tite question concernant les règles ! j ai joué ma première partie aujourd hui c était super on s est bien pris au jeu !
cela dit dans le livret de règles je n ai pas trouvé l onglet qui parle de la façon d oter les tuiles du livre de skelos lorsque les unités d une même couleur ont étés tuées dans la partie !
il me semble avoir lu que l on pouvait oter la carte sur le livre de skelos mais de quelle façon ?
dans le doute j ai payé le coût de la carte des unités en fonction de l endroit ou elle était placée dans la rivière ! je crois avoir lu ça dans les correctifs !
est ce que j ai bon ?
et un perso à du récupérer une carte potion de vie donnée par l un de ses cohéquipier ! j ai procédé comme suit :
hadratus lache sa carte dans une hutte ou se trouve shevatas ! on est d accord qu hadradus ne paie rien pour cela !
shevatas prend la carte et paie une gemme pour la ramasser ! il peut dès lors s octroyer + 2 pv pris dans son compartiment blessures pour les ajouter à son compartiment energie disponible ? et en user ensuite si il le désire ?
j ai joué la partie en ne dévoilant que ce que les personnages joueurs voyaient donc par exemple ils ne sont jamais entré dans la hutte ou il y avait le serpent !
ayant trouvé assez rapidement sogar zag et au 6ème tour la princesse !
fallait il poser toutes les figurines sur le plateau avant de commencer la partie ? je ne trouve pas cela très réaliste et tant pis si ils n ont pas vu le serpent !
qu en pensez vous ? déjà que ce fût difficile pour eux !
ils ont sortis la princesse mais helas au dernier tour j ai pu défendre sogar zag qui est resté vivant donc ils ont perdu .
de même que pour lancer un orbe explosif sur une zone , il faut bien faire une manipulation pour voir si l orbe arrive bien à bon port , une fois lancé sur une zone ?
bon ça a marché toutes les 5 hyenes sont mortes . confirmez moi qu il fallait bien lancer 2 dés rouges pour chaque hyène sur la zone ?
et d autre part si un hero se trouvait sur cette même zone , elle subit aussi l effet du sort ?
voila pour mes premières questions afin de jouer correctement !
je trouve juste que c est assez difficile pour les héros de cumuler les gemmes à chaque tour entre leur phase mouvement , attaque etc et ensuite devoir en garder pour la défense ! c est chaud !
à raison de seulement 2 gemmes récupérées car actifs ..
dernière question les gemmes perdues en blessures , il n y a que les potions de vie qui permettent de les récupérer en énergie disponible ?
en tous les cas super jeu immersif ! hâte de remettre ça !