Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 274088 vues

C'est vrai que c'est pas de respect, ma bonne dame : 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/video-apre...tory.shtml

le squat

on causait rugueux bi ?

Pas facile de distinguer la couleur des maillots quand on est daltonien...

Ok, je sors.

Bah alors, mon celebre concepteur de regle qui nous explique qu'utiliser elle comme sujet dans une phrase ca fait passer tes lecteurs pour des trans et qui en guise d'excuse les insultes sur twitter, ca ne fait pas reagir?

Y'a plus de justice-warrior ma bonne dame, faut croire que les puritains et la bien penseance ont deja gagnés [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].

Citation :
il y a 16 minutes, DV8 a dit :

Y'a plus de justice-warrior ma bonne dame, faut croire que les puritains et la bien penseance ont deja gagnés

Being... Il dit que c'est une blague.

Et moi, je trouve ça drôle.

le squat

pourquoi je respecterions plus les trans que les autres ?

Citation :
il y a 4 minutes, DV8 a dit :

qui nous explique qu'utiliser elle comme sujet dans une phrase ca fait passer tes lecteurs pour des trans

Bah ce n'est pas ce qu'il dit non plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Ce qu'il dit n'est pas fin, ni bon, mais son propos de base est qu'il ne faut pas switcher de genre de sujet quand on a commencer avec un d'une phrase à une autre sous prétexte que l'on ne connait pas le genre du lecteur (en gros, dire le joueur, une phrase plus loin "il/lui" pour s'y référer et la phrase suivante ne pas passer à "elle"). C'est "l'illustration" de son propos qui est très mauvaise.

Son enrobage, ses exemples et ses déclarations ne sont ni fines, ni intelligentes, ni respectueuses ni rien de tout cela (sous couvert d'humour et d'écriture légère, ce qui n'excuse rien). Mais il faut s'attaquer à ce qu'il dit vraiment et ne pas non plus déformer ce qu'il a dit. 

Le fait qu'il n'admette pas avoir blessé des personnes et qu'il aurait dû formuler différemment ses propos afin de servir plus clairement et efficacement sa déclaration (qui je suppose concernait une manière d'écrire des règles pour permettre qu'elles soient compréhensibles par tous) ni de s'excuser d'avoir fait une erreur et se reprendre sont en effet une image d'un comportement inapproprié et pourraient donc laisser penser que l'on a à faire à un "gros con" (ce qui est un point de vue tout à fait personnel au vu de cette histoire).

En fait le plus dérangeant est que lorsqu'il est interpellé là-dessus il ne reconnait rien. C'eut été le moment de dire que l'on a pu être maladroit et ne pas avoir pensé atteindre négativement certaines personnes. 

Citation :
Citation

Bah alors, mon celebre concepteur de regle qui nous explique qu'utiliser elle comme sujet dans une phrase ca fait passer tes lecteurs pour des trans et qui en guise d'excuse les insultes sur twitter, ca ne fait pas reagir?

Bah déjà si tu l'avais expliqué comme ça on aurait peut être compris :P

Citation :
il y a 2 minutes, Davian a dit :

En fait le plus dérangeant est que lorsqu'il est interpellé là-dessus il ne reconnait rien. C'eut été le moment de dire que l'on a pu être maladroit et ne pas avoir pensé atteindre négativement certaines personnes. 

Il pourrait assumer et en rajouter une couche aussi, c'est vrai.

Non, moi, ça me fait penser à TSR (enfin feu-TSR) qui à la fin des années 90 a switché ses "he" en "she" au niveau du genre neutre dans ses publications de JdR. C'est vrai que vu le genre moyen des lecteurs, même en étant politiquement corrects et en évitat le genre neutre/masculin généralisé, ils auraient pu balancer du "it". (oui, hit point)

le squat

en fait il n'est pas drôle, il est moi

L'utilisation du "she" comme article par défaut est une pratique éditoriale qu'on retrouve ailleurs que dans le jdr. Et non, "it" n'est pas un article neutre qui pourrait remplacer he/she, ça sert à désigner des choses. Pas sûr que les lecteurs apprécient davantage d'être traités comme des objets ou des animaux.

Mais bon, vu l'emploie méga-ultra-majoritaire du masculin comme genre par défaut dans quasi-tous les domaines d'activité, il n'y a qu'un bon gros réac pour prendre ombrage d'une pratique aussi anecdotique.

Bawon Samdi

assistante maternelle.

Citation :
Il y a 2 heures, Bawon Samdi a dit :

Je serais d'accord avec toi si l'enfermement dans des cases garçon/filles affectaient aussi défavorablement les uns que les autres.

Enfermer les gens dans des cases et limiter ce qu'ils peuvent faire n'est pas souhaitable mais il y a quand même une des deux cases où il fait mieux vivre que dans l'autre. JE pense que Aerth ne dit pas autre chose que ça.

Au passage, je suis également père au foyer et assistant maternel (nounou).

Statistiquement, oui, c'est vrai. Mais à la maison, nos enfants sont des individus. Et du coup, si ma fille veut devenir coiffeuse, et mon fils sage-femme, ben c'est mon fils qui risque d'affronter le plus de difficulté.

Et le truc qui me chiffonne, quand tu parles de "pondeuse au foyer", c'est que dans un foyer, il y a deux parents. Que la femme ne se sente pas obligée d'être une pondeuse, il y a consensus à ce sujet. Mais il me semble important que l'homme (je me place dans le cadre d'un couple hétéro, c'est déjà assez compliqué comme ça...) partage ce point de vue. Et qu'il participe à la vie du foyer en réalisant "des activités de femme".

J'ai du mal à retranscrire ce que je veux dire... Mais en gros, le déterminisme qui touche les filles ou les garçons, pour moi, ce n'est pas dissociable. Si les filles ont leurs petite cases, c'est aussi parce que les garçons ont les leurs (même si ce sont des cases plus grandes).

Bon, après, on est entre vieux, et on sait ce que c'est que de s'occuper d'enfants... On essaie tous de faire au mieux, et il n'y a pas une bonne façon de faire.

Et puis, plus que l'accès aux jouets et activités, c'est plus globalement l'environnement dans lequel évolue les enfants qui compte. Si papa se comporte en macho, et maman en pondeuse, pas sur que les légos et barbies changeront quoi que ce soit... Si tu essaies d'émanciper ta fille au mieux, ton fils en bénéficiera forcément aussi.

Citation :
il y a 16 minutes, Bawon Samdi a dit :

L'utilisation du "she" comme article par défaut est une pratique éditoriale qu'on retrouve ailleurs que dans le jdr. Et non, "it" n'est pas un article neutre qui pourrait remplacer he/she, ça sert à désigner des choses. Pas sûr que les lecteurs apprécient davantage d'être traités comme des objets ou des animaux.

Oui, c'est la "blague" quand tu proposes d'user de "it".

le squat

la bonne façon, c'est de les rendre productifs