Kingdom Death

388 réponses, 109182 vues

Gulix tu as lu la revue du gars? Au final je me dit que je loupe rien car clairement ce jeu s'adresse a un publique très spécifique.

Ce qui m'amène a une réflexion ou plutôt une remarque: clairement (je radote) sur KS les gens ne pledge pas en majorité pour un jeu mais pour compléter une collection de jeu.

6 millions et 12 500 backers pour un jeu de niche a l’intérieur de la niche de la niche, je ne dit pas que certains ne sont pas la pour le jeu mais clairement le reste est la pour une autre raison. On peut faire une liste très variée mais dans tous les cas ce que je trouve inquiétant c'est la spéculation qui se cache derrière.

Qui se cache n'est pas la bonne expression: qui attends au tournant. Vu les sommes et les chiffres qui commencent a poindre, tu peu être sure qu'il y a des "gens" qui regardent ça d'un œil attentif.

A l’orée des années 2000 des "groupes financiers" (appelons ça comme ça, c'est suffisamment vague) sont sortis du marché de l'art contemporain qui devenait trop petit pour venir s’intéresser de prés aux collections privées de natures très différentes.

On a vu débarquer dans les musées publiques des mecs de salle des ventes qui sur les conseils de fond d'investissement étaient a la recherche "d'experts" prés a accepter des grosses remunérations (sur le modèle du marché de l'art) pour faire des estimations douteuses de collections de minéraux, de fossiles, de poupées en porcelaines, de livres de poches, etc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]. 

Au début on (les "experts") se disait que c’était complètement con, que les chiffres étaient biaisés (bien sur qu'il l’était) et que de toute facon les salles de ventes ne trouveraient jamais preneurs.

C’était avant 2008, on ne comprenait rien a cette finance et on n'avait pas capté que les fonds d'investissements n’étaient pas la pour vendre et se faire du blé mais pour acheter un "truc", n'importe quoi, dont il pouvait artificiellement booster le prix histoire de gonfler leurs plus-valus (en gros) et concentrer un peu plus les richesses.

Je ne dis pas qu'on en est la mais je dit qu'on s'en approche doucement mais surement...

(Modification du message : 30-11-2016, 06:05 par DV8.)

Je note une chose, les fondus du ks prêt à tout excuser pour les retard dise " tu comprend les mecs ils peuvent pas mettre un délais supérieur à un an , même si ils savent que ça va forcement dépasser, parce que les backers ça les intéressera plus."

La , le type qui gère ça, et qui , fort de son expérience du premier Ks, annonce fin 2020, résultat?: déjà plus de 4 000 000 $ . Ça veut pas dire que ce sera tenu, mais il à l’honnêteté d'essayer de calculer un délais cohérent et je l'en félicite contrairement au grosse boite ou autre qui nous prennent pour des immatures profonds. 

Pour en revenir à ce jeu, il est dommage qu'il soit en full english, parce que je n'ai pas l'entourage (n'y la patience , admettons le) pour jouer en VO. Mais en temps que peintre , qu'elles merveilles ces figurines!!!!!

Quelqu’un sait si une vf lui à été proposé? Mr H ne veut pas ce dévoué?

Tout à fait d'accord avec DV8 , il y à clairement des spéculateurs sous ce projets, et vu la manière de gérer le truc le premier d'entre eux est le créateur[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] 

(Modification du message : 30-11-2016, 08:51 par kage-nashin.)

Il a dit non pour les traductions dans d'autres langues. Il est seul et ça représente trop de boulot.

J'ai cru comprendre que sur Trictrac une bande de furieux veulent se mettre en contact avec lui pour lui proposer une fan-trad.

Affaire à suivre donc, même si il y a peu de chances que ça aboutisse.

Citation :
Il y a 4 heures, DV8 a dit :

Gulix tu as lu la revue du gars? Au final je me dit que je loupe rien car clairement ce jeu s'adresse a un publique très spécifique.

Ouep, ce blog est assez sympa et ses reviews de produits généralement intéressantes. Et clairement, autant le gameplay m'intéresse, autant l'aspect fou / malsain de l'univers ne me fera pas craquer. Parce que mes jeux sont aussi (principalement) pour jouer avec les gnomes. Mais je reconnais une vraie réussite à la direction artistique du jeu.

Comme le dit le gars de Always Bored, c'est pas le meilleur jeu qui existe. Mais c'est un jeu unique, presqu'un jalon dans l'histoire du jeu de figurines, par sa place unique, sa démesure, son ambition, ...

C'est clairement une vision d'auteur.

Niveau spéculation, c'est clair qu'il y en aura. Comme sur tout ce qui sort en version "limité" maintenant. Allez voir les prix des dés skavens pour Blood Bowl sur ebay ^^. Mais c'est le jeu. Et j'espère bien que l'ouverture de ce nouveau kickstarter et la mise à disposition du jeu va bien faire chier les spéculateurs ^^.

Ce que je trouve aussi dommage dans ce KS, c'est que pour l'instant il n'y ai aucun add-on gratuit, la campagne avoisine les 5,8 millions de $ dépassant visiblement toutes les espérances et rien de non gratuit, tout les add-ons sont payant.

Vous allez me dire que c'est à cause de nos habitudes de KS kilos plastique, mais bon je trouve un peu fort de café qu'il n'y ai même pas une figurine genre KS Exclus en récompense d'un pledge de base ou autre.

Car si on veut rentrer dans l'univers on débourse 250$ et on a rien de plus que le jeu en 1.5 largement financé.

Après toutes les extensions sont à 50% du prix boutique, si elles sortent en boutique un jour parceque pour rejoindre DV8 quand un truc sort sur la boutique c'est de l'ultra édition limité de la mort et pour la chopper faut se lever tôt. Ou alors on part sur 100$ de plus pour avoir le Gambler Chest.

Au final c'est vraiment un jeu qui frôle un truc différent de notre univers de la figurine, on pourrait repartir dans le débat "C'est du luxe", mais 250$ "juste" le jeu ... et c'est au final je pense vraiment ce petit côté "élitiste" qui me maintient du bon côté du pledge manager [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] plus que le problème de VO.

Citation :
Il y a 17 heures, DV8 a dit :

Tiens c'est amusant dans mon souvenir le jeu était bien plus ouf dans sa démesure.

La au final, 4 ans après, la réédition ne me fait pas le même effet: je trouve ça très sobre en fait. Limite minimaliste vu le prix du machin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].

Mais bon c'est clair que c'est un OVNI ce truc...

T'as pas la boîte chez toi :D

La boîte de base a des proportions titanesques, et avec toutes les extensions....

Concernant la revue sus-mentionnée, je suis à 100% d'accord sur TOUS les points cités. Sans exception. Et malheureusement je ne peut pas trop conseiller l'achat du jeu à quiconque ne souhaite pas acquérir une sorte d'oeuvre d'art ou a des thunes à jeter par les fenêtres.

Tout le délire métaphysique du mec est vrai, le jeu tourne autour de ça. Il est très aléatoire, est très très gourmand en temps (perso en solo on devient vite fou à gérer les combos d'équipement de ses 4 gogoles qui partent à la chasse), répétitif dans certains points, imprévisible dans d'autres. C'est vraiment un OVNI au delà des mots. Même décrire le jeu ne sert pas à grand chose.

Pour faire un parallèle c'est un peu comme le cinéma underground asiatique d'horreur ou les premiers wong kar wai. Si le truc vous parle immédiatement, vous touche on ne sait pourquoi, alors c'est un chef d’œuvre à vie. Pour moi Kingdom Death est comme ça. On le saisi sans en saisir toutes les nuances faute d'avoir accès aux références culturelles de l'autre bout du monde mais on sent que c'est là, que tout à un sens. Mais au contraire si on ne se sent pas concerné tout ce bordel tombe à plat et n'a pas plus de sens que d'intérêt.

Et l'investissement est très important, et le montage des figurines vraiment horriblement long et pénible. Donc il y a fort à parier que vous allez adorer le matos, mais le jeu avant de tester sur plusieurs parties.... Ben comme le mec, c'est très bizarre, ce n'est pas mauvais, du tout, c'est unique avec tout ce que ça comporte de risques.

Si l'univers vous plaît, si vous avez de la thune, une grande table, du temps alors allez-y les yeux fermés. Sinon...

Et les débats sur ce qu'offre le KS ou pas. Clairement ils n'ont pas leur place, le jeu ne vaut techniquement pas son prix, je le répète pour moi on backer une sorte d'oeuvre d'art du jeu de plateau, non les réflexions kiloplastique et coût exorbitant... Non vraiment je ne vois pas quelle autre comparaison faire. C'est aussi irrationnel que de se payer un original d'un artiste qu'on aime.

(Modification du message : 30-11-2016, 11:11 par Rémy Tremblay.)

Pour les SG "gratuits", y a quand même ça:

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_11/bca5728e8e757b46a576ddf15ee7e836_original.jpg.0bfbc1bcbcfcbe2231583e629c55f4f9.jpg" data-fileid="1286">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_11/bca5728e8e757b46a576ddf15ee7e836_original.thumb.jpg.a1c140bc3215eb098b1b00d1905a47e9.jpg[/img]</a>

C'est vrai que ça rajoute un monstre sous la forme du Gold Smoke Knight. Le reste apporte de nouveaux items mais de pas de modification au gameplay. Pour cela il faut prendre le Gambler's chest qui outre des figs apporte aussi de nouvelles façon de jouer.

N’empêche, il faut que je trouve 500€ au minimum pour ce que je veux prendre là...

Pour l'avoir vue chez mon beauf, la boîte est vraiment gargantuesque : elle toise un bon mètre de haut mise debout, voire plus. Adam Poots ne ment pas lorsqu'il parle de cercueil. Pour vous donner un ordre d'idée, elle est bien plus imposante que la boîte de la première édition de Descent de chez FFG par exemple qui est elle-même une référence quand on parle de jeu de plateau cercueil ^^. Elle dégueule littéralement de contenue (rien que les cartes, il doit y en avoir plusieurs centaines à vue d'oeil).

L'emballage des figurines est on ne peut plus grandiloquent : imaginez par exemple l'équivalent d'une boîte à chaussure pour une seule figurine d'humain en 35 mm. Tout le reste est à l'avenant.

Plus grand qu'une très grosse unité centrale PC.

La direction artistique s'avère...très spéciale. C'est difficilement définissable en fait. Un univers très sombre sans être gothique mais avec beaucoup de pénis, cavités vaguement vaginales, des bouches un peu partout... Y a un petit côté manga exubérant (un peu antinomique, ma description).

(Modification du message : 30-11-2016, 23:49 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Kingdom rush Xavierovitch 37 11,593 10-02-2021, 10:44
Dernier message: Xavierovitch
  Kingdom Death appolo 11 4,269 17-11-2019, 22:01
Dernier message: Le culte du D