Je change de sujet mais je repense à l'apparition d'Alain Juppé dans le film [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
Rogue One - Pour tous les fans de X-wings et Starwars Armada
102 réponses, 39310 vues
Je change de sujet mais je repense à l'apparition d'Alain Juppé dans le film [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] Citation : Put*** ça m'a fait pareil !!! Je croyais avoir été le seul à bloquer dessus ! Tu me rassures :) Citation : Ah non ça saute aux yeux ! Qu'est-ce que j'ai pu rire à ses apparitions >< Citation : Le début du massacre date de Episode I... Je suis assez convaincu que, même avec la pauvreté du VII (pas vu rogue one), on a échappé au pire vu ce que Lucas en faisait. Citation : Alors là je dis yes. Et je me contenterai d'un nom : Jar-jar. Rien que de l'écrire, il me prend l'envie de commettre un acte odieux. Sinon Rogue one, je vais aller le voir en 2d mais après le 7, je ne me fais aucune illusion. Le pb c'est que loin de vieillir et murir avec nous la saga a régressé pour séduire la nouvelle génération, avec des préoccupations exclusivement marketing. Faire jouer les anciens acteurs pour conserver l'ancienne ça ne suffit pas. Avec l'âge on veut plus de noirceur dans le scénario, moins d'esbroufe facile, une fiction qui se renouvelle et pas la quatrième variation à l'identique autour de l'Etoile noire ou des filiations sith/jedi et retour à base de fils qui reproduisent exactement la même lignée que leur papa sans jamais rien apprendre. On veut encore de l'enthousiasme mais un peu plus d'expérience, comme en amour. C'est aussi un peu comme les films de zombie post Romero. Depuis The diary of the dead, il n'y a plus rien à voir, juste des ados avec leurs histoires d'ados dans un décor glauque mais creux. Donc j'irai mais comme si j'allais voir la fille un peu coconne de mon premier amour disparu, par fidélité plutôt que par passion star wars c est avant tout pour moi une claque visuelle , une histoire captivante , un bestiaire impressionnant , pour.......le gosse que je fus ! dèjà lorsque j ai vu les épisodes de la prélogie dont je me faisais une joie immense de retrouver l ambiance de mon enfance , je suis ressorti avec un arrière goût de .. il manque quelque chose pour me sentir dans la magie ! certes les effets spéciaux et l univers m ont ravi... mais alors la suffisance du personnage d anakin aussi bien gamin qu adulte m a juste fait retrousser les lèvres et sortir les crocs ! Que dire de jarjar ...quoiqu avec du recul ce n est pas le perso qui m agace le + désormais .. Concernant l épisode 7 ... gros foutage de tronche c est certain , pas de grandiose dans ce film , pas de scénario si ce n est exactement le même que le 4 avec une plus grosse étoile noire ! le jeu d acteur est niais ... tout arrive ..comme de par hasaaaaard tout le long du film avec de nombreuses incohérences ! le bad boy à le charisme d une moule sans sa coquille ! les anciens acteurs ( carrie fisher et harrison ford ) ne sont pas crédibles avec leurs airs de vieux épagneuls ! franchement ! han solo toujours dans ses vieilles frusques à jouer les contrebandiers sur le retour , perso j y ai pas cru une seconde et pourtant j ai adoré ce perso ! rogue one je vais le voir mardi ... je n y crois pas trop ... Pourtant c est pas l univers qui manque ! Pourquoi ne pas creuser un peu chez les différentes races ( t willek ,, weequay ,,,,,rodien ,,,et tellement d autres ) développer l histoire des chasseurs de primes , des hutts , un truc + badass quoi ! j aurais bien aimé voir l histoire de l amiral thrawn portée à l écran , les bouquins de timothy zahn m avaient bien plu à l époque ! c est pas les sujets qui manquent ..reste à voir comment vont ils être traités et filmés et ça ...c est une autre paire de manche hélas ! Citation : Voilà, exactement la même pensée, tu rajoute à ça que Lucas en 30 ans n'a pas vraiment exploité sa licence sauf sur le merchandising des jouets et autres joyeusetés. Citation : On est d'accord aussi là dessus, la trilogie de thrawn de timothy zahn a été au passage souvent nommée pour la suite de la trilogie. Sauf que là on parle de qques années après l'épisode 6, alors que l'empire est toujours présent, les moffs qui se tirent dans les pattes pour chopper le reste de "pouvoir" de l'empire sur quelques systèmes et la rebellion qui s'étend. Perso en bidouillant un peu, même 30 ans après ça passait facile aussi, une question/problème de droits ?? Bref l'UE (j'ai du lire une 60 aine de roman sur la 100aine sortis) n'a pas que des bons trucs, MAIS disney pourrais très bien piocher dedans cra il y a vrtaiment de la ma&tière et des bonnes idées (bon c'est ce qu'il a fait en mettant thrawn dans Rebels). De toute façon le SW VII, il manque d'originalité niveau scénario, c'est un "auto plagiat", on est d'accord, pour moi un passage de relais à une future génération, dans le VIII soit Leia soit Luke meurt, mais ils ne survivront pas à cette trilogie, obligé. Cependant avec tous les défauts que je peux lui trouver, ça reste un bonheur de regarder ça avec ses gosses qui eux sortent avec des étoiles plein les yeux !! Et juste pour ça, Disney à gagné son pari. Citation : Réjouis toi, Thrawn a été réintroduit dans le canon (non, ce n'est pas sale) car il est le big bad de la saison 3 de Rebels. De plus Zhan est en train de plancher sur un nouveau roman, sobrement intitulé "Thrawn". Moi c'est Mara Jade que j'aimerais bien revoir ... Bon j'ai adoré. Des défauts il y en a on est d'accord mais j'ai eu de très très très belles surprises. Très bon film ! Citation : Oui ça je sais que thrawn passe chez Rebels et c'est justement ça qui me fait dire que disney n'a pas tout jeté avec Legend, qu'il risque de piocher dedans. Mara Jade, le personnage est très sympa sauf que ça passe famille skywalker et là ça va devenir difficille ^^ La croisade du jedi fou peut être sympa aussi, et là c'est carrément transposable |