Hell Dorado

66 réponses, 30488 vues

Citation :J'ai déjà fait un compte rendus a Geoff de ce qui m'avait déplus dans la démo donc j'ai pas trop envie de me répéter ici

Bien dommage... Ca permettrait à tout le monde d'en profiter... ;)

Citation :Bien dommage... Ca permettrait à tout le monde d'en profiter... ;)

La vérité vrai c'est que c'était un pm et que créafig byzarrement ne les gardes pas :O !

Donc j'ai un peu la flemme et plus trop la mémoire du truc mais je vais peut être faire un effort.

Enfin je dirais plutôt attendons la sortie du jeux, fesons des démos et on verra bien ce que ca vaut.

Un site officiel couplé d'un blog consacré à HellDorado vient d'ouvrir et c'est ici.

Il sera mis à jour tous les vendredis !

[Image: image_large.jpg]

J'ai moi-même effectué une démon au Gencon et j'ai été plus que perplexe..... premier point négatif, des démonstrateur qui se contredisent..... ok les rêgles définitives ne sont pas finalisées mais certains points peuvent tout de même changer une partie du tout au tout. second point négatif, les règles peu originales se rapprochant de beaucoup de jeu connus.... on avait peut-être pas besoin de ça en plus.....

Par contre, les figs sont bcp plus belles que les photos visibles dans ravage et là je dis oui!

Bon, après cette démo peu convaincante et un pote casse-co... je me décide de refaire une démo le lendemain. Je retrouve vite mes marques et de plus, avec un scenario, c'est tellement mieux! Car pour moi, il n'y a que warmachine qui tient la route en poutrage total. A mon avis, dans tous les autres jeux d'escarmouches, dès qu'on perd 2 figs c'est la fin, on ne pourra pas remonter la pente. Hell dorado n'y echappe pas..... mais les scenarios, même s'ils ne sont pas des plus originaux, donnent une vraie dynamique au jeu et s'intégrent généralement parfaitement au BG développé.

Et je dois avouer, qu'à tête reposée, le système est très interessant. J'aime particulièrement le système d'activation alternée et il gagne ici en profondeur grâce au "vae soli" précedemment cité. Il faut choisir le bon moment pour bien l'utiliser mais il faut aussi essayer d'anticiper le moment où l'adversaire utilisera le sien.... le choix est parfois cornélien! Le fait qu'une fig ne lancera jamais plus de 5 dés lors d'une attaque limite les personnages trop bourrin. Il est aussi très plaisant que les attaques soient simultannées, on y réfléchi à 2 fois avant de se précipiter sur l'adversaire....

Le jeu est globalement fluide et rapide, un combat s'étallant rarement sur plus de 2 tours. On évite les mélées centrales dans le genre de confrontation.

En bref, un jeu prometteur que je vais suivre avec intérêt.

Ysilne a pris de nombreuses photos d'Hell Dorado, merci à lui/elle.

Lien est ici

Ouf, merci à ysiline, il me manquait des photos de prêt pour juger un peu plus les gurines et pour poster^^.

Bon, j'aime bien les gurines apriori, et j'aime beaucoup l'ébauche de background, et j'en attend beaucoup d'ailleur.

Le système décrit par trantsiss me semble intéressant, se rapprochant de conf apriori, en assez meurtrier et fun à la fois.

Ca peut faire du bon petit jeu.

Citation :Un background inédit et efficace, des concepteurs qui ont déjà fait leurs preuves (Rhhaaa le divin CROC et bitume ! seuls les vieux rolistes doivent connaitre). Enin bref, tou cela couplé avec une lassitude de GW et de rackham et son background inexistant (cela ne regarde que moi), je voudrais savoir si des personnes seraient prête à me soutenir dans ma démarche de demander à Asmodée des informatrions complémentaires sur Hell Dorado, de manière à centrer les informations et à en obtenir de nouvelles (par la force si nécessaire...).

+1 sur tout le quote.

Maka

"plus y'a de Bg, mieux c'est"

(Modification du message : 30-05-2006, 22:15 par Machiavel.)

petite mise à jour du post sur Hell Dorado avec des infos venant du Blog officiel :

=><b> Un ambassadeur infernal</b>

[Image: image_large.jpg]

=> <b>Aidan St James</b> par Jacques-Alexandre Gillois & Thomas David (concept & réalisation). Anthony Jean (illustration). Bouly & Thierry Heit (peinture qualité jeu).

ici

=> <b>Un design de porte vers les Enfers</b>

[Image: dessin-4-la-porte.jpg]

et du background...

Toujours au même endroit : http://www.helldorado.fr/

Ca me plait même si la finesse de Aidan St James ne semble pas aussi poussée que les premières figurines montrées officiellement. Le dessin de l'ambassadeur est classique, attendons donc de le voir en figurine. Le dessin me pose problème : je le trouve beau mais ... incompréhensible, je ne vois pas de logique à la légende ni ce qu'elle représente. Si quelqu'un pouvait m'éclairer^^.

La figurine est dans la partie secrète du site d'Asmodée^^, la voici:

[Image: ambassadeur_1.jpg]

Sympa, mais sans plus, trop classique, ça manque d'originalité malheureusement.

J'espère vivement que les autres démons sortiront un peu des lignes standards du désign démoniaque.

Concernant Aidan il est sympa, j'aime le style espagnol de l'époque, donc ça me convient assez. Mais le concept détonne plus que la figurine^^(rhaa la moustache...^^).

Sur le dessin de la porte des enfers, je le trouve magnifique, le noir et blanc est parfait, il n'est pas trop lisible, mais c'est parceque le BG sur les portes n'est pas encore véritablement exposé, donc pas simple à appréhender.

En tout cas sympa les nouvelles.

Maka

en tout cas, une chose est sûre, le rythme à plus que ralenti pour RDD.... Il ne manquait que ça pour que le jeu cartonne ^_^. Dommage, là, c'est plus du standard Tabletop.

Citation :en tout cas, une chose est sûre, le rythme à plus que ralenti pour RDD....

Hi hi... Quel bel euphémisme.

Helldorado, c'est certes du "tabletop" mais au moins ça veut dire que les figs sont destinées à une table de jeu. Et donc à être jouée. Si tu vois ce que je veux dire... ;)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hell Dorado : Liste des figurines librevent 28 10,817 02-10-2020, 16:58
Dernier message: Dreadaxe
  [Event] Journée Hell Dorado @Stonehenge le 14 septembre 2019 Dreadaxe 7 3,614 25-09-2019, 06:32
  Listing des profils Hell Dorado Dreadaxe 1 2,024 11-01-2019, 23:43
  Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. SHWTD 173 50,233 31-07-2009, 14:30
Dernier message: Aerthrandir