7tv 2nde edition

133 réponses, 49847 vues

quelques news.

D'abord un annual avec tout plein de trucs dedans dont la gestion de campagne:

[Image: 15665898_10154963302868489_8448611234599...e=5922A8F2]

<p style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:normal;font-style:normal;font-size:12px;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
The Annual contains:
[Image: 8px-square.jpg]

<ul style="margin:0px 0px 0px 40px;padding:0px;border:0px;font-weight:normal;font-style:normal;font-size:12px;font-family:'Droid Sans', 'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;list-style:square;color:rgb(0,0,0);font-variant:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);"><li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:12px;font-family:inherit;vertical-align:baseline;color:rgb(172,37,44);">Ratings War:</span> Simple rules for 7TV campaigns
</li>
<li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:12px;font-family:inherit;vertical-align:baseline;color:rgb(172,37,44);">Marty’s Monster:</span> Mike Jarvis gives us full background and stats for his 7TV kids show cast
</li>
<li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:12px;font-family:inherit;vertical-align:baseline;color:rgb(172,37,44);">Most Wanted:</span> 6 Stars and Co-Stars and 2 Extras to take your open casting criminal casts in new directions
</li>
<li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:12px;font-family:inherit;vertical-align:baseline;color:rgb(172,37,44);">Customising 7TV Cards:</span> Stephen Thorpe show us how to make your own bespoke 7TV cards
</li>
<li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:12px;font-family:inherit;vertical-align:baseline;color:rgb(172,37,44);">The Girls of St. Searle’s:</span> The unruly students and their long-suffering teachers make it into 2nd edition 7TV
</li>
<li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:12px;font-family:inherit;vertical-align:baseline;color:rgb(172,37,44);">Blood For The Baron!:</span> Graeme gets nostalgic and starts gaming a Red Shadows cast in 7TV
</li>
<li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:12px;font-family:inherit;vertical-align:baseline;color:rgb(172,37,44);">The Daredevils:</span> The Dare sisters don’t do low key. Add them as allies to any heroic cast with these rules
</li>
<li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:12px;font-family:inherit;vertical-align:baseline;color:rgb(172,37,44);">Episode Guide:</span> 6 new episodes suitable for any cast, from the Show of Force to a Treasure Hunt
</li>
<li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:12px;font-family:inherit;vertical-align:baseline;color:rgb(172,37,44);">All Out War!:</span> The definitive rules for playing a standard game of 7TV
</li>
<li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:12px;font-family:inherit;vertical-align:baseline;color:rgb(172,37,44);">Fiction:</span> Marty’s Monster in “The Brush Off” and the Daredevils in “Ladies Night”
</li>
<li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:12px;font-family:inherit;vertical-align:baseline;color:rgb(172,37,44);">The Cards:</span> 68 profile, unit, vehicle and cast card for everything covered in the Annual including 8 new 7TV2 open casting cards to make your boxed game even better. Plus 12 Ratings War cards and 4 new Daredevils gadget cards
</li>
<li style="margin:0px;padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);padding:0px;border:0px;font-weight:inherit;font-style:inherit;font-size:1em;font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif;vertical-align:baseline;color:rgb(56,62,62);line-height:1.81em;">
[Image: 15780630_10154997653098489_7210230564393...e=58DDB134][Image: 15823336_10154997651798489_3211933084864...e=591C2378]</li>
</ul>

j'ai enfin eu l'occasion de tester, c'est vraiment un super jeu

Citation :
Il y a 1 heure, Morglar a dit :

j'ai enfin eu l'occasion de tester, c'est vraiment un super jeu

Oui, oui, oui.

Y a quelques articles dans les derniers boglurizine et une revue des programmes dans le prochain pour se faire une idée.

On est trois à avoir bossé sur une vf, mais entre mes soucis d'ordi (le mien a fait klang) et les projets des uns et des autres, on n'a pas encore achevé le truc.

Mais si vous réclamez...

ah ben le jeu mérite, c'est sur

après très franchement je ne pense pas qu'il puisse avoir une grosse communauté française, et il y a quand même une belle masse de texte là.

Testé ce WE, avec le programme Star Wars. Quel plaisir de ressortir un AT-ST (parfaitement jouable et pas abusé) ou d'avoir une jetbike qui décime les stormtrooper avant de se faire étrangler à distance par Darth Vador... qui lui ensuite pique sa jetbike ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Tout ça est gratuit pour qui sait se servir d'une imprimante et de ciseaux (mais le deal de la version boîte avec 2 starters est vraiment intéressant).

C'est vraiment un très bon jeu et adaptable à de nombreux univers. J'ai acheté tous les suppléments (hier soir, donc je dois encore voir ça en détail).

L'anglais n'est pas spécialement compliqué pour qui le pratique déjà sur d'autres jeux.

Moi ça me tente, mais j'ai peur du doublon avec Pulp Alley dans la cible de jeu. Faudrait que je m'y penche un peu.

Citation :
Le 09/01/2017 à 12:06, Gulix a dit :

Moi ça me tente, mais j'ai peur du doublon avec Pulp Alley dans la cible de jeu. Faudrait que je m'y penche un peu.

les règles de 7TV sont dispos gratuitement et une vf devrait pas tarder à faire son apparition sur le forum il me semble.

Sinon, oui, on retrouve certes certaines similitudes niveau thème, mais 7TV propose des profils tout faits, spécifiques et très variés je trouve en plus de la possibilité de les customiser, le recrutement du casting est il me semble plus souple que le système des ligues de PA, et la mécanique plus simple (quelques d6 au lieu des poignées de dés différents dont le nombre et le type changent selon la caractéristique et le rang de la fig). Les profils ont une carac de moins pour 7TV, mais plus de compétences il me semble. Les armes sont aussi associées aux profils (avec variantes pour constituer des unités).

J'ai peu testé PA mais j'aime la conception des scénars, plus variée en terme d'objectifs et d'organisation que 7TV je trouve.

Par contre, les points forts de 7TV pour moi, c'est la part d'aléatoire et de déconne apportée par les cartes des 3 actes et les gadgets, la possibilité de voler la vedette pour jouer deux tours d'affilée et les points d'intrigue pour activer les figurines (truc qui sort un peu du classique).

Faudrait que je me replonge un jour sur PA que j'ai en VF pour approfondir cette comparaison.

Je n'en doute pas. J'avais parcouru les règles gratuites en diagonale il y a quelques mois. Mais si une VF s'annonce, j'y jetterai un oeil plus attentif.

Là, Pulp Alley me correspond bien, et j'ai pas mal investi dedans (pdf, traductions persos, cartes refaites et traduites, ...).

Pour 7TV, je trouve qu'ils sont fort en design : c'est très beau au niveau présentation, règles. Et puis, l'idée des castings qui tape en plein dans la nostalgie, c'est vraiment bien vu.

Citation :
Citation

Oui, même cible de jeu mais moteur complètement différent.

J'ai également testé Pulp Alley, la semaine d'avant et là c'est une grosse déception...

Il y a des trucs sympa mais d'autre complètement bancal, en particulier les périls et la résolution des objectifs : on tire aléatoirement le test à résoudre pour les objectifs, problème les 2/3 du temps il faudra 2 ou 3 réussites alors que, hormis le leader et le sidekick, presque aucune figurine n'aura une carac capable de faire plus d'une réussite. Pareil pour les périls qu'on impose à l'adversaire, souvent il ne peut rien tenter, il n'a aucune chance de réussir.

Le passage de l'initiative est aussi une fausse bonne idée. Celui qui a l'initiative décide pour chaque activation quel camps va jouer (mais pas quelle fig). Dans les faits le joueur qui a l'initiative va soit jouer toutes ses figs d'abord, soit faire jouer toutes celles de l'adversaire. Quant à voler l'initiative au combat... on évite les combats risqués.  D'ailleurs on les évite rapidement aussi pour ne pas se faire tuer en attaquant l'autre vu qu'il peut répliquer simultanément. Une fig qui bouge et tire sur son équivalant (même carac de tir) à plus de chance de se faire toucher car elle aura un malus mais pas celle qui se défend (si elle n'a pas encore agit). 

En bref, le leader et le sidekick font tout le travail, les alliés servent au mieux de bouclier humain et les followers ne servent à rien tellement ils meurent vites. 

Dans 7TV, les star et co-star sont bien entendu plus puissants, et surtout génèrent plus de plot point (qui servent pour activer tout le groupe) et sont source de point de victoire (surtout pour l'adversaire) mais il ne font pas tout le boulot.

La gestion simple et efficace des véhicules est également un gros point fort de 7TV je trouve. On peut en monter/descendre, utiliser des armes par les fenêtres, faire une collision, voir le véhicule exploser,... C'est souvent mal fichu/déséquilibré dans les jeux d'escarmouche mais pas ici.  

Citation :
Citation

J'ai peu testé PA mais j'aime la conception des scénars, plus variée en terme d'objectifs et d'organisation que 7TV je trouve.

Là dessus, je ne suis pas trop d'accord. Pour moi c'est pareil. PA apporte juste une sorte de générateur "roleplay" aléatoire pour donner un semblant d'histoire au scénario (mais qu'un objectif soit un espion, une balise de détresse ou artefact sacré ne change en fait rien au gameplay) mais sinon ils sont aussi générique chez PA que chez 7TV (et se ressemblent d'ailleurs).

Au niveau des extensions, c'est là peut-être là que PA est meilleurs, avec ses campagnes des scénarios qui racontent vraiment une histoire. Bonne chance pour les décors par contre, vu la variété demandée dans une même campagne.

7TV n'est cependant pas en reste, avec toutes les extensions on doit bien avoir maintenant presque 20 scénar adaptables à quasi tous les univers sans parler des tonnes et tonnes de profils alors qu'à PA il faut les créer (et ce n'est pas aussi fun que ça en a l'air).

A choisir, privilégiez les petites extensions à 3£, elles sont nettement plus utiles question profil (par exemple, l'extension Ghostbuster présente plein de monstres utilisables dans d'autres contextes). Les grosses à 7£ sont surtout utiles pour leur scénario pcq les profil/univers/figurines sont vraiment parfois très très bizarres... Au moins que vous ayez en stock un gang de collégiennes ou l'armée de Cobra...

Bref, à choisir, moi je dis 7TV sans hésiter.

(Modification du message : 10-01-2017, 17:43 par RickyPimous.)

Citation :
il y a 20 minutes, RickyPimous a dit :

Là dessus, je ne suis pas trop d'accord. Pour moi c'est pareil. PA apporte juste une sorte de générateur "roleplay" aléatoire pour donner un semblant d'histoire au scénario (mais qu'un objectif soit un espion, une balise de détresse ou artefact sacré ne change en fait rien au gameplay) mais sinon ils sont aussi générique chez PA que chez 7TV (et se ressemblent d'ailleurs).

J'avais un autre souvenir de la chose. Peut-être parce que dans ma tête, les campagnes masterisées, les périls et la résolution des objectifs, c'était un tout pour désigner les scénarios. Faudra que je re-teste.

Sinon, Pulp Alley a aussi une bonne communauté, notamment sur Lead Adventure forum, avec pas mal d'idées d'adaptations persos (doctor who, jurassic park...).

Citation :
il y a 23 minutes, RickyPimous a dit :

A choisir, privilégiez les petites extensions à 3£, elles sont nettement plus utiles question profil (par exemple, l'extension Ghostbuster présente plein de monstres utilisables dans d'autres contextes). Les grosses à 7£ sont surtout utiles pour leur scénario pcq les profil/univers/figurines sont vraiment parfois très très bizarres... Au moins que vous ayez en stock un gang de collégiennes ou l'armée de Cobra...

Les collégiennes et Cobra, c'est tiré de l'annual. Moi je retiens surtout le cadre pour le jeu en campagne, avec les cartes intersessions, les profils supplémentaires pour jouer à GI-Joe qui ouvrent encore dans une nouvelle direction/un nouvel univers, et les quelques scénars qui accompagnent. Mais c'est vrai que c'est un peu décevant et un peu léger sur le contenu par rapport à certains de leurs programmes télé je trouve, du moins après une première lecture.

Pour les programmes, à part les exterminateurs, j'ai bien aimé le Futur Freedom Fighters, bien plus adapté pour jouer la Rebellion que leur programme Star Wars je pense. Ce dernier fonctionne comme celui de Scooby Doo avec les Exterminateurs. Les licences posent un cadre, les programmes inventés fournissent le matériel et les anonymes qui permettent de compléter l'adversité ou de jouer des seconds couteaux.