AoS : Question de Noob ! le début

242 réponses, 67762 vues

Citation :
il y a une heure, le Golem qui rêve a dit :

Oh tu sais, le kurnoth, c'est jamais qu'un arbre hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

problème contre les arbres?

XD

Citation :
il y a 44 minutes, Davian a dit :

Le plus gros changement des habitudes est que les unités peuvent tirer lorsqu'elles sont engagées, ce qui rend celles avec ce type d'attaques fortes.

C'est bien ça qui me paraissait bizarre ^^ Bon, on a pas encore test avec mon cobaye, on verra ce que ça vaut parce que du coup, les tireurs ont un énorme avantage puisque quoiqu'il arrive, ils ont l'opportunité de faire du dégât en prem's, raison pour laquelle j'me disais qu'il devait y avoir erreur et que l'arme de tir s'utilisait du coup pendant la phase de CàC...

Citation :
il y a 39 minutes, colonel saunders a dit :

Edit :

Après relecture des règles (de 4 pages...), je me rends compte qu'en effet, ils parlent de charger "l'ennemi", sans préciser une unité particulière.

Les vieux réflexes de Batteul...

C'est plus torsiveux et moins sportif ça XD

Citation :
Citation

Ouais mais pas hyper fairplay comme technique pour un jeu qui se veut "bon enfant" ^^ J'sais pas, on va passer jouer une fois dans un GW pour avoir l'avis du vendeur pasque les 4 pages, c'est joli mais faut avouer qu'on est quand même pas toujours sûr XD

Il me semble que la désignation de l'unité chargée apparait bien aprés le jet de dé de charge, c'est dans la FAQ que nous a donné l'ami golem il me semble (je vérifierai ce soir aprés le taff).

Citation :
Citation

En fait c'est tout simple et c'est comme le golem a dit. En phase de tir on utilise l'arme a distance, même si on est engagé dans un cac. Puis en phase de cac on utilise leur(s) arme(s) de cac pour cette phase.

Voilà, c'est keske j'ai dit aussi, mais de maniere moins synthétique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]   En phase de tir, on utilise son arme de tir (meme si on est engagé en cac, à la legolas, donc sur les enemis au contact ou plus loin, ça n'a pas d'importance), et en phase de combat, on utilise son arme de cac. 

C'est d'ailleurs peut-être pour contre-balancer la supériorité des unités tir/cac que les charges sont faciles à réaliser.

Clair que samedi, l'essentiel des dégats ont été faits par mes judicators stormcast et la baliste à répétition des elfes d'en face ! Aprés un moyen simple de favoriser un peu le CaC, c'est des tables plus fournies en décors (on ne connaissait pas le jeu, donc on est parti sur une table relativement vide, bon pas une table de bataille rangée quand meme, mais pas aussi fournie qu' une vraie table d'escarmouche non plus). La prochaine fois, on mettra plus de décors.

Ou sinon, c'est avoir de la chair à canon bon marché, pour faire bouclier et avancer ses unités costaudes, mais là pour le moment dans mon armée stormcast, j'ai pas (dans le futur je prendrai des flagellants pour cette tache ingrate).

(Modification du message : 24-11-2016, 21:10 par FAM.)

Citation :
Il y a 6 heures, FAM a dit :

Ou sinon, c'est avoir de la chair à canon bon marché, pour faire bouclier et avancer ses unités costaudes, mais là pour le moment dans mon armée stormcast, j'ai pas (dans le futur je prendrai des flagellants pour cette tache ingrate).

Ca ne fonctionnera pas voyons! Ils sont trop petits [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

j'y avais pas pensé, tiens ! Faut que je regarde les qques lignes sur le couvert... Car d'habitude dans les jeux, si plus de la moitié de la fig est couverte, c'est bon ;)

En plus j'ai un viseur laser pour les casse coui pour les joueurs pointilleux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

j'ai ENFIN pratiquement terminé ma premiere unité de stormcast...que c'est long le 28mm, mais que c'est long [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Mais montres-nous ça !!!! :D

je montrerai ce soir, là je bosse cet aprém :(

Pour info, avec un pote on teste le système de campagne ^^ Il avait l'air sympa à vue d'oeil mais en finalité c'est mal branlé, y a des trucs un peu trop fait à l'arrache ^^

Genre, il monte une faction Orruk avec le gros chou-fleur-dragon et moi je monte une faction de khorneux avec le mec sur juggernaut. Il a droit à 5 champs (unités, persos ou compétences) et moi je n'ai droit qu'à 4 choix alors que mon perso fait quand même presque 400pts de moins XD on a quand même testé mais avec cette différence, je me faisais rouler dessus du coup  il prend des death et à nouveau, je me fais massacrer même si c'était déjà plus serrer. Donc on a commencé à rééquilibrer la campagne (y avait même chez les sylvaneth le choix de 5 dryades alors que les grosses brutes orruks, c'est par 5 et les libérators par 10, f*ck the logique XD ) Bref, on bosse là dessus et on rajoute même qques factions en prévision d'une campagne plus seulement à nous 2 mais avec au moins 2 autres potes :p

Le but ici est évidemment juste un équilibrage, on cherche pas à rendre une armée abusée par rapport à l'autre, et on s'aide de la moyenne des points générés aléatoirement pour ça, si vous le désirez, on pourra vous partager notre travail une fois bien testé ;)