Comme tu fais bien les cliffhangers xD non mais le tout sans photo c'est pas mal ! Moi qui ai lâché mes stormcasts depuis des mois tu me donnes envie de m'y recoller..
AoS : Question de Noob ! le début
242 réponses, 66505 vues
Comme tu fais bien les cliffhangers xD non mais le tout sans photo c'est pas mal ! Moi qui ai lâché mes stormcasts depuis des mois tu me donnes envie de m'y recoller.. Bon FAM Tu nous balances tes photos de WIP ou bien ^^ On veut voir même si c est moche [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] Je ferai des photos demain si j'ai le temps (et oui demain je bosse, comme tous les jours depuis début décembre...) ;) Ce soir j'ai pas mal avancé, comme je l'esperai la chair à canon va plus vite, j'ai pas fini pour autant les héros, mais j'avais besoin de voir la pile de fig passer de droite (loin d'etre fini) à gauche (un peu plus avancé). Et j'espere que c'est pas trop moche quand meme ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] Citation : c'est sur que c'est un défi, ces grosses figs quasi monochromes fourmillant de détails ! Tout peindre d'un coup, c'est un peu comme enlever un sparadrap, ensuite quand ça sera fait, je suppose que ça sera plus agréable de peindre une unité de temps en temps... Bon, petit post dans ce qui est presque devenu mon blog AOS [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] Changement de stratégie, j'ai toujours pas fini, et j'ai toujours cette horrible impression de ne pas avancer. Donc la nouvelle stratégie, je ne peins plus en masse (armée complete, genre toutes les épaulieres, puis tous les slips, puis tous les boucliers, etc...), mais unité par unité. Histoire d'avoir des unités finies pour remonter le moral, et surtout éviter de les bousiller en jeu car pas vernies et simplement presque finies. Autre point, pour éviter de me dégouter (meme si c'est déja fait), je vais alterner avec d'autres projets, en particulier mes WW2 qui prennent la poussiere depuis 2016. Je pense alterner aprés chaque fin d'unité aos, pas plus sinon en 2018 j'y serai encore. Ce soir j'ai encore fait de l'aos, donc : j'ai presque finit une unité de liberators, reste les highlights des armes, des parchemins, des parties grises (éclairs) et des rares parties noires. Photos ce week end je pense (là j'ai vraiment trop de taff, et ensuite une fois la session terminée, je nettoie le matos et je pars au pieu, et oui là je poste depuis mon lit, un vrai blogueur, je vous dis... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]) Squattes squattes Mais on attend les photos ^^ Plusieurs fois que tu promets des photos hein ! :p J'ai une question : la taille des socles est-elle importante ? Il me semblait vaguement que non, mais en boutique je vois certains joueurs s'en soucier. Si oui, comment savoir quelle taille mettre à quel type d'unité ? Genre un Lord of Chaos a-t-il le même socle qu'un Prince Démon ? Oui dans l'absolu, les socles sont importants, étant donné que par convention la plupart des joueurs jouent de socle à socle, et surtout par rapport au combat au corps à corps : on comprend vite que des anciens "batteliens" qui ont des gobs, des skavens ou autre sur socle de 20mm carré pourront mettre plus de monde au CaC qu'une unité de stormcast soclé en 40mm rond. Aprés, on peut rétorquer qu'il est logique que de plus petites créatures puissent faire une mélée plus resserrée que les golgoths de chez les stormcast... Aprés mon adversaire joue en socle carré classique, moi en "moderne" rond, ça ne me gene pas car je vois l'interaction sociale et le fun avant la compet, donc à voir dans quelle vision tu es, ou simplement dans quel condition de jeu (groupe, club, magasin, compet). Pour le choix, j'avais trouvé un lien qui expliquait les conversions de socles de battle à Aos, je chercherai ce soir aprés le taff. Citation : Apres moi, je regarde directement le site GW comme ils indiquent la taille du socle fourni, pas de P exemple pour un prince démon : Fourni avec un socle rond Citadel de 60mm. 2em exemple, lord sur juggernaut : et d'un socle ovale Citadel de 90mm Fastoche ^^ Ah je ne savais pas qu'il y avait cette information officielle ! Pratique, merci ! Mais de rien le noob ^^ Ente noob, faut bien s'aider [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] |