

Le fait de rayer une tâche quand tu l'as fini est très motivant, et le mélange petit truc / gros truc permet justement de ne pas rester bloquer sur quelque chose, d'avoir toujours un objectif à atteindre. Ça doit pouvoir s'appliquer à la figurine je pense :)
</div></div>
The best solution [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Au moins on passe pas une bonne partie de la journée à rien faire !

Citation :<div>3°/ être indulgent avec soit même. On devient pas des tueurs en peinture du jour au lendemain. j'ai tendance à être perfectionniste au bord du trouble compulsif mais ça se soigne.</div>
C'est le truc le plus dur je trouve ! Je veut toujours faire un truc de ouf moi aussi et par compte je galère à me restreindre ...

Citation :<div>Perso, si je m'y mets je peux faire un max de trucs, mais si je m’arrête ou pire si je lance un jeux vidéo, là c'est foutu.</div>
Entièrement d’accord ya pas plus découragent !

Citation :<div>Ah oui aussi: débrancher la Wifi, obligatoire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ...
</div>
Ou ne pas regarder si on a le courage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Je peins par micro-session, 10 mn par ci par là, et sans objectifs précis. Tout est plus ou moins entamé, généralement j'attrape une couleur, je peins quelques trucs puis je m'en vais. Du coup je me lasse pas, et j'avance quand même.

C'est un peu comme faire des abdos ou des étirements, faut pas se poser de questions, dés que t'as un moment tu t'y mets, tu fais ton quart d'heure, et voilà c'est fait.

La seule règle que je m'impose c'est d'ébarber, socler et sous-coucher les figs dés réception, c'est tellement le truc qui me saoule que là je suis obligé de me faire violence et de tout faire d'un coup.

My 2 cents de mon coté, même si ça reprend des trucs là haut

De mon coté plusieurs axes de motivation, car faut pas se leurrer c'est la motivation qui prime, ensuite faire de telle sorte de ne pas se dégoutter :
-quand tu commence à jouer se faire des teams avec le minimum de points, quand on commence à jouer à un jeu de fig on est là aussi pour apprendre donc exit les listes à 2000 points direct même si les gros joueurs te le dise, commence par 500 (bon là vosu avez compris l'exemple mais sur un truc qui se joue à 40 point fait en 10 au départ CQFD ;) ), de là peint justement en fonction de ta liste. au fur et à mesure que tu apprend le jeu monte ta liste, et peint en conséquence. Je me souvient encore de ma speed peinture en 1 semaine de ma cloche hurlante pour jouer peint avec lors d'une grosse rencontre, ça m'avait bien motivé.

- OU une fois le nb de point obtenu (les 500 par ex) n'hésite pas à reprendre d'autres équipe pour varier ta compo, toujours dans l'objectif de jouer full peint tes 500 points, ensuite monte le total des points d'armée quand tu commence à avoir de quoi le faire.

-oui commencer par le plus chiant les troupes, moi avec mes tyty j'y vais par groupe de 10 en speed peinture, la vidéo au dessus est un parfait exemple de truc rapide, c'est de la troupaille, autant chiader tes perso unique / chef / gros véhicule et passer vite sur les trouffions que tu as en X exemplaires. Oui en plus moi je cherche la merde avec geuweu je fais les skaven et les tyty, je reste logique :D. L'avantage de ça c'ets que avec tes trouffions tu t'essaye à des techniques et quand tu as peint 100 skav ben les erreurs du début tu les fait plus, tu es devenu plus précis à force et là tu es bon pour attaquer les boss

- Sauf que cette grosse quantité je les fait par groupe 5 ou 10 étape par étape lors de mes grosses séance de peinture histoire de pas rentrer dans la monotonie. Par exemple sur la vidéo des tyty, tu passe une première couleur, le temps de faire les 10, le premier a séché et donc hop tu passe la couleur du dégradé, etc etc etc.

-certaines étapes ne prennent que 10 min, là par exemple le passage de lavis sur 10 figs en speed ça prend 10 min, l'avantage c'est que tu peux caser ça le matin peinard avec ton café à coté, ç demande pas beaucoup de précision, tu part au taf et le midi ou le soir c'est bien sec au moins tu peux passer une peinture.

avec cette technique j'arrive à faire de grosses quantité en peu de temps, faut juste varier le truc et espacer ça permet de moins être rébarbatif, quitte un soir où tu en a marre d'attaquer une grosse figs qui tefait plaisir poru changer de la peinture à la chaine ;)

Autre axe de motivation, oui les CCCP de warmania, les soirées peinture entre pote si tu as ça dans ton coin, un défi POM/APO par blog interposé Alors c'est quoi ce dernier truc, Prise en Otage Mutuelle ou une Auto Prise en Otage. APO : tu annonce sur ton blog qu'a telle date tu doit avoir peint ça. 0 la date fatidique sot tu réussi et on te félicite soit tu es conspué sur la place publique :D. La POM c'ets la même chose mais à plusieurs, là j'en fait une pour Arcadia quest, avant sur le jeu Myth et bien le soir quand tu rentre et que tu vois sur les fb ou autre les autre comment ils avancent ben tu lâche t télécommande et tu prend les pinceaux !!

Et oui un fond sonore c'est parfait, musique, film ou série que tu connais par coeur, bref le truc qui va pas te faire lever plus que ça le nez de ta figs mais qui "t'occupe l'esprit"

Ah oui ne poste pas une photo avec une ligne de moulage non ébarbée en gros plan ... JAMAIS !!! là aussi tu es conspué en place publique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Ahah il est vexé :p

Citation :<div>Ahah il est vexé :p
</div>
non non [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] mais ça m'a bien fait rire de voir les peintres de tout poil l'avoir hérissé . le poil .. à cause de cette photo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

En même temps vous n'auriez pas réagit comme ça j'aurais été déçu ^^ .. parce que la louper celle-là .. faut que j'aille voir un opticien d'urgence [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Un truc aussi... qui va à l'encontre de tout ce qu'on a dit (moi le premier) au dessus :

Parfois, on n'a pas envie, on n'a pas la tête à ça, on a besoin d'une pause, et on n'avance pas.

C'est pas grave. Ca m'arrive périodiquement. Je suis capable de peindre 100 figs en 3 semaines, puis 3 figs les 3 mois suivants. C'est cyclique, faut juste pas que ça perdure, et dès qu'on a un sursaut de motivation faut chopper le pinceau et s'y mettre. Ce que j'ai fait ce matin.