[conf] [tuto] Débuter, Toutes Armées

13 réponses, 5128 vues

Il y a quelques temps, j'avais lancé ceci : Tuto pour débuter.

J'ai reçu quelques MP pour m'alerter que ça devenait obsolète, ce qui n'est pas faux... Je me tourne donc vers les users pour reprendre tout ça, et j'éditerai ensuite.

Pour les Drunes :

Reprendre la magie, qui devient must-have (Damralh notamment). De même, les archers drunes sont devenus parmi les meilleurs tireurs du jeu. Enfin, le pack de carte est indispensable, au moins pour l'accès aux guerrières lanyth et les cavalier mânes (jouables avec des figs de charognard AMHA). Mais aussi pour les thèmes encore renforcés.

Le reste à peu changé d'après moi.

A vous ! ^^

Je vais essayer de voir ça pour les Mid-Nors, qui avec tous ces changements de versions ont beaucoup perdus (ou pluôt n'ont rien gagné là où tous les autres ont progressé).

Je ne serais pas d'accord. Avec les sorts gratos, y'a quand même du bon potentiel et certaines armées Mid ont des résultats honorables... On y trouve quand même de bons prêtres et de bon magos dans cette armée sympathique.

Bon, je te concède que certaines armées y ont gagné davantage au change ^^.

PS : merci de remonter ce topic, je perdais un peu espoir lol.

Oser dire que Mid Nor a perdu avec la meilleure divination du jeu, maintenant, c'est sur : dégât direct et invocation à gogo, pour pas cher du tout. Scandale !!

Sinon, je prépare les Dévo, les cynwalls, mais lentement...

Citation :Oser dire que Mid Nor a perdu avec la meilleure divination du jeu, maintenant, c'est sur : dégât direct et invocation à gogo, pour pas cher du tout. Scandale !!

La divination ? Tu veux dire le truc avec des prêtres qui se font trouer au premier tour par les tireurs adverses (et ne me parle pas de couvert avec les nouvelles lignes de vue, surtout pour Kelzaral "grande taille") ?

Ou tu parles de la résurrection des possédés, le miracle réservé au Collecteur du Despote, mais qu'ils ne peuvent plus prendre parce que C3.5 a mal calibré le coût des miracles pour les fidèles (c.a.d. qu'on regarde la ferveur, là où on aurait dû regarder la somme des aspects) ? :-P

Quel blagueur ce Greg...

hors toute mauvaise foi de joueur raleur parisien, mon cher Mathieu d'amour, je te rappelle que le même kelbidule est le seul mago avec deux miracles de dégâts directs de force 12 et 14. Qu'il peut invoquer des ira. Et tout cela pour, attends, je compte, ah oui. 00000 !!

Une bonne larve collée et un artefact : ton gonze est increvable. Surtout que pour s'occuper de lui, il a fallu négliger le fait que tu as 17 autres figurines à fracasser pour espérer remporter un scénario...

Je zappe pudiquement Neran et les collecteurs qui sont toujours là quand même...

Bref, oui, la meilleure divination. Et toi tu es un vil raleur parisien ;-)

Sans aller jusqu'à dire "meileur divination du jeu" c'est vrai que le petit Neran est pas cher et a de bons aspects. Il n'empèche qu'il n'est rien comparé à un Uzo qui ne vaut que 15PA de plus.

Le Momow a raison, einh, et le Liancour aussi^^.

Citation :Une bonne larve collée et un artefact : ton gonze est increvable.

Perso, avec 3/4 des armées, je le tue au premier tour sans difficulté l'amigo perché.

[Et je ne vois pas trop l'interêt de la Larve(qui réz les non-persos, et offre une régé/5 dont dispose déjà le faux nabot, donc si c'est pour le soin/4, c'est drôle)]

Donc, même avec du brasier bien goulut et son autre sort, en dégat direct c'est pas transcendant, et le reste est relativement moyen.

Les mid mid ont des défauts intrinsèques importants, à haut niveau de liste ça reste assez easy de rouler dessus avec une liste correcte jouée par un gus ayant un peu plus de jugeote qu'une huitre.

Oui ils ont perdus, avec l'augmentation du danger des tireurs, et la magie qui a gagné énormément, l'importance de la Dis encore accrue donc, et le peu de façons de l'influencer en mid, ajoutons des troupes de qualités très variables...

Mouai, le mid c'est pas flambant.

Maka

Uzo est un gobelin, les gobelins sont fumés, depuis toujours et pour toujours.

Quant au Mid Nor, oui le soin 4 est important. Et oui, ils ont aussi des magos si l'on va par là. Mais une divination ténébreuse est bougrement efficace quand on a pas d'iconoclaste stupide.

Le gagnant de l'Open UK l'a prouvé avec brio d'ailleurs...

Manah m'a envoyé un MP, je mets ça ici pour une éventuelle discussion :

Citation :2) Nombre moyen de figurines (400 PA) :
[...] même si une douzaine parait le choix le plus raisonnable.

4) Points faibles :

Un courage et une discipline de base assez basse. Néanmoins, l'ajout d'un personnage et d'un état major boostent la dis de manière significative (on atteint facilement le cap nécessaire des 6/7 en COU & DIS).

Une tendance rapide au sous nombre, surtout à partir du moment où l'on prend plus d'une grosse créature.

5) Achat(s) "indispensable(s)" :

Dasyatis, boîte d'état-major, arbalétriers II, guerriers de l’aube...

7) Niveau de magie/prêtrise :

Magie moyenne, prêtrise faible (prêtres exclusivement iconoclastes) sauf dans des composavec les nouvelles servantes pourpres / furies pourpres de Dame Claudia.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [conf] [scénarii] Alter Conf' akodosho 1 3,724 06-03-2006, 22:28
Dernier message: akodosho
  [conf] [tuto] Choisir Son Armée akodosho 0 7,822 22-08-2005, 23:42
  [conf] [tuto] L'invocation akodosho 0 4,614 20-08-2005, 15:08