Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 273436 vues

Faut arreter le délire sur Infinity quand même. Oui il y a du fan service à deux balles et complétement déplacé. Mais il n'y a pas que ça, loin de là.

Pour commencer il  faut quand même souligner le fait qu'il y a bcp de femmes dans la gamme Infinity. C'est sur que 40k a bcp moins de chances de tomber dans le travers des poses sexy vu qu'il n'y a quasi aucune femmes. A infinity, la plupart des boites de 4 figs sont à parité.

Ensuite le background est le plus progressiste qui existe. Elles sont présentes à tous les niveaux militaires, économiques, scientifiques et culturels.

Enfin pour les figs en elle-même, en voici quelques unes (je peux encore en balancer d'autres sans problèmes) et dites moi où vous voyez une féminité déplacée:

[Image: 280174-0539_1.jpg][Image: 280162-0420_1.jpg][Image: 280107-0018_1.jpg][Image: 280285-0593_1.jpg][Image: 280250-0310_1.jpg][Image: 280379-0555_1.jpg][Image: 280371-0498_1.jpg][Image: 280479-0566_1.jpg][Image: 280474-0532_1.jpg][Image: 280580-0582_1.jpg][Image: 280571-0502_1.jpg]

Oui il y a des trucs complétements ridicule comme ceci:

[Image: 280132-0200_1.jpg]

mais aller raconter que c'est "quasiment toujours" le cas, c'est avoir des oeillères.

Intervention courte qui se veut constructive: les tabous religieux sur le corps de la femme sont une objectivation au meme titre que la sexualisation de nos figurines. 

Il est idiot de correler une certaine egalite des droits a une objectivation qui serait moindre ( on pense a un certains deba actuel). Il est evident que ca ne marche pas comme ca...

(Modification du message : 03-09-2016, 16:11 par DV8.)

Citation :
il y a 50 minutes, DV8 a dit :

Il est idiot de correler une certaine egalite des droits a une objectivation qui serait moindre ( on pense a un certains deba actuel). Il est evident que ca ne marche pas comme ca...

Pourquoi? J'ai du mal à saisir l'évidence ici. 

Tu te places uniquement d'un point de vue strictement juridique (égalité des droits, déjà obtenue il me semble) ou d'un point de vue plus général (égalité de traitement)?

Encore que les deux soient liés dans la pratique il me semble. 

-B_T_B-

L'égalité des droits dans la loi est une chose, l'égalité dans les faits en est une autre...

Quelques exemples :

- "à travail égal, salaire égal" est loin d'être appliqué.

- les femmes sont beaucoup plus touchées par les emplois précaires (CDD, cumul de mi-temps...)

- certains partis politiques préfèrent payer l'amende que d'avoir la parité homme-femme dans leurs listes électorales, ou laissent aux femmes les zones où elles n'ont aucune chance d'être élues

- les femmes sont quasiment absentes  des postes de direction (ne parlons même pas des pdg) des très grandes entreprises...

J'arrête la liste, mais elle est longue...

Mais bon, on dérive encore du sujet.. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

(Modification du message : 03-09-2016, 18:07 par Dame du Lac.)

C'est vrai qu'Anne Lauvergeon et Anna Wintour sont assez seules à jouer dans leur catégorie...

Serviteur, 

Morikun

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19432-dame-du-lac/&do=hovercard" data-mentionid="19432" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19432-dame-du-lac/">@Dame du Lac</a> c'est exactement à ça que je pensais, c'est bien pour ça que j'ai bien du mal à saisir l'évidence mise en avant par DV8... La mise en pratique du droit passe aussi par un changement dans les représentations des femmes. Ex: elle est capable de diriger une entreprise, ce n'est pas qu'un bout de viande sur pattes destiné à élever une glorieuse marmaille. 

Je crois au contraire que c'est bel et bien le sujet abordé ici, ou du moins que c'en est le corrélat immédiat :)

-B_T_B-

Citation :
8 hours ago, colonel saunders said:

En gros et pour être plus simple, je trouve moi aussi que les figs d'infinity féminines sont quasiment toujours à exacerber une "féminité" qui n'a rien à voir avec leur rôle supposé sur le terrain, "féminité" qui est censé répondre à nos attentes, nous autres pauvres geeks puceaux.

Et donc je repose ma question de 3 posts au-dessus: quelle(s) autre(s) gamme(s) font tellement mieux sur ce plan qu'on puisse parler d'infinity comme d'un jeu particulièrement sexiste?

Citation :
Citation

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
L'égalité des droits dans la loi est une chose, l'égalité dans les faits en est une autre...

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Quelques exemples :

- "à travail égal, salaire égal" est loin d'être appliqué.

- les femmes sont beaucoup plus touchées par les emplois précaires (CDD, cumul de mi-temps...)

- certains partis politiques préfèrent payer l'amende que d'avoir la parité homme-femme dans leurs listes électorales, ou laissent aux femmes les zones où elles n'ont aucune chance d'être élues

- les femmes sont quasiment absentes  des postes de direction (ne parlons même pas des pdg) des très grandes entreprises...

Autres exemples :

- les femmes qui obtiennent la garde des enfants en cas de divorce dans 80% des affaires.

- les métiers dangereux ou difficiles type égoutier ou éboueurs qui sont quasi à 100% masculins.

- les hommes sont moins nombreux à accéder aux études supérieures.

raf qui va continuer a jouer skaven et HL après ça .. au moins y'a moins de problème.de sexe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Infirmière n'est pas un métier difficile et à très vaste majorité féminine ? Et dangereux aussi, quand on pense aux risques de contamination.

Quant à la garde des enfants confiée en majorité aux femmes dans les divorces, c'est l'argument que l'on me sert à chaque fois qu'on parle d'égalité homme-femme. Oui, c'est vrai. Mais c'est l'un des très rares cas où les femmes sont du bon côté du manche. Et cela ne permet pas d'invalider tout le reste. Dans toutes les inégalités homme-femme que l'on peut recenser, c'est la femme qui est du mauvais côté de la balance dans la très vaste majorité des cas.

Bon, on ne va pas se battre à coups d'exemple.

Toutes les études et rapports faits par des experts, par des bureaux d'études ou par le gouvernement concluent la même chose : l'égalité et la parité sont encore loin d'être atteintes, même si c'est dans la loi.

Le corps de la femme est utilisé pour vendre des choses qui n'ont rien à voir avec son corps. Je n'ai pas encore vu de pub avec un homme à poil pour nous vendre du yaourt ou des bouteilles d'eau... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]