[40k] Alien 2

20 réponses, 14645 vues

Messor tu n'as pas posté de photos de tes Tyranides/Aliens.

J'aimerai voir le résultat, ca m'interesse bien (en tant que grand fan d'Alien).

Et pourquoi pas peindre ainsi mes figurines.

desolé mais pour le moment ma web cam ( qui me saire d'appareil photo) me fait un peu la geule :/

donc euh, je les mettrai dés que je pourrais en prendre :/

Dommage j'aurais bien voulu voir ce que ça donne !!!

Est-qu'à ton avis ya moyen de peindre un corps en décomposition avancé avec ta technique ?

Doofus

Oh, oui, si tu retire la soucouche codex grey, et que tu met une bonne couche de catachan green, tu y arrive ;)

et met un peu de bleached bone pour crée un effet de chair morte au soleil ;)

Mon petit grain de sel en passant... Pour la tête, cette sorte de "vitre noir" peut-être facilement faite en peignant la tête dans des teintes très sombres : noir/brun avec un petit degradé selon l'envie, et ensuite passer du Tamya Smoke dessus.

Effet garenti !!!

Je deterre un peu le topic, car je suis tres interressé de voir le resultat. Etant un tres grand fan d'alien et a la recherche d'une nouvelle armée, je serait bien tenté par les tyranides si ca rend bien.

Aurais tu une photo du resultat?

Citation :Yop tout le monde, surtout les copains de la nuée ;)
Alors commençons:

1:Pourquoi Alien " II" ?

tout bêtemment parc'que nos chers monstres ont changés de couleur d'un film à l'autre, dans le premier: le monstre etait noir/gris, et bien luisant(orthographe pas sûr), dans le second, on pouvait voir qu'il etait brun/vert

Eeeuh, non, pas d'accord, dans le 1, ils sont noirs d'encre, dans AVP aussi (la peinture est la même)

dans le 2 ils sont grisâtres et très contrastés, dans le 3, l'aliendog est brun, dans le 4 ils sont noirs brunâtres et dans AVP 2, ils seront comme dans alien 2, avec les mêmes moules.

Donc je ne recommande personnellement le vert que pour donner un effet de style, et aussi d'étudier les reflets du crâne pour l'affet alien 1.

Acereth Na Psorn, qui a bien failli s'appeler Newborn en référence à Alien 4.

Effectivement, le vert est seulement la couleur prédomminante sur la plupart des affiches des films. mais dans les film ils sont toujours noir avec un poil de brun (dans le 3 il est effectivement bien brun mais c'ets du au chien ou à la vache suivant la version que l'on a vu ;) )

J'étais très interressé par la technique de Messor alors j'ai décidé de tester; voici le résultat:

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...jpg&error=0

Le vert rend un peu jaune sur la photo... :-/

Lumière trop proche de la fig? (20cm: lampe de bureau)

Bien sûr, c'est pas fini du tout: j'ai juste testé les diffèrents brossages (en n'ayant aucune des couleurs sus-cités, mais en essayant de m'en rapprocher le plus possible avec des mélanges) histoire de voir ce que ça donnait en gros.

J'me suis aps servi d'encre non plus d'abord parce que j'en ai pas; mais aussi parce que le tout est assez sombre; et je pense que c'est pas la peine de foncer encore plus.

Je vais peut etre faire un autre brossage au scorched brown parce que c'est vrai que les Aliens ne sont pas si verts (voir pas du tout...) je posterai surement une photo pour ceux qui seraient interessés.

hop, au passage, j'ai oublié de dire que je débutais tout juste, que la photo c'est pas pour me faire mousser mais simplement pour contenter la curiosité de certains (dont je faisais parti).

Par contre pour la carapace, je sais pas trop faire: c'est pas super tte noire; peut etre repasser les arretes en blanc...ou en scorched brown...

Edit: mauvaise idée le brossage supplémentaire au scorched brown...sauf si on veut faire un alien camo :O

Ton resultat est fort different du mien, Dit moi tu utilise qu'elle type de bombe pour soucoucher tes figs ? Oo ?( on dirait de la bombe pourrave pour voiture).

Ahem, je ne sais pas comment t'as fait, mais ca ne donne pas le même résultat, et je cherche désespéremment quelqu'un pour prendre une photo du résultat.( car ma WebCam a tendance à tout bleuté --")