DUST 1947 : c'est fini...

299 réponses, 90050 vues

Et moi qui imaginait que tu passais tes journées a cultiver des tomates en Bretagne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img].

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Citation :
Il y a 11 heures, Tengi a dit :

Il en sera de même pour les boutiques. Et je pense que "le meeple orange" ne sera pas la seule boutique à revendre Dust.

Cela dit, ce n'est clairement pas ma partie mais ce que je sais, c'est que c'est WARFACTORY.PL qui assure officiellement la distrib' du jeu en Europe. Sur cette base là, il me semble alors que les boutiques en France soient revendeuses et non distributrices puisque c'est Warfactory qui est le partenaire officiel de la distribution en Europe. Par définition, les boutiques se fourniront chez Warfactory (car beaucoup plus proche).

tu n'as pas compris ce qu'on a voulu dire, on connait tous les deux (budala et moi) warfactory en pologne .. EN POLOGNE !!!!!!!!!! Et clairement acheter là bas les fdp ouch et ça t'oblige de passer le seuil des francos !!

Bref j'appelle pas ça un reseau de vente français (de les "distribuer" au petits français, ok le terme est peut etre mal choisit niveau métier pro)

Là le meeple qui vend du dust ça va permettre de se monter son trucs peinard, à la cool, et les boutiques FR qui vendent du dust en France ben spa légion !!!! D'ailleurs j'en vosi pas d'autres moi en fait ....

Citation :
il y a une heure, rafpark a dit :

tu n'as pas compris ce qu'on a voulu dire, on connait tous les deux (budala et moi) warfactory en pologne .. EN POLOGNE !!!!!!!!!! Et clairement acheter là bas les fdp ouch et ça t'oblige de passer le seuil des francos !!

Bref j'appelle pas ça un reseau de vente français (de les "distribuer" au petits français, ok le terme est peut etre mal choisit niveau métier pro)

Là le meeple qui vend du dust ça va permettre de se monter son trucs peinard, à la cool, et les boutiques FR qui vendent du dust en France ben spa légion !!!! D'ailleurs j'en vosi pas d'autres moi en fait ....

Si si j'ai bien compris ! Et je connais aussi Warfactory... en Pologne LOL.

Comme tu le dis, il y a un défaut d'usage du terme distribution en fait. Warfactory est distributeur au niveau de l'Europe, cela veut dire que c'est lui qui fourni les boutiques sur l'ensemble du territoire Europe. Ces boutiques qui elles ont le statut de Revendeurs (et non Distributeur).

La boutique au Meeple Orange va donc vendre du Dust, ainsi que d'autres boutiques.

C'est clairement pas encore mis en place puisque c'est assez récent que warfactory assure la distrib' en Europe. Et c'est là, en terme Marketing, qu'intervient Grégoire afin que l'on puisse avoir du Dust en boutique Fr.

En tant que joueurs, rien ne nous empêche non plus de contacter notre boutique préférée pour avoir du Dust et de lui filer le tuyau de warfactory.

Pour avoir bossé dans l'édition et la distribution de jeu, il suffit que quelques premières boutiques aient les références en rayon pour que d'autres boutiques suivent. Le tout étant appuyé par l'intérêt qu'on les joueurs pour le jeux et puis aussi sur le fait de la présence de Dust sur quelques événements incontournables de la sphère ludique française.

En ce qui me concerne, en tant que joueur, j'ai la même réflexion que toi mon wookie. J'ai bien du Dust à la maison (V1 et V2) mais mon frein c'est de devoir acheter en Chine ou en Pologne... parce que les frais de port, etc.

Mais dites moi, ces nouvelles règles, c'est avec ou sans le quadrillage ?

Les deux et dans les deux cas, c'est top ! :)

Mea culpa pour mon erreur d'usage.

Le terme "distributeur" était utilisé dans sa version basique de "la boutique qui distribue" une gamme de produits en les rendant disponibles.

Mais effectivement dans le langage pro, il faut distinguer le revendeur (boutique) du distributeur (grossiste).

Bon en tout cas on se comprend [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Citation :
il y a 1 minute, Budala a dit :

Mea culpa pour mon erreur d'usage.

Le terme "distributeur" était utilisé dans sa version basique de "la boutique qui distribue" une gamme de produits en les rendant disponibles.

Mais effectivement dans le langage pro, il faut distinguer le revendeur (boutique) du distributeur (grossiste).

Bon en tout cas on se comprend [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

oui on se comprends ! ^^... et bien je trouve ^^

Warfactory est aussi bien distributeur que revendeur LOL.

Citation :
il y a une heure, mau arras a dit :

Mais dites moi, ces nouvelles règles, c'est avec ou sans le quadrillage ?

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/14778-mau-arras/&do=hovercard" data-mentionid="14778" href="<___base_url___>/index.php?/profile/14778-mau-arras/">@mau arras</a> : oui c'est jouable sur map avec cases et sur map sans case (battlefield). Le tout sera bien présent dans la VF du livre de règles complet (170 pages) tout comme la VO d'ailleurs.

Seule la version des règles que l'on retrouve dans les starters sets Babylon présente le jeu avec cases. En téléchargement dans ce billet.

<a class="ipsAttachLink" href="//www.warmaniaforum.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2203">DTRFrenchWebFlat (1).pdf</a>

ton lien n'amène à rien, vas-y fait pas ton radin donne un bon lien !!!

Citation :
il y a 5 minutes, rafpark a dit :

ton lien n'amène à rien, vas-y fait pas ton radin donne un bon lien !!!

ah ? c'est un fichier directement téléchargeable par le forum pourtant.

Sinon, tiens http://dust1947.com/downloadfile.php tu scrolles vers le bas jusqu'à trouver la version FRENCH