« J'ai trouvé le vrai bonheur et suis plus riche chaque jour ! Mes biens chers frères, vous pouvez me trouver dans l'annuaire holographique, l'appel à mon site payant libère le nombre de bénédictions que VOUS voulez ! VOUS avez ce pouvoir ! Croyez-moi, il n'y aura aucun doute dans votre esprit, VOUS pouvez obtenir tout ce que je dis si VOUS le voulez ! Tombez à genoux et commencez à pay*…prier car l’Empereur me connaît ! Touch the screen ! Touch the screen…Et maintenant, une page de publicité !”
L’Archipape Hyppolite coupa l’écran de son luxueux bureau avec un sourire satisfait. Cet abbé Nikola, quand même, quel orateur pour un ratling. Son émission de télé-évangélisation battait tous les records d’audience auprès des ménagères Negromundiennes de moins de 50 ans. Lors du dernier conseil d’Administration de l’Eglise Lumineuse de l’Empereur-Dieu, les représentants des actionnaires avaient d’ailleurs fait part de leur satisfaction et confirmé Hyppolite à son poste de responsable exécutif pour les 3 années à venir. Nul doute que le nouveau programme de télé réalité de la chaîne, intitulé « Traite ton prochain comme un frère » et sponsorisé par la Genocid Inc, allait lui ouvrir de nouvelles perspectives financières à défaut de spirituelles. Dire que son prédécesseur, l’Archipape Romuald, était mort étouffé dans un sac poubelle après avoir tenté de faire de l’Eglise Lumineuse de l’Empereur-Dieu la première organisation caritative étrangère autorisée à chercher des bienfaiteurs et des fonds sur les terres de Veh-Deh-Merd. Ce manque de clairvoyance culturelle avait d’ailleurs entraîné un réel infléchissement dans la politique d’évangélisation de l’Eglise Lumineuse et désormais, les prédicateurs ne s’aventuraient plus en terres inconnues sans une solide escorte de grenadiers aussi fervents que sanguinaires.
Hyppolite en était à ses réflexions lorsque sa secrétaire, la sculpturale sœur Tatiana, entra dans son bureau.
- « Monseigneur, vous devriez lire ce rapport » lui dit-elle.
L’Archipape jeta un œil distrait au document que lui tendait son assistante puis se décida à le lire. Ce qu’il découvrit lui arracha un large sourire. Un conflit armé avait récemment eu lieu pour la possession d’une ancienne mine de Negronium et une unité de squats n’avait rien trouvé de mieux que de dynamiter une porte découverte au fin fond du dédale souterrain. Un accès vers l’enfer avait ainsi été ouvert et des démons erraient librement à la surface de Negromundheim. Hyppolite se renversa dans son large fauteuil en peau de zoat et contempla pensivement le plafond. C’était une incroyable aubaine ! Si l’Eglise Lumineuse de l’Empereur-Dieu intervenait rapidement, elle pouvait refermer cette porte et sauver la planète. Cela se saurait, obligatoirement, et les profits en terme de publicité et de produits dérivés seraient énormes ! Il fallait réunir une force d’intervention et contacter les médias, et vite !
A+
Seb
(Modification du message : 07-11-2006, 15:39 par sebvoinot.)
Pffff...
Après le capitalisme galopant, le consulting rampant et autres clowneries invraisemblables, voilà que les Peter Popoff wannabees font irruption dans un univers pas si éloigné de celui où y'a qu'la guerre.
Mais jusqu'où iront ces auteurs qui ne respectent décidément plus rien (et surtout pas le travail scrupuleux et cohérent des éminents scribes de Lenton) ? Le plus loin possible j'espère.
--
A.K.
Edith me souffle, histoire de rendre le post un peu moins creux : il me semblerait que le terme correct (ou du moins le plus répandu) en français est "télévangélisme", et non "télé-évangélisation"
(Modification du message : 07-11-2006, 16:14 par Ingos Strakh.)
Phil Collins joue à 40K ?
Yoda, si vous me cherchez, je suis deja dehors....
Phil Collins ? Il a fini dans le rock chrétien lui aussi ?
Ou alors tu voulais parler de Neal Morse ?
Ou alors j'ai rien pigé ?
--
A.K.
Citation :« J'ai trouvé le vrai bonheur et suis plus riche chaque jour ! Mes biens chers frères, vous pouvez me trouver dans l'annuaire holographique, l'appel à mon site payant libère le nombre de bénédictions que VOUS voulez ! VOUS avez ce pouvoir ! Croyez-moi, il n'y aura aucun doute dans votre esprit, VOUS pouvez obtenir tout ce que je dis si VOUS le voulez ! Tombez à genoux et commencez à pay*…prier car l’Empereur me connaît ! Touch the screen ! Touch the screen…Et maintenant, une page de publicité !”
ça ressemble beaucoup à l'intro du clip de "Jesus He Knows me" de Genesis
Yoda, clipovore
Citation :ça ressemble beaucoup à l'intro du clip de "Jesus He Knows me" de Genesis
Bravo ! C'est en effet tiré de "Jesus he knows me" des Genesis. C'est que l'air de rien, il me fallait une nouvelle faction pour introduire le redoutable "Death Angel" produit en son temps pour Warzone. Imaginez le concept: un buggie, un canon d'assaut, une statue en pierrre de deux tonnes et un curé en armure énergétique réunis sur une seule et même figurine ! Il faut au moins ça pour l'IDT5.
A+
Seb
Je connais ce delire, je jouais a Doom trooper, le jeu de carte Mutant Chronicles. Y'a un paquet de trucs a piquer à la Confrerie pour délirer...
Yoda, a le bon vieux temps ....
"Chaque geste compte mes bien chers frères, chaque contribution aussi modeste soit-elle nous conduit vers le salut. Aussi ne donnez pas cent crédits; ne donnez pas cinquante crédits; donnez ce que vous voulez. Mais donnez. A l'exemple de notre généreux sponsor de Solurb Secundus dont la promesse de don vient de nous parvenir et -"
Jimini Painkiller éteignit le holoprojecteur d'un geste agacé.
"C'est quoi cette nouvelle pitrerie Stone ? C'est encore une de tes idées ?" Avant que son collègue et ami n'ait pu répondre, il agita négativement la main. "Non, dis moi juste une chose : ça a coûté combien ?"
"Deux cent cinquante mille couronnes."
Il y avait exactement une chance sur deux pour que Painkiller devienne livide, une autre pour que son visage tourne au rouge vif. Samuel Stone paria mentalement sur "livide".
Perdu.
"DEUUUUX CEEEEEENT CIIIIIN-QUAAAANTE MILLE COUROOOOOOOOONNES ?!!!!!!"
"Jimini, nous devons rester présents d'une façon ou d'une autre sur Negromundheim; c'est le secteur le plus sûr du marché. Maintenant que tu as fait jouer ton droit de retrait auprès des anciens de Consortium, nous n'y avons plus aucune licence d'activité. Notre seule source de revenus là-bas, c'est le trafic d'armes et ce pitre comme tu dis." il désigna le holoprojecteur du doigt ".blanchit l'argent en faisant pleurer dans toutes les chaumières de la planète. Ne t'inquiète pas, nous serons largement gagnants. A terme."
"Les seules armes que nous pouvons brader sur Negromundheim sont l'équipement que nos mercenaires ont laissé derrière eux. Le reste n'a aucune importance. Je ne veux plus entendre parler de cette planète."
"Mais pourquoi Jimini ? Pourquoi avoir appliqué notre droit de retrait et évacué notre garnison là-bas ?"
"Une intuition."
Stone resta un instant perplexe. Il savait les intuitions de son ami fiables : Painkiller était doté d'une sorte de prescience instinctuelle qui lui faisait deviner l'existence d'un danger bien longtemps avant qu'il ne se matérialise. Il semblait capable de tirer un grand nombre de conclusions justes d'un nombre extrêmement restreint d'hypothèses. Ses intuitions leur avaient souvent sauvé la vie. Coups de chance ? Talent de stratège expérimenté ? Ou don psychique latent qui appuyait la conviction de Stone que son ami était un ancêtre vivant potentiel ?
Le seul élément dont ils disposaient était la vidéo transmise par la caméra d'épaule du squat qui était mort le premier dans la mine de negromnium; et l'enregistrement de sa dernière communication : "Boss, je crois que j'ai trouvé quelque chose !" - "Fonce Bob !" Un malentendu imbécile entre un soldat qui ne savait pas ce qu'on l'avait envoyé chercher et un officier qui ayant envoyé ses soldats dans une mine de negromnium s'attendait logiquement à les y voir trouver du negromnium.
Un nuage de poussière quand l'inconscient avait fait sauter la porte blindée aux explosifs. Une ombre brune s'en détachant un bref instant. Puis plus rien. Etait-ce suffisant pour justifier l'évacuation immédiate et complète des forces de la Genocide Inc présentes sur Negromundheim ? Et pour intimider Jimini Painkiller ? Stone ne comprenait pas la décision de son ami.
"Jimini, qu'est ce qui se passe sur Negromundheim ?"
"Quelque chose de très moche. Ou bien les habitants de cette planète exécrable sont capables de se débrouiller seuls; ou bien elle est condamnée et ce ne sera pas une grosse perte. Même en admettant que la menace qui y couve s'étende, il vaut mieux que nous ayons autant de temps que possible pour nous préparer à la recevoir. Dans tous les cas, nous n'avons rien à faire sur Negromundheim. Pas cette fois."
***
"La religion, c'est l'opium du peuple !"
"Oui, Duchesse, je sais. Mais -"
"Que fait le Soviet Suprême ?"
"Il éponge. Duchesse vous devez savoir que -"
"Et que va-t-on me demander cette fois ? D'aller sucer les démons de l'enfer dans le sens des aiguilles d'une montre ?"
Le visage ordinairement angélique de Duchesse était méconnaissable de fureur. Entendre la distinguée aristocrate au langage ordinairement très soignée proférer pareilles vulgarités indiquait clairement dans quel état de rage folle elle se trouvait. Bakouniev songea avec soulagement qu'elle n'était pas du genre à faire couper - ou exploser - la tête des messagers qui apportaient des mauvaises nouvelles et avec envie que, si un tel ordre était effectivement un jour donné à Duchesse, il lui faudrait rapidement trouver le moyen de devenir démon de l'enfer.
"Duchesse, ce type qui passe en holovision bosse pour une secte armée qui a bien l'intention de mener une expédition dans les désolations du Sud pour fermer la porte de l'enfer."
"Tant mieux pour tout le monde alors."
"Duchesse, les ordres du parti -"
"J'emmerde le parti !" hurla la jeune femme définitivement hors d'elle. "Je voudrais trouver un seul homme sur cette planète qui soit un tant soit peu conscient de la situation dans laquelle nous sommes tous !"
On frappa à la porte. Un jeune enseigne entra, venant du bureau attenant.
"Duchesse, on vous demande au téléphone rouge. C'est le Reichsmarschall Von Sylboudöring de New Heldon. Il dit qu'il est conscient de la situation dans laquelle nous sommes tous et qu'il doit vous parler de toute urgence."
"Il appelle encore en PCV ?"
"Oui."
"Alors dites lui que je le rappellerai."
***
Stone se massa doucement les yeux.
"Attends, ré-explique moi ça Jimini. La porte de l'enfer est ouverte; des démons en sortent; ces démons, on peut les tuer j'imagine, au moins les renvoyer d'où ils viennent d'une façon ou d'une autre. Non ? Ce devrait justement être un boulot pour nous. Il y a une quantité inouïe de fric à gagner dans un tel contrat."
"Tu ne comprends pas Stone. Cette porte qui est ouverte ne donne pas sur n'importe quel enfer."
Jimini Painkiller inspira profondément, l'air lugubre.
"C'est l'enfer gothique."
Les yeux de Stone s'écarquillèrent de terreur et de stupeur mêlées.
"Celui où il fait chaud ?!"
|