/
/
81 réponses, 19831 vues
/ Pour du TT c'est tout à fait acceptable. Mais quelques commentaires quand même, sous réserve que certaines choses ne soient pas dues à la photo : - le contraste de tes squelettes est trop peu marqué. J'aurai repassé un petit coup de beige+blanc sur les os quand même pour rendre les fig plus lisibles. - les boucliers sont à la fois un peu tristounets (trop unis) et trop propres pour des squelettes (manque des dégâts ou des taches). Perso je leur ajouterai l'un ou l'autre voir les deux
+1 sur Alias, sinon c'est du très beau taff :)
Je rejoins les avis du dessus. Pour les squelettes, un jus de sepia, puis une reprise fine des os avec couleur de base, puis une 2eme avec couleur de base + blanc. C'est rapide, et ca va faire son effet. Sinon, beurk, qu'ils sont horribles les tirages Mantic. On dirait du plastique Edge. / Citation :<div>pour les nains tu es dur Minus. Je posterai les figs sous-couchées, on verra si ça passe mieux ...J'ai rien dit ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] Sinon je suis tout d'accord avec les gens. On dirait un bon début, qui ne demande que des finitions pour estre plusse mieusse. C'est moi pour les nains! Je ne dis ça que d'après les photos que je vois hein. Si çà peut aider, pour les squelettes j'ai deux recettes selon le rendu souhaité. 1/ Les squelettes "c'est pas encore tout à fait sec" dits squelettes européens Ceux-là, ils sortent de terre en milieu humide après quelques années de décomposition et ils n'ont pas vraiment eu le temps d'arriver à maturation. Du coup on va chercher un effet global brun/beige. Sous-couche blanche, couche de base beige clair (bleached bones autrefois), jus plutôt foncé (agrax earthshade dans la gamme actuelle), repassage en beige de base, éclaircissements beige + blanc. Éventuellement légères touches de blanc pur si on veut tenter un effet de lumière zénital léger. Mais vraiment très très léger et uniquement sur le haut de la figurine. 2/ Les squelettes "oui T'mille ans" dits squelettes égyptiens Alors eux çà fait 8.000 ans qu'ils sont dans le sable et ils ont eu le temps de bien bien sécher. Y'a plus un seul milligramme de viande dessus et ils ont tellement bronzé qu'ils ont blanchis au soleil. Du coup on va chercher un effet global noir/blanc. Sous-couche blanche, couche de base blanc pur (si la sous-couche est bien faite on peu même limite s'en passer), jus noir bien dilué, repassage en gris très clair (proche du blanc donc), éclaircissements blanc pur. Cette technique s'applique aussi très bien sur des décors ou socles possédant des squelettes (humains ou animaux) au sol. Ca permet généralement de bien trancher avec le reste du décors. Sauf si on fait un truc genre marécage / forêts où la première technique donnera un rendu plus cohérent. Exemple de squelettes seconde technique ici (j'ai pas d'exemple de la première technique sous la main mais je vais regarder à la maison). Attention, c'est du TT à la chaîne et pas de la belle peinture de quand je m'applique (y'en avait genre 40 à faire donc j'ai tracé). / Salut Solelfik. Il y a l'air d'y avoir quelques lignes de moulage à enlever. Mais visiblement pas plus que sur des figurines Privateer Press. Comment est le plastique des figurines Mantic? Pas trop pénible à ébarber? |