Hell Dorado

66 réponses, 30495 vues

Perso j'ai aimé les tests memes si il n'y avait pas toutes les figs que l'on retrouveras dans les starter packs.

Les figs sont tres belles.

Pour ce qui est du prix apparement ca serait autour de 40€ pour 11 fig + les 2 lemurs.

Pour ce qui est des regles elles sont bien faites on nous expliquer le premier tour de jeux aprés on a renvoyer le demonstarteur car elles s'assimilent trés vite.

Ce qui est sympas c'est que ce jeux aura vraiment beaucoup d'interet surtout sur les scenars car en poutre pur bon on retrouve ca ailleurs.

Ce que j'ai aimé le systeme vae victis et vae solis des sortes de pouvoirs sur les perso qui permet soit booster les fig dans la zone de control soit le perso quand ils sent que ca pue pour ces fesses.

Moi je dis bravo a la sculpture surtout la matronne avec la masse elle est magnifique.

Vivement qu'il sorte ce jeux il me semble que c'est pour le moi d'octobre.

Citation :Perso j'ai aimé les tests memes si il n'y avait pas toutes les figs que l'on retrouveras dans les starter packs.
Les figs sont tres belles.

Pour ce qui est du prix apparement ca serait autour de 40€ pour 11 fig + les 2 lemurs.

Pour ce qui est des regles elles sont bien faites on nous expliquer le premier tour de jeux aprés on a renvoyer le demonstarteur car elles s'assimilent trés vite.

Ce qui est sympas c'est que ce jeux aura vraiment beaucoup d'interet surtout sur les scenars car en poutre pur bon on retrouve ca ailleurs.

Ce que j'ai aimé le systeme vae victis et vae solis des sortes de pouvoirs sur les perso qui permet soit booster les fig dans la zone de control soit le perso quand ils sent que ca pue pour ces fesses.

Ca sent le warmachine, est-ce que ça y ressemble???

Ce serait dommage de se retrouver avec un jeu en plus qui y ressemble, surtout que warmachien est sur le marché et que Hordes c'est greffé dessus.

Cher memnoch

pour le prix, rien n'est encore fixé. Disons que 45€ est le prix qu'Asmodée ne voudrait pas voir dépasser.

Par contre, les boites d'armées, c'est entre 8 et 11 figs, lémures compris. Mais chaque armées n'aura pas forcément de lémures, et chaque figs n'aura pas une taille "humaine"...

sinon, pour les scénars, je ne connais pas beaucoup de wargames qui soient vraiment passionant sans

pour finir, j'attends également le mois d'octobre avec impatience

Ps qui c'est ça ? impatience ?

Pour Gentz

voici les similitudes que j'ai trouvé avec warmachine

- Les cartes de références qui servent uniquement à rappeler de manière exhaustive les pouvoirs, les sorts, les caracs, les comp. spéciales et les points de vie restant de chaque figs.

- Les points de commandements qui peuvent ressembler à des point de focus, mais les deux sont différents dans leur usage et surtout vis à vis de ceux qui en bénéficie (ceci dit, les point de commandement à distribuer, ça se voit aussi dans d'autres jeux de figs historique, il me semble)

- La politique de sortie de la gamme (Boite d'armée avec règles d'initiation, puis livre de règles comprenant les stats des toutes les troupes+ celles à venir et pas mal d'historique, puis blister de figs individuelles pour compléter l'armée)

- Un historique travaillé avec des personnage qui ont un passé et une évolution dans ce monde (mais pouvait on s'attendre à moins de la part d'asmodée qui édite aussi des jdr)

Pour les différences qui me font, personellement, préférer Hell Dorado à Warmachine, il y a

- L'activation alternée (tu joue une figs, j'en joue une, etc...)

- Pas de doublons

voila, sinon, tout le reste est assez différent pour ne pas se faire attaquer en justice par Matt Wilson. Non, j'déconne. Il y a pas mal de règles originales au jeu et qui moi, m'ont bien plu....Mais je suis sur qu'on peut faire ce petit jeu des différences et des ressemblances avec la douzaine de système de jeux de figs qui existe sur le marché actuellement.

(Modification du message : 03-05-2006, 14:52 par rita_morta.)

Ca c'est une bonne idée !

je vais demander si notre club peut acheter une machine à badge pour en équiper nos membre !

Pour revenir sur Hell Dorado !

oui, c'est un autre univers, et pour l'instant, les règles ne sont pas complètement finalisées.

Ensuite, pour ce qui est des proxys et de l'invention de règles d'alliance inter jeux ou de création de matrice (comme dans frère d'armes), je ne vois pas ce qui t'empêche de le faire.

Ce n'est pas parce qu'il y a des règles qu'il faut les suivre...

Ce n'est pas parceque les règles n'existent pas que l'on ne peut pas les inventer

(sauf sur ce forum, bien sûr, coucou messieurs les modos, héhéhé...)

Il suffit de voir le nombre de profil de personnages ou de troupes inventées par les joueurs de conf' pour s'en convaincre (je ne conais pas bien battle, mais j'imagine qu'il existe des codex amateurs permetant de jouer des armées alternatives comme des samouraï ou autres...)

On va se mordre la queue (pas le squat, hein !) mais bon...

Un lien vers le sujet en Nouveautés ousque vous pourrez voir quelques photos.

Content de voir qu'un forum parle de ce jeu. J'ai pu y jouer lors de la gencon mais je n'ai fait qu'une seule partie hélas ! Un bon feeling s'en est dégagé :

- des règles simples qui se compliquent un peu en magie (j'ai pas tout compris aux auras, pouvoirs...) mais qui seront peut-être plus denses dans la version complète (notamment dans l'utilisation des compétences). La possibilité qu'ont les commandants de soutenir leurs troupes est intéressante, de même que les tirs sans limite de distance

- des actions fluides et rapides aux effets immédiats (les combats sont résolus dès qu'une fig entre dans un corps-à-corps, attaque et riposte étant simultanées)

- le lancé des sorts par l'intermédiaire des lémures est plutôt fun (ces mêmes lémures ayant des bouilles rigolotes !)

- une politique de sorties qui est très cohérente, ressemblant fortement à celle de warmachine, ce qui est très rassurant

- et enfin des figs très fines et très belles : détaillées mais sans fioritures inutiles, elles font réalistes donc sobres mais ne manque pas de charisme (bretteur, gitane, succube, ange déchue), les lémures étants plutôts amusants

J'espère seulement que les joueurs de ma région voudront s'y mettre !

Bonjour a tous,

je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul entousiasmé par ce nouveau jeu qui pointe son nez. Un background inédit et efficace, des concepteurs qui ont déjà fait leurs preuves (Rhhaaa le divin CROC et bitume ! <i>seuls les vieux rolistes doivent connaitre</i>). Enin bref, tou cela couplé avec une lassitude de GW et de rackham et son background inexistant (cela ne regarde que moi), je voudrais savoir si des personnes seraient prête à me soutenir dans ma démarche de demander à Asmodée des informatrions complémentaires sur Hell Dorado, de manière à centrer les informations et à en obtenir de nouvelles (par la force si nécessaire...).

Enfin, je voudrais savoir si des personnes pourraient ici faire une sorte de rappel de ce qu'ils ont pu tester du jeu lors de la GenCon et autres assemblées, surtout pour les principes de jeu.

Merci à tous

Salut à tous, j'ai pu tester le jeu au printemps du jeu histoire de voir ce qu'il valait. De prime abord le jeu semble un mix entre confrontation (escarmouche/ brouettes de dés) et WM (points de CMD resemblant au focus voir au CMD de infinity, système de boost, sort utilisable une seule fois par partie comme les feat).

Comme on en a longuement discuté avec les démonstrateurs Coc a pris tout ce qu'il aimait dans ses wargames préférés et virer ce qui ne lui plaisait pas. Du genre Croc a une mauvaise vue donc on peut toujours mesurer les distances, un peu dommage selon moi puisqu'on enlève une part d'incertitude dans les déplacements. Enfin chacun ses préférences.

Pour le système c'est assez basique avec mouvement, corps à corps, tir, défense et les caracs plus particulières puisqu'elles influencent grandement le jeu à savoir le CMD et la foi.

Le CMD des figs d'une armée s'additionne pour faire un pool général permettant diverses actions durant le tour :

- Vae soli coûte un point de CMD et permet d'aciver une deuxième fig avant que le joueur adverse ne puisse activer sa fig)

-Vae Victis qui permet de booster un jet d'attaque

- permet d'utiliser des capas spéciales, dont certaines enlève définitivement les points de CMD jusqu'à la fin d ela partie.

La foi est un avantage et un défaut plusieurs effets utilisent cette carac, par exemple le prêtre guérit d'un nombre de points de vies égal à la foi de la cible. Mais en même temps l'ange déchue possède un sort qui fait des dommages égaux au double de la foi de la victime ! Mon adversaire en pleure encore :)

Pour le combat on prend la carac d'attaque comme pool de dés, les attaques sont simultanées il arrive donc suouvent que les adversaires s'entre-tuent.

Un monstre avec 4 en attaque lance 4 D6 contre la défense de l'adversaire (si l'adversaire a une défense de 4 il faut du 4+ sur les dés). La Vae victis permet de rajouter des dés à son eat d'attaque +2 max). On ne lance jamais plus de 5 dés, ceux qu'on a en plus sont des relances. Certains monstres comme la succube ont une carac de combat de 6, ce qui veut dire 5 dés et une relance de base. Une fois les dés lancé on regarde le nombre de succès sur le tableau de l'arme pour voir les dommages.

Les armes à feux ont une portée infini ça a l'air bourrin mais elles possèdent une carac de distance qui donnent des malus en fonction de la distance du tireur et de la cible. La dificulté de base est 3 (ou défense de l'adversaire si elle est plus haute) et on augmente de 1 à chaque fois qu'on dépasse la portée de l'arme :

- une arme avec 6 en portée a une difficulté de 3 face a une cible à 6 toises (pouces), 4 contre une cible entre 6 et 12 toises, etc...

Enfin comme ce sont des tromblons d'époques biensouvent on ne tire qu'une fois dans la partie vu qu'il faut deux tours pour recharger.

Pour la magie c'est un peu particulier, la magot doit invoquer une créature (et ne rien faire d'autre) sur laquelle il met un sort. La créature ne pourra s'activer qu'au tour prochain, mais elle pourra le faire deux fois. Du coup l'antimagie se résume à choper la créature avant qu'elle ne vous chope ^__^; Et ce n'est pas facile.

Je crois que dans l'ensemble j'ai fait le tour, car certaines règles ne sont pas définitives, et mêmes les démonstrateurs se contredisent. Bref en tout cas c'est un petit jeu fun, fluide avec plein de bonnes idées.

Du genre la succube qui gagne des bonus face aux hommes et aux fanatiques, la bohéminennes qui peut attirer les mâles vers elle laissant la voie libre pour les autres.

De même les démons de la paresse qui ne vont pas bien vite, ont une défense ridicule mais beaucoups de point de vies et qui ont la fâcheuses habitude d'obliger ceux qui sont à 3" d'eux de venir vers eux.

Par contre la magie nécessite de vraiment prévoir ses coups à l'avance tant elle handicape le magot (il ne peut même pas bouger) mais après coup on se retrouve face à des torpilles qui traversent la tables laissant peu d'échapatoire (surtout quand on voit les gabarits de certains sorts).

J'attends de voir les règles rapides et les caracs des première figs pour vraiment me décider. Mais je crois que mon porte monnaie va encore faire la gueule.

Je ne sais pas qu'elle est l'usage ici même (si il est de coutume de se présenter avant de poster, tout ca...) mais bon pour un premier message je vais faire office de pisse-froid.

Je vais pas y aller par quatre chemin, moi j'ai pas aimé hell-dorado.

J'ai déjà fait un compte rendus a Geoff de ce qui m'avait déplus dans la démo donc j'ai pas trop envie de me répéter ici mais je voudrais juste signaler que les gouts et les couleurs, ben ca varie parfois franchement: personnellement j'ai toujour trouvé que l'activation alterné était une fausse bonne idée et que ca alourdissait sérieusement un jeu sans y apporter une dimension tactique supplémentaire.

Comme quoi...

Voilou.

Pour en revenir à notre sujet, merci beaucoup à trantsis pour toutes ces précisions et je passe le message aussi pour dire qu'une section Hell Dorado a ouvert ses portes (infernales) sur le blog CDLLN.

Le lien est par ici et pour le jeu de mot pourri je sors...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hell Dorado : Liste des figurines librevent 28 10,817 02-10-2020, 16:58
Dernier message: Dreadaxe
  [Event] Journée Hell Dorado @Stonehenge le 14 septembre 2019 Dreadaxe 7 3,614 25-09-2019, 06:32
  Listing des profils Hell Dorado Dreadaxe 1 2,024 11-01-2019, 23:43
  Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. SHWTD 173 50,234 31-07-2009, 14:30
Dernier message: Aerthrandir