A voté aussi...
Je suis accro au 28mm mais pour avoir peint une fig en 54, les formats plus grands peuvent être très sympas aussi. Puis là faut pas trente figs pour jouer...
A voté aussi... Je suis accro au 28mm mais pour avoir peint une fig en 54, les formats plus grands peuvent être très sympas aussi. Puis là faut pas trente figs pour jouer... Je l'ai fait, même si personnellement je ne me mettrai pas au jeu au vu de l'échelle (je ne fais que du 28 et 32mm). Cela je pense te permettra aussi d'avoir des données pour de futurs projets autres ce qui n'est pas un mal. Sinon tout le meilleur pour le jeu!
Fait !
c'est fait....................même si comme certain des collègues ici je suis plus sur du 28/32 mm (nous avons une belle gamme de décors a cette échelle). mais que de belle figurine tout de même nald
Le fait de savoir que justement pour vous c'est uniquement 28/35mm c'est aussi une donnée importante à avoir ;)
De toute manière on part sur un jeu au 1:35, la gamme existe déjà de toute façon. Si la demande est, par la suite, importante on verra pour faire autre chose. Là c'est aussi pour éventuellement pouvoir se décider sur certaines choses (D6 ou D10, mais là pour le moment c'est du 50/50 ça m'aide pas ^^). Merci à vous tous en tout cas ;)
fait ! me tarde de voir le jeu et son système !
Citation :Le fait de savoir que justement pour vous c'est uniquement 28/35mm c'est aussi une donnée importante à avoir ;)Attention quand même, c'est un point à nuancer selon moi. Aujourd'hui, il n'a jamais existé à ma connaissance de jeu de figurines 54mm à succès. Par succès j'entends: qui s'est raisonnablement vendu, qui a généré l'apparition d'une communauté et d'évènements qui lui étaient liés, dans lequel des groupes de joueurs se sont ivnestis, et dont on regrette la disparition. Smog n'en a pas été un malgré une gamme de figurine de folie (je parle du jeu, pas du succès de la gamme de figurines elle-même hein, vu que je n'ai aucune idée de ses ventes et de sa rentabilité globale). Briskar semble faire parler de lui en bien, mais ce n'est que le début (et à titre personnel le système ne m'a pas convaincu du tout quand je l'ai testé à Octogones). Même GW s'est cassé les dents sur cette échelle, et pourtant à l'époque où ils ont tenté, on ne peut pas dire qu'ils rataient grand chose, qu'on aime ou pas. En résumé, les joueurs de figs n'ont, me semble-t-il, globalement jamais eu de passion pour un jeu à cette échelle. Tout reste à inventer, du format de jeu au gameplay lui-même. Donc clairement ça ne va pas être facile de convaincre, et c'est forcément plus risqué que de monter un nouveau "jeu de bande de taille réduite, qui se joue rapidement et met l'accent sur le roleplay tout en fournissant des règles pointues pour les adeptes de combos et tournois", sur un thème ultra classique, efficace et disponible. Mais d'un autre côté, des jeux comme ça, il y en a des pelletées (et un bon paquet de très bons), donc ne pas être dans la même catégorie est peut-être un avantage. Et puis de nos jours, fournir des décors pour du 54mm, ce n'est plus si difficile, notamment grâce aux décors pré imprimés qui restent une solution simple et peu onéreuse, en attendant que votre produit inspire un peu la concurence, au point de donner envie à des fabricants de décor de se mettre aussi sur cette échelle. Bref, oui ce serait plus simple en 28/35, mais si vous avez bossé un bon système de jeu, que vous continuez à vous appuyer sur une gamme de figurine tape à l'oeil, et que votre plan financier tient la route, je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas vos chances en innovant sur l'échelle :) Citation :<div>Attention quand même, c'est un point à nuancer selon moi. Aujourd'hui, il n'a jamais existé à ma connaissance de jeu de figurines 54mm à succès. Par succès j'entends: qui s'est raisonnablement vendu, qui a généré l'apparition d'une communauté et d'évènements qui lui étaient liés, dans lequel des groupes de joueurs se sont ivnestis, et dont on regrette la disparition. Smog n'en a pas été un malgré une gamme de figurine de folie (je parle du jeu, pas du succès de la gamme de figurines elle-même hein, vu que je n'ai aucune idée de ses ventes et de sa rentabilité globale). Briskar semble faire parler de lui en bien, mais ce n'est que le début (et à titre personnel le système ne m'a pas convaincu du tout quand je l'ai testé à Octogones). Même GW s'est cassé les dents sur cette échelle, et pourtant à l'époque où ils ont tenté, on ne peut pas dire qu'ils rataient grand chose, qu'on aime ou pas. </div></div></blockquote> Non effectivement, et c'est le vrai défi ;) Et si ça prends pas (ou que le jeu plait mais pas l’échelle) il faudra bien arriver à réduire l'échelle ;) Le 50/54/75mm c'est cool comme échelle mais plutôt pour de la figurine de collection s'adressant aux peintres ;) Citation :<div>Donc clairement ça ne va pas être facile de convaincre, et c'est forcément plus risqué que de monter un nouveau "jeu de bande de taille réduite, qui se joue rapidement et met l'accent sur le roleplay tout en fournissant des règles pointues pour les adeptes de combos et tournois", sur un thème ultra classique, efficace et disponible. Mais d'un autre côté, des jeux comme ça, il y en a des pelletées (et un bon paquet de très bons), donc ne pas être dans la même catégorie est peut-être un avantage.Y'a effectivement eu quelques retour sur le questionnaire sur ce fait. Niveau figurine, pour les nouvelle, j'essaye au maximum de voir avec mes sculpteurs pour simplifier le montage (ainsi que de belles surfaces pour que ce soit peint plus facilement), on évite tous les petits détails à coller et qui servent pas à grand chose ^^ (mais certaines des premières figs sont comme ça ;) ) Citation :<div>Et puis de nos jours, fournir des décors pour du 54mm, ce n'est plus si difficile, notamment grâce aux décors pré imprimés qui restent une solution simple et peu onéreuse, en attendant que votre produit inspire un peu la concurence, au point de donner envie à des fabricants de décor de se mettre aussi sur cette échelle.L'avantage pour Mauser Earth, c'est qu'à cette échelle, il existe plein de décors de cette période de l'histoire (WWI & WWII) et qui sont trouvable facilement en magasin de modélisme. On a zappé la question du décors imprimable dans le questionnaire, mais c'est une option à laquelle on a pensé ^^ Citation :L'avantage pour Mauser Earth, c'est qu'à cette échelle, il existe plein de décors de cette période de l'histoire (WWI & WWII) et qui sont trouvable facilement en magasin de modélisme.Super, j'ignorais ça. Tant mieux pour l'avenir de votre jeu, un obstacle en moins [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] Citation :Niveau figurine, pour les nouvelle, j'essaye au maximum de voir avec mes sculpteurs pour simplifier le montage (ainsi que de belles surfaces pour que ce soit peint plus facilement), on évite tous les petits détails à coller et qui servent pas à grand chose ^^ (mais certaines des premières figs sont comme ça ;) )Juste sur ce point, attention de pas trop sacrifier le design au profit de l'accessibilité, car à cette échelle, je suppose que votre premier argument choc sera la gueule. De toute manière vu le thème du jeu, vous allez plus taper dans le vieux briscard que dans l'ado donc à priori il sait se servir d'une perceuse et d'un scalpel (et parfois d'un aéro). Si le jeu est cool et que les figurines arrachent il suivra, je pense (et vous le souhaite). Et n'oublions pas que beaucoup de joueurs hardcore sont aussi des peintres chevronnés et passionnés, et une telle échelle les fera grave rêver si elle est vraiment exploitée, dans les mécaniques du jeu comme dans la sculpture. Enfin c'est mon sentiment. Bon courage pour l'étude de marché, c'est jamais simple [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]
Les hybrides ont été fait dans cette optique, et je pense pouvoir dire sans trop de mal (mais sans objectivité ^^) que c'est un pari réussi ^^
(Modification du message : 05-01-2016, 20:21 par Oniromancer.)
Sinon, bonne nouvelle, notre production avec GRX nous permet de pratiquer une baisse de prix sur la gamme Mauser Earth! Tous les piétons passent sous la barre des 20€! (maintenant ils sont soit à 17.50€ soit à 19.50€). Les robots actuels de l'Alliance Atlantique passent à 34.50€. Et la plupart des figurines seront très rapidement à nouveau disponible! ^^ Les règles avancent sinon, on va commencer les tests dans quelques jours ^^ |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
L'établi portable Ouloum Project's ! | Ouloum | 18 | 3,204 |
18-01-2024, 15:34 Dernier message: Ouloum |
|
Lost Memories by Ouloum Project's X Graphigaut Studio | Ouloum | 10 | 2,549 |
06-06-2023, 14:17 Dernier message: Ouloum |
|
The Drowned Earth | TenNoBushi | 25 | 9,095 |
15-11-2020, 01:26 Dernier message: TenNoBushi |