[Wonderlands Project] - Mauser Earth, the skirmish game - War for Paris

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Bah si on se fait une journée de démo, à 4-5 c'est pas mal ;)

Si vous avez une asso dans le coin c'est encore mieux ;)



Je pause ici une critique. Je me veux constructif, j'ai tout à fait conscience que je ne connais rien à l'envers du décors des KS et que je suis incapable de monter un tel projet.




 




Je trouve que c'est ultra austaire austair hauster triste et peu engageant comme présentation :




- la photo du début n'a rien de fifou. Une vidéo pour présenter l'univers et l'équipe de développement aurait pu être sympas. C'est con, mais j'aime bien sentir l'enthousiasme dans la voix des gars qui montent des projets. Et puis c'est aussi de saisir l'ambiance qui entour le jeu. Je sais que ça prend énormément de temps, je trouve cela néanmoins un peu triste.




- il manque à mon humble avis une illustration "marquante" et saisissant un moment qui crystalise l'univers et le jeu. Les croquis et les illustrations sont beaux et propres, mais on n'a pas d'effet "whaou"




- on a pas de présentation de l'équipe. Qui est-ce, où est-ce ? En règle général, cette méconaissance est un frein pour moi, surtout que l'on ne ressent pas l'investissement et la passion qui anime ce projet. En gros, je le trouve robotique et industriel, c'est comme si vous vous désincarniez pour juste vendre de la résine. Et je trouve clairement ça dommage.




- pour finir, ce qui est pour moi le GROS point négatif : la présentation du jeu. Clairement, ça ne donne pas envie : une dizaine de caractéristiques en vrac sur une carte, allant du plus basique au plus déjà vu. Un résumé de tour qui n'est absolument pas sexy. Pas de photos, pas de vidéo, pas de présentation, rien, juste des points de règles génériques et barbares sortis de nul part et du fin fond de 1980. Alors que vous auriez put mettre en avant le système d'adrénaline et d'évolution des profils en cours de partie, de l'importance de gérer ses points d'actions, de la facilité déconcertante de la résolution des jets de dés ... pour y avoir joué au Paris Ludique, je sais que c'est de la bonne, que c'est pensé, fun, rapide et super sympas. Mais si je n'avais pas tâter à ce jeu avant, je m'aurais juste dit : "bin voilà, ils nous pondent un jeu lourd comme une pierre tombale et asphyxiant comme un terte. Pas envie de me taper mille calculs et mille prise de tête pour des règles venant du moyen-âge".




 




Je sais que vous mettez tout votre possible. Mais c'est un peu bête de ne pas mettre en avant un gros point fort du jeu qui n'est autre ... que le jeu en lui-même !!!




L'info sur Beasts of War:




http://www.beastsofwar.com/mauser-earth/...ckstarter/




Y aura les cartes des figs que l on a déjà en add-on  ? 




Comme le Whispe il avait fait, ce qui est pratique et permet d avoir toutes les cartes en dur.




C est plus joli  ! C est plus mieux ^^




 




Edit




Des paquets de cartes d une faction complète, je sous-entendais pour l add-on


(Modification du message : 19-07-2016, 00:44 par Skyrraahh.)

Y'aura moyen de s'arranger oui ;)

Les cartes seront en dl sur le site, mais avec un petit mp pour me le rappeler je vous mettrai ça dans le paquet ;)


EDIT:

@Swompy: Niveau vidéo, c'est long à monter et il faut le matériel adéquat pour faire une vidéo d'assez bonne qualité, mais il devrait y avoir quelques vidéos dans les semaines qui viennent ;)

Niveau présentation de l'équipe, en fait, c'est surtout parce que je n'aime pas me mettre en avant ^^ Mais ça peux se rajouter facilement ;)

Pour la présentation du jeu, il faut que je revoie ça de toute façon, le soucis c'est que je l'ai écrit direct en anglais et du coups j'ai peut-être effectivement fait ça trop simplement... Je vais corriger ça en faisant la VF ;)

(Modification du message : 19-07-2016, 00:50 par Oniromancer.)


Bon, ben pas merci.




 




Qu'est-ce qui va bien en face des Japonais ?




Les Russes (j'aime bien : des femelles sans la poitrine à l'air ! ça change des élémentaires et des troncs d'arbres à boobs) ?




L'Alliance (à part les robots que je trouve juste sympa, quasi tout le reste de la faction me botte) ?




Le "contre-starter" Allemand (Hardften + Afrakan + Morgenftern +? vu que je suis moins fan du contenu du starter) ?




 



@Aerth: Les russes auront une super cohésion d'unité, tout peux se jouer avec tout, mais par exemple, les jumelles (tundra et Taïga) seront meilleures jouées ensemble ;)

L'alliance, ça tourne beaucoup autour des robot. La sortie suivante est un robot aussi mais la suivante est une infirmière ^^

Pour le Reich, pour le moment on se concentre sur les mots-clés liés aux expériences du reichdoktor (la prochaine sortie est l'assistant et la suivante l'Alpha des hybrides), on repartira sur des spécialistes humains après ça).



Au niveau du style de jeu pour les factions:

 - Les Japonais vont jouer sur la hierarchie. Les démons auront accès à l'Enigma, les humains seront spécialisés.

 - Les Theosoviets vont se jouer en se boostant les uns les autres.

 - L'alliance se jouera en général avec un robot de soutient (bon en tir et parfais pour enliser l'ennemi au CàC) avec de bons (super)héros en soutien à côté

 - Le Reich, va jouer sur des gros boost mais dangereux à utiliser.


Citation :
Il y a 3 heures, Oniromancer a dit :




[snip]




Reste à voir les règles pour se faire une idée.




 




Sinon : sujet TricTrac.




Je te laisse l'animer.




Merci infiniment d'avoir cité le Temple mon Cher Aerthrandir ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Ah mince je me disais bien que j'avais oublié un endroit important ^^

Merci du coups ;)


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