Terrana Iv

2 réponses, 2604 vues

<b>TERRANA IV</b>

Les rayons oranges et éclatants du soleil couchant éclairaient, rasant, les rues de la ville de maisons de bois et de pierre. A mesure que l’astre tombait derrière l’horizon, les ténèbres avançaient sur le pavage des ruelles. Au moment où l’ombre toucha la base des remparts en rondins de bois, un bruit de course se répercuta dans la cité médiévale silencieuse. L’Expliciteur Iateus fuyait. Mais il ne fuyait pas pour sauver sa vie car il savait que son âme irait auprès de l’Empereur, mais pour accomplir sa mission. Il tenait l’objet de cette mission dans sa main, une balise de téléportation modifiée, chargée psychiquement et frappée du I stylisé des Saints Ordo de l’Inquisition. Dans l’autre main il tenait un marteau tonnerre éteint. De toute façon, cette arme ne servirait à rien contre l’ennemi qui le poursuivait. Fait de la matière même du Chaos, une vague de ténèbres intense, du noir le plus pur, rampait à la poursuite de l’Expliciteur, recouvrant et corrompant tout. Une forte odeur de pourriture et de mort suivait Iateus. Il se dirigeait aussi vite que ses jambes pouvaient l'emmener vers la grande place centrale de la cité. A dix pas de la place, la vague ténébreuse l’avait rattrapé et se tenait à présent à moins d’un mètre de lui. Soudain, il y eu un éclair argenté et Iateus trébucha. Une lame épaisse parsemée de bulbe suintant de pus avait jaillit et avait tracé une profonde entaille dans le dos de l’homme de main. Iateus tituba, buta contre une pierre et laissa s’échapper la balise. Son doigt glissa sur le bouton d’activation encastré dans la poignée. Iateus s’affala face contre terre tandis que la balise rebondit plusieurs fois avant de s’immobiliser au milieu de la place. La vague sombre recouvra le corps de l’Expliciteur qui fut dissout entièrement en quelques secondes. Des cinq rues qui menaient à la place surgirent des vagues pareilles a celle qui avait tuée Iateus. Un sifflement aigu s’échappa de la balise en même temps que sa charge psychique et celle-ci se mit à luire d’une couleur bleutée.

Trois cent kilomètres au-dessus de la ville, le Lord of Titan entrait en orbite basse. La baie de téléportation du Croiseur d’Attaque aux flancs frappés du Livre et de l’Epée commençait à fonctionner. Prés du plafond vertigineusement haut, des globes nacrés échangeaient des éclairs bleutés d'une puissance incomparable et une odeur d'ozone étouffait l'atmosphère. La baie résonnait de coup de tonnerre, de bruits de bottes ferrés, de culasses s’armant et de suintement de casques qui se verrouillaient. Dans le tumulte se détacha des coups sourds et bruyants et des ronronnements de servomoteurs. Cinq armures tactique Dreadnought traversaient la salle d’un pas pesant et s’arrêtèrent au centre. Tous portaient des petits boucliers et des marteaux tonnerres, un équipement rare au sein du chapitre ; en fait seuls trois escouades de Terminator en possédaient. Les vingt Chevaliers Gris présents dans la salle se rassemblèrent autour du Frère-Capitaine Akira et de ses compagnons. Les serviteurs qui s’affairaient autour des escouades se retirèrent dans les ombres de la salle. Derrière son pupitre, le Techno-Magos Général observa quelques secondes les runes puis, souriant, enfonça du poing un bouton a tête large. Dans une conflagration d’énergie psychique, les vingt-cinq armures grises disparurent.

La vague de ténèbres fut comme repoussée par la puissance psychique qui s’échappait de la balise. Retenu à l’extérieur d’un cercle parfait de dix mètres de diamètre dont le centre se trouvait être la balise, la vague s’écrasa et monta le long du mur psychique comme l’eau qui monte contre un mur de verre. Le niveau de la matière noire monta lentement et s’arrêta à à peu près deux mètres de hauteur comme si le débit s’était tarit. Un éclair s’éleva du sol a l’intérieur de cercle pour se dissiper trois mètres plus haut. L’air sembla être aspiré par l’éclair puis fut tout a coup repoussé par l’apparition soudaine de deux mètres cinquante de muscle et de plaques de céramites grises. Le Justicar Alaric ouvrit les yeux et vit apparaître sur son affichage rétinien des runes lumineuses à mesure que ses Marines apparaissaient autour de lui. Quinze autres Chevaliers Gris en armures énergétiques se téléportèrent a l’intérieur du cercle psychique. Enfin, cinq magnifiques éclairs veinés d’un bleu électrique jaillirent, accompagné d’un bruyant coup de tonnerre qui fit trembler les fenêtres des maisons avoisinantes et cinq massives armures Terminator apparurent eu centre du cercle, a genoux, la tête de leurs marteaux tonnerres posés sur le sol, la main portant le bouclier sur leurs casques inclinés et les yeux fermés. A la tête de l’escouade, le Frére-Capitaine Akira ‘Poings de Fer’ menait ses frères dans la récitation de l’ultime prière de bataille des Chevaliers Gris :

« Je suis le marteau. Je suis la main droite de mon Empereur, l’instrument de Sa volonté. Je suis le gantelet autour de Son poing, le tranchant de Sa lame… »

A mesure qu’ils déclamaient la litanie, leurs voix s’amplifiaient jusqu'à devenir un hurlement.

« … mais plus que tout, nous portons la flamme divine de l’Empereur et DANS LES TENEBRES PURGEONS LE DEMON !!! »

A ces mots, les Terminators se relevèrent et les Chevaliers Gris se placèrent en cercle autour d’eux, le fulgurant levé. Akira écrasa sous sa botte blindée la balise et la barrière psychique s’effondra. Pourtant, la matière visqueuse et noirâtre maintenant libre de se déverser sur les Marines garda la forme du cercle. Dans un gargouillement sinistre, la vague s’enfonça dans le sol, laissant dans son sillage des formes verdâtres et distordues. Les créatures vaguement humanoïdes ressemblaient a un amas de chairs suintantes de pus, de boyaux et de vers globuleux. Au bout de leurs bras décharnés pendaient une courte et épaisse lame sanguinolentes.

« Des Portespestes !, cria Alaric, Mes frères ! Ni doutes, NI PEUR ! FEU ! POUR LE TRÔNE D’OR ! FEU ! »

Avec un sinistre bruit, les démons de Nurgle commencèrent a avancer tandis que les Chevaliers Gris ajustaient leurs visées. Tout à coup, le cercle s’illumina et les premiers Portepestes explosèrent en projetant des tripes et du sang tout autour d’eux. Nombreuses furent les abominations choatiques qui étaient renvoyées dans le Warp, mais, inexorablement, d’autres apparaissaient de la couche noirâtre restée sur le sol. Alors qu’il tuait son quatrième démon sans avoir changé de cible, le Justicar Alaric sentit sa détermination et celle de ses frères se renforcer. Quoi qu’ils se passerait , les Chevaliers Gris tiendraient la ligne ou mourrait en essayant !

(Modification du message : 07-09-2006, 19:21 par Sebastian Akios.)

Exercice de style réussi, on se croirait dans WD (avec même le côté tro tro mystérieux du titre qui n'a rien à voir avec l'histoire). La crédibilité de la litanie est un signe appréciable d'approche sérieuse de l'objet fluffique (même si le choix d'Akira comme prénom tempère un peu cette impression d'ensemble).

Nonobstant, les anglais et leurs traducteurs français du Nain Blanc conservent ce professionalisme un peu surrané qui consiste à respecter le lecteur en ne lui agaçant pas la rétine tous les deux mots par des fautes de grammaire ou d'orthographe.

Quitte donc à s'inspirer du fond, une relecture de la forme n'était pas accessoire (et je n'ai pas relevé ici les innombrables fautes d'accent pour ne rester que sur les pupitres universitaires de Nurgle) lorsqu'on prétend à graver ses octets dans cette section.

Une fois ce respect mutuel acquis, à te relire ainsi avec plaisir, sur des sujets peut-être plus teintés de ton propre imaginaire.

Citation :encastrer dans la poignée = encastré
pareilles a seule qui avait tuée Iateus = à celle

aux flancs frappaient du Livre et de l’Epée = frappés

et de suintement de casques qui se verrouillait = du chuintement des casques qui se verrouillaient.

pour se dissipaient trois mètres plus haut = dissiper

deux mètres cinquante de muscle = muscles

éclairs veinaient d’un bleu électrique jaillirent = veinés

maintenant libre de se déversé = déverser

amas de chaires suintantes = chairs

Nombreuses furent les abominatiques choatiques = abominations

qui étaient renvoyés dans le Warp = renvoyées

de la couche noirâtre resté sur le sol = restée

sans avoir changer de cible = changé

celle de ses frères se renforçaient = renforcer

Quoi qu’ils se passerait = qu'il

les Chevaliers Gris tiendrait la ligne = tiendraient

ou mourrait en essayant ! = mourraient
(Modification du message : 07-09-2006, 10:46 par KDJE.)

Salut,

Comme je l'ai précisé, il s'agit de ma première nouvelle (les autres suivront bientôt) et je peux donc encore de beaucoup m'améliorer.

Au sujet des fautes, que je corrige en l'instant, ils viennent du fait que j'utilisait une vieille version de Word au correcteur orthographique défaillant et je n'est pas encore vraiment pris le temps de corriger.

Voila une bonne occasion pour moi de me remettre à écrire, pouvoir fournir régulièrement des nouvelles de plus en plus efficace et de meilleure qualité, grâce à vos remarques.

Bonne lecture.