Sondage : Chapi Chapo Tabletop RPG
[Voir les résultats]

Décerner des Prix Warmania (pour le fun) ?

99 réponses, 46882 vues

Pour les propositions, on le fait ici direct ?

Le Gérardjarek c'est pour HQ25 y a pas photo, meme le procès que voulait faire dionizos ou lanzanos (je sais plus) c'est parti en sucette apparemment lol, à côté prodos ce sont des moines tibétains chinois a gros boobs descendant de dino violeur d'alsace.

(Modification du message : 22-11-2016, 20:26 par Dalia.)

Pour les nominations, pour plus de clarté, je pense qu'on vous ouvrira un thread dédié le 27, non ?

En revanche, pour le prix du KS bien tenu, s'en tenir à ceux qui sont livrés, ça va être rude pour voter pour les KS de l'année. A la louche, j'en vois un à condition que Manorhouse arrive à livrer avec ses trois mois d'avance. 

Nan, là ça va être rude. Bien tenu c'est bien conçu, intéressant, bien animé et avec un suivi intéressant. Livré, c'est trop demander, ou alors faut s'en tenir aux tout pitits projets.

En causant de ça, moi, je foutrais bien un Conan RPG de Mophidius qui m'a déjà fourni un pdf du bouquin des règles sans la mise en page finale ou Manorhouse, justement.

Mais on verra.

En attendant, la question qui va bien pour finir de préparer le thread du 27 : 

Combien de propos par personne et par catégorie ?

Combien de nominations par catégorie au final ?

le squat

merdre, j'ai eu mon Heresy, moi ?

Citation :
il y a 54 minutes, la queue en airain a dit :

Combien de propos par personne et par catégorie ?

Combien de nominations par catégorie au final ?

Deux propositions max par personne (voire une) par catégorie. Si on est, disons, une quarantaine à propositionner, ça fait 12 entrée potentielles différentes par péquin soit un total de "no-minables" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] de 480 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]...

Du coup, soit faut faire une primaire (c'est à la mode, ça permet même à des notaires de province dépressifs de réussir) en sélectionnant les propositions les plus proposées [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] par les membres mais à ce moment-là, est-ce la peine de voter vu qu'on aura déjà une idée du futur vainqueur (encore que les sondages ne ce moment.. méfia't, drôle ! comme on dit par chez moi) ? Soit faut réduire drastiquement les propositions des utilisateurs... genre une seule et unique !

Sais pas si je suis clair...

Votez SAGA.

Ajax, politiquement correct.

(Modification du message : 22-11-2016, 22:01 par Cyrus33.)

Le problème sera : combien de gens vont proposer.

Une à deux propo en fonction du nombre de gens. Et derrière, oui, une "primaire" pur sélectionner les douze nominés. Après, à moins d'un avantage évident, je ne crois pas qu'on saura qui va gagner parce qu'il y a des chances que ça soit serré et qu'on ne sait pas où iront les reports de voix. 

Pourquoi serré ? Parce qu'on a des catégories melting pot et qu'entre un peintre, un jeu et un pitou, ça sera compliqué d'avoir un con-en-sus, je pense. Et du coup ça fout le bordel dans les reports aussi.

Après pour les propos, je dirais : une par personne et par catégorie avec un joker.

Une catégorie où le proposant pourra en pousser deux. Laisser une option de "crève-cœur", au cas où, pour les cas difficiles à dénouer. Mais pas plus (ne serait-ce que parce que nos propos vont aussi se croiser sans doute et que notre crève-cœur sera ptet poussé par quelqu'un d'autre).

le squat

ou deux si on n'est pas très nombreux

Perso je voyais ça plus simple et plus "arbitraire" : une propal par personne par catégorie et si le gars a mal lu/ n'arrive pas a trancher on sélectionne la première citée, point final. 

Pour les KS une fois livré ce n'est plus un KS: c'est une sortie logiquement. Et donc ça passe dans les autres catégories en fonction du genre.

Les primaires, honnêtement je n'en vois pas l’intérêt. Il faut que je regarde cependant a combien de proposition on a le droit dans un même sondage (quelqu'un sait ça?).

Citation :
Il y a 8 heures, DV8 a dit :

Les primaires, honnêtement je n'en vois pas l’intérêt.

Limiter les options de vote.

Si on est cinquante à proposer et cinquante à voter, on va diluer. Genre si je propose machin, c'est que je pense que machin est le bon et je vais aussi voter pour lui. Au mieux j’arriverai ptet à convaincre deux gars ou trois de plus mais c'est le bout du monde. Du coup sur cinquante propos on en aura 35-40 avec un vote chacune et une poignée avec un chouille plus de votes : c'est pourri pour un vote final.

En revanche, en mode primaires on fait une première épuration et ensuite on prend la poignée de propos qui on su convaincre et on lance le vrai vote. Du coup on a les reports de voix qui vont rendre le truc plus sympa, les 35-40 votes qui sont restés sur leur propos, ils vont basculer vers les nominés.

le squat

enfin, moi, je voyais ça comme ça

Un premier tour en gros. Ca parait logique dit comme ca.

https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51...ture=share

C'est limite HS mais ça fait d'une pierre deux coups on va dire... le système de liste me parait pas mal dans notre cas ! :)

Je ne suis pas contre un vote par jugement majoritaire, bien au contraire, et je suis même prêt a mes taper le depouillement. Par contre il faut que je vois si c'est réaliste avec l'outil de vote du forum.