[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306651 vues

Salut Minus.

Je n'accroche pas trop au design des figurines Eden mais ta peinture est splendide. Et tes décors sont superbes. Bravo pour les épaves de voitures qui sont incontournables dans les univers post-apocalyptiques. L'épave baraque à frites est géniale.

Bonne continuation.

Ha ben tu vas pouvoir participer au CdA Warmahordes alors :p

Merci à Lucius? Tu vas faire du jaune? XD

J'ai hâte de tester les Anges de Dante surtout à la peinte, vu le thème que je vais prendre, j'vais pouvoir bosser les fondus sur le noir :p Mon temps libre ne te remercie pas d'avance ^^

Citation :Et puis c'est bien aussi parfois de peindre un truc sans se prendre la tête. Ah, et y a pas de violet. Nulle part. Même pas dans les ombres
Fais moi l'amour [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Et puis c'est bien aussi parfois de peindre un truc sans se prendre la tête. Ah, et y a pas de violet. Nulle part. Même pas dans les ombres
Fais moi l'amour [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

</div></div></blockquote>
Hu?

Heuuu, on m'appelle je crois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

@ Lucius : tu ne m'en voudras pas si je décline la proposition, hein ?

C'est qu'y a déjà Esprit qui me poste des coeurs sur mon mur FB, alors là ma femme va finir par être jalouse. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

@ Kurtis : nope, point de jaune. Juste un gloubiboulga mental de tout ce qu'il a posté plus haut, qui a mené à mon schéma. Vous verrez p'têtre pas le rapport, mais c'est pas grave.

Quant à me joindre au CDA... ben j'ai fini ma bande, alors... (je vous avais dit que je faisais dans le bourrin hein).

@ Sir Clegane : mais c'est bien Eden ! Non, je comprends tout à fait, je suis moi-même hermétique à certains jeux, il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux.

Merci pour ton commentaire !

@ Archi : ouaip, j'essaie de trouver un peu l'équilibre entre coloré, mais quand même un tant soit peu crédible. Je ne sais plus qui c'est qui râlait (SHWTD p'têtre ?) qu'avec la mode du weathering et de la désaturation à tout va, tout était beige maintenant. Ben pas chez moi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

@ Skyrrah : merci. Mon gardien du temple est le seul à faire allusion à ce pilier du temple qu'était sont atroce musique. J'espère que ça jouera en ma faveur. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Bon, comme je disais, mon starter Warmoche est fini, photo quand tout ça sera vernis. En attendant, si j'ai bien compris j'ai 10 points, et le petit format Warmoche c'est 15 points, alors si vous avez une unité/jack/solo à me conseiller pour compléter, ça m'intéresse.

(Modification du message : 05-09-2015, 12:34 par Minus.)

Tu sais que j'ai quasi fini aussi ma bande ! C'est pas très grave :) L'important c'est de participer.

Et je suis tristesse pour ce camouflet :/

Ben participer, okay... mais j'ai plus rien à peindre.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

La bande est là : http://code660066.blogspot.fr/2015/09/wa...yriss.html

[Image: Cyriss_004.jpg]

Y n'a des gens qui veulent du gros plan.

Alors v'là un gros zoom qui tache. Je préviens, c'est pas peint pour être beau d'aussi prêt, hein. Mais comme y a des curieux, à v'là le zoom :

[Image: 742107-Bronze%2C%20Caster%2C%20Cipher%2C...anizer.jpg]

bon sang mais le canon est pas troué assez profond! Et après on engueule Lucius? XD

C'est p-e pas fait pour être vu d'aussi près mais je trouve les métaux bien traités, j'aime tout particulièrement ton bronze vraiment foutu, ça contraste très bien avec la rouille et les p'tits OSL verts sont top ;)

Bon tu viens quand en Belgique que je sache combien de temps j'ai pour finir ma faction? :p

Ce que je vais dire n'est pas agréable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] : en fait tes oxydes sont tellement bien traitées et réalistes que... ça donne une peinture assez illisible a cette échelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] .

Je pense que trop de réalisme tue le figuratif et comme la peinte de figouille c'est beaucoup d'effet de "suggestion", la on finit par ne plus voir grand chose.
C'est d'autant plus marquant que ton style s'exprimait a la perfection sur la baraque a frite et sur la caisse RBN.

Il manque peut etre juste un lining noir? Je ne sais pas...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 15 576 Il y a 5 heures
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,204 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 279,627 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,730 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,880 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar