Je suis d'accord (surprenant) avec l'exemple de l'illogique répartition d'armure entre homme et femme. Mais de là, 2 réflexions :
1) Est-ce que c'est vraiment le cas partout, tout le temps, dans la figurine ? Je ne trouve pas de mon point de vue. Évidemment qu'en Heroïc Fantasy c'est plus marqué, peut-être aussi parce que "traditionnellement", l'héroïc-Fantasy a été destiné aux hommes et qu'on leur vendait ce qu'il voulait voir (et ce qu'ils n'étaient largement pas) : des mecs bodybuildés et des nanas affriolantes. Ca a quand même pas mal évolué et si tu regardes du Warmachine ou du 40k dans les grands ensembles, il y a une égalité de traitement.
2) Tu noteras aussi que les photos des count-as doom reaver femme a largement choqué les gens, alors qu'ils sont très proche de leurs équivalent masculins : Torse-nu. Dès lors je ne te rejons pas et je me rapproche de Whispe : Il y a bien des relents de pudibonderie dont le but est de "cacher ce corps féminin que je ne saurai voir", alors que pour le mec, tranquillou ça passe. Pourquoi plus l'homme que la femme ?
Pourquoi les femmes seraient obligées de porter un haut de bikini sur la plage alors que les hommes non ? Je dérive un peu mais c'est pour l'exemple, car c'est marquant socialement. Fut un temps ça aurait été proche du blasphème (et condamnable par la loi, puis le mouvement féministe est passé par là et c'était limite politique de bronzer sein nu sur une plage. Ca se voit de moins en moins car considéré comme "choquant". De là quel est le bon point de vue ? Est-ce que les femmes se mettent seins nus parce qu'elles sont le produit d'une société hypersexualisé qui les contraint OU est-ce qu'elles le font parce qu'elles en ont la liberté et qu'elles revendiquent de pouvoir assumer leur corps comme il leur plait ? Malheureusement dans chacun de ces cas, c'est au travers du regard de l'homme, du mâle, qu'on juge ou non la moralité de la chose. Comme pour les figurines au final. Soit on affole le mâle pervers, soit on cache la femme pour la préserver de ces hommes pervers soit on cache la femme pour protéger les hommes de leurs pulsions et défendre la moralité.
C'est un peu ça que je trouve triste, je préfère apprendre à mes enfants que leurs regards, leurs jugements, n'a pas à contraindre qui que ce soit. Si une femme a envie de porter un voile (il parait qu'il y en a des volontaires) c'est son choix, si elle veut faire du sein nu, c'est son choix, si elle veut avoir un maillot de bain classique, c'est son choix. Rien à dire sur tout cela.
Pour revenir sur les figurines, je me suis payé 2 figouzes Siren Miniatures afin d'en faire des Kayazis Eliminator (possédant déjà un duo de ces dernières et trouvant leur pose trop statique pour m'infliger un second duo) :
Kayazis eliminator officiel :
Celle que je vais me bricoler (changer les flingues par des dagues) :
Moins habillé, mais hein, le point principal la dedans, c'est qu'elles me plaisent davantage. Au final c'est pas ça le truc le plus important ?