Kingdom Death

388 réponses, 109144 vues

C'est une vrai torture ce KS; je sais que j'ai tout juste de quoi me prendre la core box mais plein d'add-on me font envie :(

Je prendrais le paris d'attendre le black friday de l'année prochaine pour le Nightmare Ram et le Dragon King? 

Et rien à voir mais; sur le fond c'est tout autre chose par contre sur la forme j'ai de plus en plus le même genre de sentiment d'exigence que le rackham de la belle époque. 

Perso je ne pledgerais pas en raison du prix d'entrée colossal d'autre part et des antécédents du monsieur.

Sauf si tu as une âme de spéculateur et que ta patience est d'airain, il y a clairement énormément d'argent à se faire en plus value. Je rejoins totalement DV8 sur son hypothèse.

Si je prends l'exemple d'une figurine proposée lors du dernier kiki 15$ U.S, vendue ultérieurement en édition très limitée (une centaine d'exemplaire), 60$. J'en ai vu passer quelques-unes sur ebay à pas loin du triple hors frais de port sur ebay US.

(Modification du message : 30-11-2016, 23:58 par Jalikoud.)

J'ai eu la chance d'être réveillé assez tôt pour avoir un black friday de la core box, mais sinon c'est plus pour le jeu et l'objet que pour la spéculation que ça m'intéresse...

Quels sont les antécédents du monsieur ?

Et si qqun à des réponses à ma question précédente ça m'intéresse aussi...

(Je prendrais le paris d'attendre le black friday de l'année prochaine pour le Nightmare Ram et le Dragon King? )

Citation :
Il y a 14 heures, Rémy Tremblay a dit :

T'as pas la boîte chez toi :D

La boîte de base a des proportions titanesques, et avec toutes les extensions....

Concernant la revue sus-mentionnée, je suis à 100% d'accord sur TOUS les points cités. Sans exception. Et malheureusement je ne peut pas trop conseiller l'achat du jeu à quiconque ne souhaite pas acquérir une sorte d'oeuvre d'art ou a des thunes à jeter par les fenêtres.

Tout le délire métaphysique du mec est vrai, le jeu tourne autour de ça. Il est très aléatoire, est très très gourmand en temps (perso en solo on devient vite fou à gérer les combos d'équipement de ses 4 gogoles qui partent à la chasse), répétitif dans certains points, imprévisible dans d'autres. C'est vraiment un OVNI au delà des mots. Même décrire le jeu ne sert pas à grand chose.

Pour faire un parallèle c'est un peu comme le cinéma underground asiatique d'horreur ou les premiers wong kar wai. Si le truc vous parle immédiatement, vous touche on ne sait pourquoi, alors c'est un chef d’œuvre à vie. Pour moi Kingdom Death est comme ça. On le saisi sans en saisir toutes les nuances faute d'avoir accès aux références culturelles de l'autre bout du monde mais on sent que c'est là, que tout à un sens. Mais au contraire si on ne se sent pas concerné tout ce bordel tombe à plat et n'a pas plus de sens que d'intérêt.

Et l'investissement est très important, et le montage des figurines vraiment horriblement long et pénible. Donc il y a fort à parier que vous allez adorer le matos, mais le jeu avant de tester sur plusieurs parties.... Ben comme le mec, c'est très bizarre, ce n'est pas mauvais, du tout, c'est unique avec tout ce que ça comporte de risques.

Si l'univers vous plaît, si vous avez de la thune, une grande table, du temps alors allez-y les yeux fermés. Sinon...

Et les débats sur ce qu'offre le KS ou pas. Clairement ils n'ont pas leur place, le jeu ne vaut techniquement pas son prix, je le répète pour moi on backer une sorte d'oeuvre d'art du jeu de plateau, non les réflexions kiloplastique et coût exorbitant... Non vraiment je ne vois pas quelle autre comparaison faire. C'est aussi irrationnel que de se payer un original d'un artiste qu'on aime.

Je pense que tu exagères un tout petit peu (sans ironie) son accessibilité. Le jeu est vendu dans ce KS 250$, en soit c'est une grosse promo par rapport à son prix de vente habituel, et sans aucune extension il garantit de très nombreuses heures de jeu et de rejouabilité, donc je ne dirais pas que ça ne vaut pas son prix, plutôt l'inverse. Pour l'exploitation et la rentabilisation du jeu, je pense que ce n'est pas aussi marginal que ce que tu dis. Il me semble qu'un parallèle moins extrême serait le jeu de rôle: êtes vous du genre à avoir un groupe de potes pour vous lancer dans une campagne de jdr en sachant que vous allez y consacrer 5-6 heures hebdomadaires pendant trois mois ? Ou est-ce qu'un ou deux one-shot tous les deux ans c'est le max ? Dans le premier cas on achète les 3 livres de base, une campagne de 500 pages, le bouquins avec des options supplémentaires de persos joueurs et un module d'univers. Dans le second on se contente d'un bouquin prêt à jouer.

Après le jeu lui-même, aujourd'hui il y a des tonnes d'infos et de vidéos sur le net pour savoir si c'est fait pour vous et vos potes ou pas. Commencer par là est le meilleur moyen de s'éviter un pledge à l'aveugle basé sur l'excitation générale, suivi d'une déception. Parce que si on aime, une fois le doigt dedans, ça remplace pas mal de jeux..

Ca, et bien lire la page du KS et ses updates, qui sont très clairs quand aux contenus et frais de ports multiples et taxes potentielles à prévoir.

Citation :
Citation

C'est une vrai torture ce KS; je sais que j'ai tout juste de quoi me prendre la core box mais plein d'add-on me font envie :(

Je prendrais le paris d'attendre le black friday de l'année prochaine pour le Nightmare Ram et le Dragon King?

Ne sois pas triste de te contenter de la core box, tu ne l'auras que cet été (si pas de retard, ce qui est peu probable car même si la prod a deja été lancée, les scores ont explosés les prévisions), et le black friday suivant arrivera vite. Certes tu payeras peut-être plus cher certaines extensions que dans le KS, mais tu as deja largement de quoi jouer dedans, et le Nightmare Ram ne sera surement même pas encore livré aux backers.

Citation :
Citation

Perso je ne pledgerais pas en raison du prix d'entrée colossal d'autre part et des antécédents du monsieur.

Sauf si tu as une âme de spéculateur et que ta patience est d'airain, il y a clairement énormément d'argent à se faire en plus value. Je rejoins totalement DV8 sur son hypothèse.

Si je prends l'exemple d'une figurine proposée lors du dernier kiki 15$ U.S, vendue ultérieurement en édition très limitée (une centaine d'exemplaire), 60$. J'en ai vu passer quelques-unes sur ebay à pas loin du triple hors frais de port sur ebay US.

Tu parles de quels antécédents ? Je crois me souvenir qu'au final le seul vrai ratage du premier KS ça a été de devoir réclamer plusieurs fois des frais de ports pour ne pas fermer boutique parce qu'il avait sous estimé ce que deviendraient ses produits. Vu la monstrueuse affaire faite par les backer de l'époque, c'était pas cher payé. Et il en tire les enseignements sur ce nouveau KS en annonçant la couleur précisemment. Ah et l'annulation de la dernière extension prévue lors du premier KS, qui a été remboursée dès son annulation. On est loin de Robotech.

Pour la spéculation, ce sera sans commune mesure à mon avis: un dragon king à 30$ au KS 1 se vendait 150 sur le shop et bien plus en période de pointe sur ebay. Ici on a "que" 50% sur le prix retail, et les pin up et éditions spéciales n'ont de fortes valeurs de revente que pour les raretés (exclus gencon, haloween ou first run résine de pièces connues par exemple). Vu le nombre de backer sur ce KS, la demande sur le marché seconde main va se réduire naturellement, à priori.

Je suis à 3 doigts de craquer ...

Premier doigt : 250$ ? Pour UN jeu ? Dur le doigt.

Deuxième doigt : 250 balles, et pour ne pas l'avoir directement en main ? Dur quand même

Troisième doigt  La taille quoi. Le machin demande de la place et du temps : je serai où quand je recevrai le colis ?

Je me tatte ... le jeu à l'air unique, mais en même temps plein de jeux vidéo que l'on peut avoir de suite pour peu cher et transportable avec ça permette ce genre de hobby ...

250$ ? Quoi que c'est la bonne excuse pour devenir végan (y'a du lait dans les pâtes ?) ...

... pis le pognon ne rend pas heureux ...

... pis le plastique ne périme pas ...

... pis c'est beau ...

...

zut

Citation :
Il y a 4 heures, Swompy Time a dit :

mais en même temps plein de jeux vidéo que l'on peut avoir de suite pour peu cher et transportable avec ça permette ce genre de hobby ...

Pas tout à fait quand même: tu aurais le temps d'aller en boutique, d'acheter ton jeu, de rentrer chez toi, de le déballer, de commencer à y jouer et de le terminer... que je n'aurais pas fini l'assemblage des 4 premiers survivants :D 

Après on est tous d'accord que notre hobby n'est pas un truc rationnel. Ça coûte presque tout ce qu'on gagne, ça prend presque tout notre temps libre et ça occupe presque tout l'espace libre chez nous. 

Ici c'est pareil, faut juste enlever le mot "presque" :D

(et puis ça aurais pu être pire, on aurais pu être passionnés de Harley Davidson...) 

Citation :
Il y a 8 heures, Morglar a dit :

Ne sois pas triste de te contenter de la core box, tu ne l'auras que cet été (si pas de retard, ce qui est peu probable car même si la prod a deja été lancée, les scores ont explosés les prévisions), et le black friday suivant arrivera vite. Certes tu payeras peut-être plus cher certaines extensions que dans le KS, mais tu as deja largement de quoi jouer dedans, et le Nightmare Ram ne sera surement même pas encore livré aux backers.

Merci pour la réponse ! Je suis malheureusement en train de développer une certaine obsession pour le ram, à mon avis mon portefeuille et moi on va avoir une sérieuse discussion en fin de KS :)

Citation :
Citation

Je pense que tu exagères un tout petit peu (sans ironie) son accessibilité. Le jeu est vendu dans ce KS 250$, en soit c'est une grosse promo par rapport à son prix de vente habituel, et sans aucune extension il garantit de très nombreuses heures de jeu et de rejouabilité, donc je ne dirais pas que ça ne vaut pas son prix, plutôt l'inverse. Pour l'exploitation et la rentabilisation du jeu, je pense que ce n'est pas aussi marginal que ce que tu dis. Il me semble qu'un parallèle moins extrême serait le jeu de rôle: êtes vous du genre à avoir un groupe de potes pour vous lancer dans une campagne de jdr en sachant que vous allez y consacrer 5-6 heures hebdomadaires pendant trois mois ? Ou est-ce qu'un ou deux one-shot tous les deux ans c'est le max ? Dans le premier cas on achète les 3 livres de base, une campagne de 500 pages, le bouquins avec des options supplémentaires de persos joueurs et un module d'univers. Dans le second on se contente d'un bouquin prêt à jouer.

Après le jeu lui-même, aujourd'hui il y a des tonnes d'infos et de vidéos sur le net pour savoir si c'est fait pour vous et vos potes ou pas. Commencer par là est le meilleur moyen de s'éviter un pledge à l'aveugle basé sur l'excitation générale, suivi d'une déception. Parce que si on aime, une fois le doigt dedans, ça remplace pas mal de jeux..

Je suis d'accord qu'il vaut son prix mais UNIQUEMENT avec un groupe de joueurs à qui le jeu et l'univers plaît. Sans ça, le montage, le stockage et le transport du jeu sont à eux seuls un sérieux frein. Sans déconner monter les 23 mains individuelles du phénix rend fou, même avec le site vibrant lantern...

Je ne peux pas de façon général dire que l'investissement les vaut, ce serait malhonnête pour le quidam fréquentant le forum. Pour synthétiser ma pensée, c'est une grosse somme et le risque que le jeu prenne la poussière est bien présent. Après pour ceux qui aiment l'univers et le jeu alors je rejoins ton avis, il y a de quoi faire pendant un bon moment, sous condition que la répétitivité du jeu ne lasse pas avant. Je ne me vois pas remplacer un paquet de mes jeux par cet OVNI. Et il n'y a pas moyen d'investir moins que 250 dedans contrairement à un bouquin de JDR que tu pourrais même trouver en occaz à pas cher du tout.

Et pour les vidéos, oui 100% d'accord il faut zieuter un peu pour se faire une idée.

Voilà pour préciser le pourquoi du "ça ne les vaut pas". Idem une fois déballé je ne me vois pas le revendre si jamais il ne plaît pas, il est extrêmement encombrant et lourd, les FDP vont exploser.

Citation :
il y a une heure, Rémy Tremblay a dit :

Sans ça, le montage, le stockage et le transport du jeu sont à eux seuls un sérieux frein. Sans déconner monter les 23 mains individuelles du phénix rend fou, même avec le site vibrant lantern...

Tiens, puisque tu parles du montage, qu'est ce que tu penses des grappes en terme de précision?

Je veux dire, mis à part que c'est long parce qu'il y a beaucoup de pièces, est-ce que c'est facile? Sur les figurines mono-pause, est-ce que les pièces s’emboîtent facilement à la Games Workshop ou est-ce que ça se monte à la va-comme-je-te-pousse façon Wyrd? 

Il y a assez peu de clés pour emboîter les pièces.  Il faut le site vibrant lantern sinon on est paumé et c'est un vrai casse-tête chinois. C'est pas trop mal goupillé autrement. Mais il y a beaucoup de pièces, beaucoup d'assemblage/plat c'est à dire que tu vas coller deux pièces coupées droites, donc il fut ajuster et attendre que ça sèche avant de passer à la suite. Et il y a des pièces ridiculement petites. Surtout les survivants. En gros les têtes sont au moins en 2 parties, voire trois, les bras en 2 parties plus les mains, les jambes en une ou deux parties, le torse en deux, plus tous les équipements en plus. Bref même pour un hobbyiste confirmé ça prend beaucoup de temps. C'est pas du GW, du tout. Beaucoup moins intuitif et aisé.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Kingdom rush Xavierovitch 37 11,593 10-02-2021, 10:44
Dernier message: Xavierovitch
  Kingdom Death appolo 11 4,269 17-11-2019, 22:01
Dernier message: Le culte du D