Tout comme Kurtis et Sakartoune, j'allions causer de se servir du peuple pour vous faire de la pub avant le KS.
Un peu à l'image de ce qui a été fait pour Conan en fait. Passer quelques mois à faire monter la pression chez le public avec des démos et de la com' pour voir un bon départ. Un fois que ça cartonne au début, même s'il y a le calme du milieu de KS l'effet de bouche à oreille devrait faire passer le financement.
Organiser des petits concours de peinte sur les médias internet et dans les grosses boutiques pour faire parler de vous et montrer la qualité du produit et laisser les gens vendre le truc pour vous.
Quitte à se servir de Perno et de créateurs de règles oui, tieng c'est une idée qui serait bonne pour vous pour montrer que vous compensez les lacunes des gammes existantes avec votre modularité. Mais dans ce cas il serait bon de taper dans les trucs pas trop faits ailleurs (les pirates c'est sympa mais on en trouve facilement, du Star Trek et du super zéro, c'est déjà plus rare ces temps-ci).
Mais l'idée essentielle est de vous faire connaistre avant, pas au moment parce que c'est déjà trop tard, mais bien en amont. Que les gens attendent votre projet (bon, ici c'est déjà gagné je pense) et qu'ils pledgent dès le début : ça fera du buzz et sur KS ça compte lourd.
Au niveau du contenu, plus d'options, c'est très bien.
Des grappes plus variées aussi (pas que des armes mais des gadgets et des éléments de socles) ça vous fera des stretches et/ou des add-ons payants sympas qui apportent de la diversité avec moins de boulot pour vous (pas de pose ou de compatibilité à gérer).
Augmenter les choix de corpulence/taille (qui peuvent apporter du nain, zoneille, barbare...) c'est un vrai bonus.
Mais AMHA, avec ce que vous avez déjà, avec plus de com', en vous faisant connaitre et avec des exemples en main de gens, je pense que vous pouvez passer déjà.
le squat
sinon, bienviendu chez nous
(Modification du message : 04-10-2015, 17:30 par la queue en airain.)
J'explicite.
Pas que ça ne soit pas bien de développer vos produits et votre appli, eingh. Faut pas se reposer sur ses acquis non plus.
Mais un KS c'est pour faire un investissement initial, pour financer votre développement. Vous n'avez pas forcément besoin de pousser un produit fini dès le début du KS.
Que vous écoutiez les gens et lanciez du boulot pour leur faire plaisir c'est bien. Mais c'est aussi à nous de comprendre qu'on participe à un financement et que si on aura des cadeaux et des chouettes gurines, on n'aura pas forcément le produit fini de suite et que ça va s'étoffer.
Quitte à intéresser les gens en foutant un gros pledge qui donne accès à des tarifs préférentiels durant 12 ou 18 mois pour que le participant au KS profite d'un tarif KS dans un an quand la base et les produits seront plus développés.
le squat
bonne chance pour la souite
Alors oui, c'est vrai que c'est , normalement, fait pour aider à financer le développement. Sauf qu'on est dans une société du "tout, tout de suite" et de l'apparence. Nous sommes arrivés avec un produit fonctionnel, mais pas sexy du tout. Alors qu'en face (ou à côté ça dépend où on se trouve :) ) ce sont bien des produits finis qui sont proposés. Limite si ils ne sont pas déjà emballés dans leur blister. Donc il va quand même être nécessaire de développer tout ça. Je me demandes aussi si des tarifs préférentiels ,que ce soit comme on a fait, ou comme la queue en airain le propose, sont suffisants comme rewards. Certes nous avions quelques figurines exclusives, mais je ne sais pas si elles étaient vraiment nécessaires, ou tout simplement pas à la hauteur des standards, je ne sais pas ( Il est pas beau mon ogre :( ?) )
Personnellement, pour rebondir sur ce que tu viens de dire, les figs promos ne m'intéressaient absolument pas. J'aurais fait en sorte de récupérer du "full-Yakuza".
Ce n'est pas que les figs soient moches ou pas, elles sont magnifiques (surtout l'assassin) mais pour une campagne "faites vos figs vous même", je me fiche complètement des figs déjà créées par d'autres (et si j'osais une critique, les "figs promo" sont trop "GW Style" : un assassin elfe-noir, un Ogryn et une sorte de machine de pénitence sœur de bataille.... Je les ai visionné, les ai trouvé jolies... Et puis je me suis concentré sur la possibilité de recruter mes yak. Je comprends l'appel de pied mais peut être qu'il valait mieux tenter des trucs plus "aware" ? ^^
A l'opposé, des trucs ultra-personnalisables (comme mon emblème perso dans le dos des figs) me parlent plus et cela avait été proposé dans les grappes de bitz.
J'avais très sérieusement envisagé de monter mon pledge à 175€ (cadeau de noël toussa...) en raison de cette possibilité offerte de personnaliser à mort son projet... Surtout après ce que Maxew m'avait proposé en MP.
J'espère vraiment que le projet soit à l'étude pour revenir dans 2-3 mois, qu'on ait le temps dans ce cas d'en parler autour de nous...
Serviteur,
Morikun
Personnellement c'est plutôt 3 choses qui m'embêtent :
1) Le manque de stretch. Je sais que le but initial d'un KS est de financer une entreprise, pas de chopper de l'exclu/réduc', mais c'est entré dans le paysage de cette pratique que de gagner plus avec les stretchs. Je n'ai pas d'idée précises de ce que vous pourriez faire (objectif atteint = une étoile cadeau / une deuxième étoile au double de l'objectif / etc ...)
2) Le manque de chose, même à venir. Je pense que vous devez réfléchir à votre outil non seulement comme un outil pour faire des figurines personnalisées .... mais aussi et surtout comme un moteur à proxy pour les autres jeux. Je suis, sauf erreur de ma part, surpris de ne quasiment rien voir pour faire du blood bowl par exemple alors qu'au regard de ce qu'il y a déjà, ça ne me semble pas très difficile.
3) L'évident manque de corpulences différentes / race. ca oblige surement à recréer des modèles 3D spécifique à chacune des corpulences, donc cela complique sûrement le tout et vous provoquera énormément de taff, mais pourtant ça me semble nécessaire. Au début je pensais un curseur à déplacer pour choisir la corpulence, mais en fait il semble peut-être plus simple de prévoir des corps "type" à l'avance :
- Humain
- nain (plus petit et trapu)
- barbare (légérement plus grand et bien plus musclé)
Je pense qu'il y a pas mal à faire aussi au niveau des poses.
Bref c'est un beau projet, ne baissez pas les bras !
Le problème de la gurine exclu c'est que ça met dans un cadre et limite les optins alors que justement on prend des trucs chez vous pour avoir du personnalisé.
L'ogre est très beau mais à prendre une gurine existante et belle j'ai déjà le choix chez les sculpteurs/fondeurs classiques (oui on peut choisir l'arme mais une conversion c'est pas la mort non plus si vraiment je veux). Par exemple à prendre un bel ogre, moi, j'aime bien le boulot de Kev White et je le commanderai plus chez HF.
Faudrait trouver un truc plus dans le cadre de votre point fort qui est la personnalisation de la pose et des options.
Mais, oui, faut des stretch, on revient là dessus. Quitte à ne faire que des étoiles ou à faire les salops et débloquer des options qui sont de toute façon prévues (corps de nain ou de barbare par exemple) comme font d'autres.
En revanche, pour le BB, j'avais déjà 4-5 gurines de prêtes dans mon compte et j'avais plus de mal à me limiter qu'à en créer.
D'ailleurs dans les poses "prêt à bondir", yen a une sympa pour représenter un mec prêt à plaquer l'adversaire... ce qui n'est pas courant en pose de gurine et est très sympa (sans parler du mec poing en l'air après son touchdown).
le squat
le "tout, tout de suite", au fourre !
(Modification du message : 05-10-2015, 10:35 par la queue en airain.)
Citation :Quitte à ne faire que des étoiles
Je pense que c'est là la meilleure façon d'appâter le chaland justement :
"Je peux me personnaliser à mort mes figs ?" "Ouaip ! Et t'en as une gratuite !" "Cool alors moi je veux ça... et pis ça..." "Tiens ? On a passé le second pallier : t'en as encore une autre gratuite" "Whoa ? Mais si j'augmente mon pledge alors ?" "Ben t'en a encore plus de figs gratuites ! Fais toi plèz on est la pour ça ^^" "Krakaj !"
En stretch, qui ne devraient pas être trop élevés pour le coup, il faudrait prévoir des options hyper clin d'oeil (sans risquer le procès en plagiat ^^) :
le flingue de Hicks, l'épée de William Wallace, le marteau de 100 T de Laura dans Nikki Larson etc etc etc...
Ou des listes d'options à thèmes :
- version bouffons violents pour faire la bande du joker (boite à surprise avec une bombe, marteau gonflable géant qui fait vraiment mal...)
- Version blood bowl comme l'a indiqué Lucius : main qui tient le ballon, qui tient une tête, qui fait un doigt, qui bois une blooddweiser etc etc etc...
- version rabbit girl de Hugh Effner... (hum)
Votre job, c'est le tunning de figs alors autant ne pas faire dans la demi-mesure et y aller franco ^^
Serviteur,
Morikun
Je dis ça, je dis rien :
On remarquera sur le troisième un effet amusant du kilt dans cette pose...
Perso, j'aime bien, le mec a la barbe et le tablier de sapeur...
le squat
mesqunain
(Modification du message : 05-10-2015, 11:46 par la queue en airain.)
Certes, mais le casque manque un poil de classe et surtout il est rarement disponible dans d'autres races. Là entre la possibilité de faire un casque tout seul, un ballon tout seul (en grappe) et plusieurs races, ça doit bien être sympa :)
|