Excellent. L'ambiance est terrible et la peinture est bien traitée.
[modélisme][long][divers] Culte genestealer, skavens, tyranides...
287 réponses, 60922 vues
Chacune de tes figs dégagent une vrai histoire je trouve . Ta réalisation est toujours aussi superbe.
Merci messieurs, ça fait zizir! @ Whispe: "velouté?" Au niveau des transitions ou bien? @ DV8: haha c'est vrai, je n'avais pas remarqué, mais les têtes des deux derniers sont effectivement pas de la même ampleur! Mais vu le regard du dernier, nul doute qu'il soit le cerveau de la bande... enfin je crois...?
Moi ce qui m'impressionne c'est ta capacité a avoir des figurines super lisibles et lumineuses. Ta palette est toujours très juste, bravo.
Merci coyote! Pourtant je pars d'une sous-couche noire mais c'est vrai que le résultat est plutôt clair. Et pour la justesse, je goûte particulièrement le compliment puisqu'etant daltonien, c'est pas toujours évident
mon frangin est daltonien et il sort aussi des pures merveilles. Abusé.
Je me suis toujours demandé, daltonien ca ne signifie pas que vous ne voyez pas les couleurs mais que vous avez une perception différente de celle-ci.
Du coup je me demande si y'a pas une certaine catégorie de daltonien qui pourrait avoir une sorte davantage quant a la composition chromatique d'une peinture? Apres tout nous autre non-daltonien on voit vachement bien les verts mais après pour les rouges on est bien naze par exemple. Ben écoute, pour te répondre DV8, moi je suis détéranormal. Je ne suis pas aveugle au vert comme certains, mais j'ai une défaillance dans sa détection quant même. Donc je vois assez clairement les verts bien verts (quoique ça dépend de mon niveau de fatigue aussi), mais dès qu'on en vient aux nuances, là c'est la chianlie. Alors entre vert, orange, jaune et rouge parfois... C'est pas de la tarte! Un exemple qui me vient à l'esprit c'est quand j'ai du terminer un elfe sylvain commencé par ma fiancée. J'ai voulu rester dans les mêmes couleurs exactement mais au lieu d'un vert un peu flashy, ben je me suis retrouvé à foutre du orange! "Nan mais attend, ça ressemble quant même vachement, tu trouves pas?" "Heu... Nan.. Pas, mais pas du tout en fait!" "Ah... Ben merde!" Ca houe pas mal de tours mine de rien! Faudrait que j'essaye de peindre sans avoir les noms des peintures sous les yeux juste pour voir. Et voilà! Les photos sont un peu merdiques, avec ce vieil halo autour des fig, mais je n'arrive pas à le corriger aujourd'hui... A plus! |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... | Abrusio | 1,008 | 258,404 |
Il y a 9 heures Dernier message: Mellal |
|
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB | MrB | 438 | 73,925 |
Hier, 19:22 Dernier message: FAM |
|
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 246 | 44,969 |
22-11-2024, 14:05 Dernier message: Reldan |
|
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 287 | 44,107 |
18-11-2024, 13:43 Dernier message: Mellal |
|
Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" | Telrunya | 357 | 68,677 |
15-11-2024, 17:19 Dernier message: jojogeo |