Citation :
Il y a 20 heures, FAM a dit :
VOilà qques autres photos de ravenloft, et des pieces "de base", et pas forcément les plus sympa, et pas des boss, c'est plus "honnete".
Je vais estre méchant mais si les patrons sont au niveau des grosses pièces, t'as raison de les cacher.
Non parce qu'à regarder en détail le contenu des boites, je trouve que les grosses sont quand même en gros manque de détails et de finesse.
Oui, j'ai regardé en détail parce que mon salopiot, tu m'a fait craquer. Je devrions recevoir mon Drizzt la semaine prochaine et je testerai ça le ouikande du 15, je devrais trouver du temps et revenir poster en connaissance de cause.
De là se pose la question con du "mais en fait qu'est ce qui fait un bon DC" ?
C'est con, mais je fourfouillais BGG pour choisir ma boite ADD et ces gens là ne sont pas des gurinistes et ça se sent, leurs choix sont sur des critères radicalement différents des miens. J'ai vu plein plein d'avis sur les règles et le gameplay, le système et les différences entre les boites (drizzt a des persos gros bills, ashardalon des salles et de la campagne, ravenloft des scenarii plus variés), l'ambiance et le flouffe, un peu sur la qualité des tuiles mais quasi-rien sur les pitous.
Alors que pour ma pomme, un gros facteur a été les photos de gurines en gros plan avec leur répartition et leur qualité. A avoir le même noyau des règles, la qualité des tuiles et des gurines a été plus déterminant que les vagues différences de règles. Ou même que l'ambiance en fait.
Aveux dire, j'exècre un peu drizzt mais l'ambiance RLoft avec ses scenarii à priori plus variés devrait plus me convenir.
Mais quand je vois les photos de pitous, ya justement pas photo. Si le jeu me plait, je prendrait un RLoft pour compléter, surtout qu'une fois peinte, elles sont quand même moins moches.
Bref l'ambiance aurait tendance à passer en second pour moi. Au moins sur ce jeu. Mais c'est aussi parce que les pitous participent à l'ambiance pour moi.
Sur d'autres jeux, en revanche, c'est à voir.
Et vous ?
le squat
M&M c'est miam, oui, je l'aurais pas classé en DC mais ça se défend